Après avoir été enfariné à Strasbourg en Alsace juste avant Noël, Manuel Valls s’est fait souffleté ce mardi à Lamballe en Bretagne. Un jeune homme a donné une gifle à Manuel Valls alors que l’ancien premier ministre de François Hollande sortait de la mairie de Lamballe en Bretagne. Le jeune-homme était mêlé au petit groupe de personnes qui attendait Manuel Valls à la sortie de la mairie vers 17, 18 heures. Le jeune homme a immédiatement été plaqué au sol par les forces de sécurité. Manuel Valls a pu continuer sa visite.

,
Lamballe. Manuel Valls giflé par Letelegramme

Le jeune homme a été immédiatement intercepté et plaqué violemment au sol ainsi que le montre la vidéo.

Manuel Valls était arrivé à 16h à Lamballe. « La scène a été filmée par Le Télégramme : on y voit un jeune homme qui s’approche du candidat et on l’entend dire « Ici, c’est la Bretagne ». Selon nos informations, il a 19 ans. » rapporte France Bleu.

Aux côtés de Manuel Valls, le ministre de la Défense, le breton Jean Yves Ledrian lui demande : « Est ce que tu vas bien ? Tu vas bien ? » Oui, Manuel Valls va bien ! Il continue sa visite. Le jeune homme, quant à lui, est maintenu au sol par les agents de sécurité de l’ancien Premier ministre. France Bleu.

Le champion de la loi Travail honnie avait auparavant annulé son meeting qui devait avoir lieu lundi à Rennes. Craignait-il les débordements des nombreux mécontents quand on sait combien la Bretagne a eu à souffrir, plus encore que le reste de la France,  de la politique de Manuel Valls ?

Voir aussi: Manuel Valls enfariné au cri de « 49.3, on n’oublie pas, on ne pardonne pas »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

47 commentaires

  1. JEAN-MARIE L says:

    Et pourtant, quand on voit tous les mufles des candidats à la primaire socialiste, on se rend compte que c’est pas Valls le plus méchant …

  2. ca sent le coup monté,Il ne sait plus quoi faire pour remonter dans les sondages ou pour que l’on parle de lui.

    • avocat du diable says:

      Un coup monté comme ça c’est se tirer un coup de pied au c.. C’est pas très glorieux de se faire souffleter, cela exprime le mépris.Si Valls avait été un gentilhomme il aurait envoyé son gant plutôt que ses sbires, pour un duel au petit jour…

      • Maurice says:

        Ce jeune homme en a gros sur la patate et a manifesté sa désapprobation à l’ancien 1er sinistre ; après ce soufflet, d’autres politiques vont serrer les fesses lorsqu’ils iront au contacte de la population et le service de sécurité vont faire du zèle.
        Je suis pour le duel :
        L’épée pour mon adversaire et le pistolet à 10 pas pour moi ! Comment ça ce n’est pas juste ? Rien n’oblige à être stupide !

        • trop-bon says:

          A cette prose expressive , je vous offre Maurice le droit de tirer le premier .
          Vals …. au nom inscrit en fumeroles rouge écarlate sur le fumier du champ.du déshonneur .

  3. Walker Fiamma Corsa says:

    Pas de pot, nous !
    Un arabe lui aurait tranché la gorge…

  4. trop-bon says:

    Manuel Itô souffleté à Lamballe .
    Une calotte ne peut que lui remettre les idées en place .
    Courageux jeune homme !

    • Saint-Plaix says:

      Vous n’êtes pas raisonnable là!
      Il ne s’agit pas d’une calotte mais bien d’une kippa dans son cas…
      Et surtout pour remettre des idées en place, il faut déjà qu’il en existe!
      Et chez Valls…
      Cela étant, cette baffe cela fait tellement plaisir!
      Mais rien ne dit que ce sympathique patriote ne se retrouve inculpé par la Vallstar avec cause aggravante d’antisémitisme!
      D’ici qu’il faille monter un comité de soutien…

      • trop-bon says:

        Topons Saint – Plaix … et levons notre verre à cette baffe , cette gifle , ce soufflet , cette mite , cette mandale, cette calotte , cette bouffe qui donne du coeur à l’ouvrage .

    • LANKOUDU says:

      Acte « courageux » qui mérite d’être décoré !
      Frankis evit BZH!

  5. Cette campagne 2017 de Valls c’est vraiment collector !!!

  6. je pense que la France entière s’associe à cet acte National! Une fois de plus signé par une femme!
    décidément que font les hommes?

  7. pardon! le courage du j.h est encourageant et prometteurs!il parvient à nous réveiller

  8. C’est de la faute à Trump (sur BFM ce soir propos d’une journalope) Je pense perso que c’est plutôt a cause de Dieudonné car dans sa dernière vidéo il ne se cache pas de vouloir gifler Vals si il est élu président du Cameroun, il a peut être influencé ce jeune et courageux Breton, en récompense Dieudo tu lui doit bien une quenelle d’or pour 2017.

  9. Renard066 says:

    Réveil français Mr 49.3 à le retour de médaille à force de prendre les français pour des cons la république française est en danger HONTE à VALL et HOLLAND et ce gouvernement et cette pensèe unique . Vivement un trés grand changement pour la FRANCE 2017 .

  10. Sancenay says:

    Que de cris d’orfraie pour un si petit guili-guili au menton d’un matamore qui avait quelque peu abusé des coups dudit menton et qui n’hésita pas à faire gazer femmes et enfants aux inoffensives « manifs pour tous » ! La main du téméraire breton n’est tout de même pas un gantelet de fer, et la face de « la Tremblotte » n’est pas celle du Pape Boniface VIII que diable !
    Il reste que cela flaire à plein nez le gros enfumage comme pour regonfler la cote d’un Manu bien à la peine. Car le jeune indépendantiste étrangement « égaré » au milieu de supportrices sensiblement plus proches de l’âge conseillé pour le « suicide assisté » que de celui « légal » de l’avortement – ah non, là ce ne sont pas des violences, mais d’aimables « avancées » !- était obligatoirement « logé » par les hommes de la sécurité.
    Ceci étant, il faut être « la Tremblotte » pour croire à l’efficacité d’une tel sketch.
    Il flotte dans l’air comme le suave parfum du « syndrome de Rocard ». Et c’est assez gai ! (a-i !)

  11. Maurice says:

    Un  » soufflet  » que beaucoup aimerait avoir le courage de donner !
    Même si Valls nous la fait – rien à cirer – il doit en avoir gros sur le cœur de recevoir une petite baffe ; après les salle de réunion presque vide, des plus petites car pas assez de neuneus qui viennent, les annulations, l’enfarinage, il doit criser !

  12. Boutté says:

    Mittérand déjà avait joué de ce ressort pour qu’on parle de lui avec un pseudo attentat aux jardins de l’Observatoire. Politiquement on l’a alors cru mort , mais le Théâtre-des -Elus est comme celui de Guignol: On n’y meurt qu’en apparence car l’on ne s’y bat qu’à fleuret moucheté.

    • Oui mais le Sphynx avait une autre envergure que ce petit Matador d’opérette à la Mariano

      • Elbatlebeur says:

        Le sphinx n’est pas renaît de ses cendres …!
        Lui , c’est sur les gens en blanc (les infirmièr(e)s)qu’il a envoyé sa Police d’état dans les années 90 .
        Celui – là aussi fut gratiné et il en a pris pour l’éternité .
        Tout feu tout flammes !!!!!!

  13. Marc Sorède says:

    Assez peu professionnel, le garde du corps, qui, regardant de l’autre côté, ne remarque pas ce jeune homme qui détonne un peu dans la file, et qui sur réagit ensuite…À l’image de son boss qui va sûrement le virer avant de l’être lui même et se ramasser un bon coup de pied au derrière des Français…

  14. fouinette says:

    Valls lui même a giflé un jeune socialiste lors d’un meeting, mais pas de garde à vue pour lui…

  15. Daniel PIGNARD says:

    Don Diègue aurait demandé au Cid de le venger.

  16. Abdel-LeCadet.d'Ici&LaBas says:

    Je trouve cela lamentable, que ce jeune breton puisse être ainsi traiter par le tout nouveau ex-premier sinistre et candidat! Cette gifle n’est que bien mérité et le peuple Français devrait là ou Valls (le blancos), Macron (le macro), Fillon (le fion), Mélonchon (ronchon), Montebourg (monte&bourre), Hamon (le troufion), ou Peillon (le paillasson)passe, signifier le sentiment sur la caste dirigeante. La France à l’heure des réseaux sociaux, si ces derniers sont si démocratiques et spontanées (réseaux sociaux) qu’ils le prétendent, devra organisé la gifle d’or! Cette Gifle d’or récompensera les meilleurs giflages d’hommes et femmes ou même transsexuels, gays et lesbiens politiques, par le peuple de France, les sans-dents, les misérables, lors de la compagne présidentiels.

  17. duraton says:

    Pour un pro corrida qu’est ce que la souffrance d’un soufflet par rapport à celle du torro et le torro ,lui, il n’a fait de mal à personne.La justice d’habitude si clémente va être là beaucoup plus sévère…

  18. Walker Fiamma Corsa says:

    http://www.lci.fr/primaire-gauche/un-auditeur-de-france-inter-interpelle-valls-on-est-66-millions-a-vouloir-te-mettre-une-gifle-2022351.html
    ——————
    Et bien entendu le jeune Breton-gifleur de Lamballe a un profil facebook d’ extrême droite avec pour copains Soral et Dieudonné !
    Il en n’ a pas marre de voir l’ extrême droite partout ce petit personnage en cessation d’intelligence (alias con parfait) ?
    *Pffft* mais qu’ il est lourd ce type !

    A noter le nouveau métier qui consiste à faire profession de la violence !
    C’ est nouveau ça vient de sortir…

    • trop-bon says:

      MA-GNI-FI-QUE
      66, 9 millions pour leur claquer le beignet à tous ces traîtres du genre humain …
      Bravo à cet auditeur et à tou(te)s .

    • trop-bon says:

      La sentence est tombée .Le tribunal de Quimper aime ses jeunes à n’en pas douter : merci aux magistrats
      3 mois avec sursis et 105h d’intérêt général .
      ……Hip Hip Hourra à Nolan !
      « Jeune homme , votre avenir est assuré , par le coup porté vaillamment à ce coyote , vous avez relevé la tête de Notre Nation . »

      • Daniel PIGNARD says:

        Il ne s’agit pas du tribunal mais d’une acceptation par le gifleur de la sentence prononcée par le Procureur. En d’autres termes, le procureur propose une sentence qu’il assure (hum, hum) plus douce et si l’accusé accepte, il ne passe pas devant le tribunal et donc il ne passe pas devant des juges indépendant, lui permettant d’interroger les témoins à charge et à décharge et de se défendre en public pour faire du foin dans les médias.
        Cela s’appelle de la justice expéditive acceptée mais pas indépendante. Les justiciables ne sont donc plus placés à la même enseigne suivant qu’il passe devant la justice indépendante ou devant le semblant de justice du procureur non conforme à l’article 6 de la convention européenne des droits de l’homme.

      • Daniel PIGNARD says:

        J’ajoute qu’un gars bien trempé et déterminé n’aurait jamais accepté une justice non publique et sans débat, ce qui permet donc le soupçon de coup monté.

        • Chouanne says:

          Comment pouvez-vous parler de coup monté en l’occurrence ? Valls a tout à y perdre et même l’honneur, s’il lui en reste. Il est ridiculisé. Bien sûr tous les politiques le soutiennent, ils n’ont pas envie, eux non plus de recevoir des baffes! Marine Le Pen si souvent chahutée déplore que les mauvais traitements qu’elle reçoit ne soient pas condamnés comme elle-même condamne etc…

          Ce jeune n’a que 19 ans. Il n’a pas envie d’avoir sa vie gâchée et surtout ses parents ont du lui imposer de faire profil bas. Ce n’est pas ce qui est le plus courageux, mais c’est le mieux pour l’avenir de leur fils. Le soufflet était indéfendable devant un tribunal et ainsi il aurait été beaucoup plus stigmatisé et marqué…. Ce n’est pas un politicard, mais un simple jeune de 19 ans.

          Réduire son acte de courage à un coup monté c’est à désespérer! Et après étonnez-vous que plus personne ne s’implique! Lorsqu’ils le font, ils sont soupçonnés d’être complices!

          Votre coup monté c’est du vrai complotisme!

          Bravo à ce jeune Breton, pour son courage!

  19. martelli says:

    Je serai le jeune je porterai plainte ,la riposte ayant été bien beaucoup plus violente que l’attaque (une petite baffe)si l’on s’en tient à la légitime défense.D’accord il a baffé un plus petit que lui
    mais c’est celui là même qui faisait charger les crs sur les vieillards et les landaux.Vivement qu’on en finisse avec ce gouvernement.

  20. Abdel-LeCadet.d'Ici&LaBas says:

    Faudra penser au jeune et courageux breton, faire un comité de soutien afin que Valls et les laquais de l’état, qui vivent sur le dot du peuple, ne puisse pas s’acharner contre ce jeune homme plein de bon sens politique, sociale et patriotique. Faudra vraiment y songer a créer un ou plusieurs comité ou collectif pour défendre ce jeune breton, car sinon il va se faire ratatiner judiciairement parlant et cela pourra lui être préjudiciable, alors que son geste est tout a fait convenant au sens politique et patriotique! C’est juste le 49.3 du peuple ou des sans-dents.

    • Daniel PIGNARD says:

      L’Article 6 de la convention européenne des droits de l’homme lui donne maintenant le droit de faire convoquer tous les témoins à charge et à décharge et de les interroger (6 :3), Donc droit de faire convoquer Manu et de l’interroger à charge et à décharge. A mon avis, il peut se faire plaisir en procédant ainsi et lui taper dessus tant et plus pour le ridiculiser.
      1. Toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue équitablement, publiquement et dans un délai raisonnable, par un tribunal indépendant et impartial, établi par la loi, qui décidera, soit des contestations sur ses droits et obligations de caractère civil, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle. Le jugement doit être rendu publiquement, mais l’accès de la salle d’audience peut être interdit à la presse et au public pendant la totalité ou une partie du procès dans l’intérêt de la moralité, de l’ordre public ou de la sécurité nationale dans une société démocratique, lorsque les intérêts des mineurs ou la protection de la vie privée des parties au procès l’exigent, ou dans la mesure jugée strictement nécessaire par le tribunal, lorsque dans des circonstances spéciales la publicité serait de nature à porter atteinte aux intérêts de la justice.
      2. Toute personne accusée d’une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie.
      3. Tout accusé a droit notamment à :
      être informé, dans le plus court délai, dans une langue qu’il comprend et d’une manière détaillée, de la nature et de la cause de l’accusation portée contre lui ;
      disposer du temps et des facilités nécessaires à la préparation de sa défense ;
      se défendre lui-même ou avoir l’assistance d’un défenseur de son choix et, s’il n’a pas les moyens de rémunérer un défenseur, pouvoir être assisté gratuitement par un avocat d’office, lorsque les intérêts de la justice l’exigent ;
      interroger ou faire interroger les témoins à charge et obtenir la convocation et l’interrogation des témoins à décharge dans les mêmes conditions que les témoins à charge ;
      se faire assister gratuitement d’un interprète, s’il ne comprend pas ou ne parle pas la langue employée à l’audience.

      • Abdel-LeCadet.d'Ici&LaBas says:

        Brute qu’il est, les gens simples (citoyens, électeurs) sont tous des sans-dents pour les castes gouvernantes, et ceux qui se targuent d’être avec le peuple, la gauche socialiste, radicaux et les verts, sont les pires!
        Alors citoyens prenner courage et former des comités de citoyens des collectifs de sans-dents afin de soutenir et défendre ce jeune breton.
        Et ceux qui se fient a la « justice »ou l’indépendance des juges, c’est un peu des adeptes de Mickey et de Disney land. Ils sont pret a défendre ou amoindrir les délits et crimes d’un D. Trausmann ou même ceux des pédophiles de leurs partis, mais un mec issus de la populas ils le dézinguent en meutes de chiens fous.

      • Walker Fiamma Corsa says:

        Merci @ Daniel PIGNARD pour cet exposé des droits auquel peut prétendre ce jeune homme.

        Je crois que dans ce cas il y aurait beaucoup plus de témoins à décharge !

        Et puis qui dit que c’ est volontaire ?
        On nous sert bien du déséquilibré à toutes les sauces lorsqu’ un arabe (pardon un musulman, m’ enfin les arabes le sont tous à 99 %) commet un délit.
        Alors pourquoi ce jeune n’ aurait-il pas eu un trouble passager de démence (article 122-1 et suivants du CPP) ?

        Il peut aussi s’ agir d’ un TOC non contrôlé ?

        🙂

        • Abdel-LeCadet.d'Ici&LaBas says:

          Walker Fiamma Corsa@
          Un biffin pour corsaire du net. Non les arabes ne sont tous musulmans.
          Est ce qu’il peut justifié que c’est le le 49.3 du peuple, son geste citoyen et républicain.

  21. Abdel-LeCadet.d'Ici&LaBas says:

    C’est le 49.3 du peuple

  22. hargneux il prend sa baffe et pour montrer la puissance de sa force(et de son infinie petitude) sa plainte passe en priorité pour asseoir le jugement
    Valse au tribunal de l’équité!

  23. il sont fort les gens du gspr ou du gsdhp sombre cons facile avec un jeune de 18ans ca aurait etait un jeune de l imigration il aurait mis des gants la riposte et disproportionne ces mecs me degoute moi du temps qui m etrangler j y aurait mis un coup de genoux dans les balloches il m aurait vite lacher et un coup dans la jugulaire ce vall est a gerber

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com