Marine Le Pen refusant le voile qui lui est tendu.

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle en France, a refusé de porter le voile pour rencontrer le grand mufti de Beyrouth

Marine Le Pen, candidate d’extrême droite à la présidentielle en France, a refusé mardi de porter le voile pour rencontrer le mufti de la République libanaise à Beyrouth.

A l’arrivée de la présidente du Front National pour rencontrer cheikh Abdellatif Deriane, dans ses bureaux d’Aïcha Bakkar mardi matin, il lui a été tendu un voile.

« La plus haute autorité sunnite du monde n’avait pas eu cette exigence, par conséquent je n’ai aucune raison de… Mais ce n’est pas grave, vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas », a dit Mme Le Pen, qui est repartie aussitôt.

Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Égypte où elle avait rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar au Caire.

« J’ai indiqué hier que je ne me voilerai pas. Ils n’ont pas annulé le rendez-vous. J’ai donc cru qu’ils accepteraient que je ne porte pas le voile. Je ne me voilerai pas. Ils ont cherché à m’imposer cela, à me mettre devant le fait accompli, eh bien on ne met pas devant le fait accompli », a-t-elle dit aux journalistes.

Dar al-Fatwa, la plus haute autorité sunnite au Liban présidée par le mufti, a déclaré mardi dans un communiqué que « son bureau de presse avait informé la candidate à la présidentielle, par l’intermédiaire d’un de ses collaborateurs, de la nécessité de se couvrir la tête lors de sa rencontre avec son éminence (le mufti) selon le protocole de Dar al-Fatwa ».

L’institution sunnite a ajouté que « les responsables de Dar al-Fatwa ont été surpris par son refus de se conformer à cette règle bien connue ». Elle exprime ses regrets « pour ce comportement inconvenant pour des réunions pareilles ». Source AFP

Marine Le Pen a précisé pour sa part qu’elle avait été avertie qu’elle devrait porter le voile mais qu’elle avait répondu qu’elle n’en ferait rien. Elle a donc été surprise qu’il lui soit présenté à son arrivée.

Mme Le Pen est en visite depuis dimanche et jusqu’à mardi après-midi au Liban. Elle doit rencontrer le patriarche maronite Bechara Raï et doit ensuite s’entretenir avec Samir Geagea, chef du parti des Forces libanaises. Source AFP

Le Parti des Forces Libanaises est un parti d’origine chrétienne composé en grande majorité de Maronites.

Une vision commune sur la Crise syrienne

Marine Le Pen avait auparavant rencontré le président libanais Michel Aoun, ancien chef durant la guerre civile du parti des chrétiens. Leur échange a principalement porté sur la crise syrienne.

Marine Le Pen s’est « réjouie » de rencontrer un responsable étranger en exercice avec lequel il y a « bien entendu des analyses communes » sur la crise syrienne, « notamment sur la nécessité absolue de pouvoir mettre autour de la table l’ensemble des nations qui veulent lutter contre le fondamentalisme islamiste et Daech ».

« Sur un certain nombre de points nous avons des divergences, ça n’étonnera personne, qui sont liées aussi peut-être à la situation géographique de nos deux pays »« J’ai exprimé l’analyse qui est la mienne : en l’état il m’apparaissait n’y avoir aucune solution viable et plausible en dehors de ce choix binaire qui est Bachar al-Assad d’un côté, l’Etat islamique (EI) de l’autre ». Le premier constitue « une solution bien plus rassurance pour la France » que le second, a-t-elle dit, en louant sa « politique réaliste ».

« Chacun défend son pays ».

« Chacun défend, c’est naturel, nous sommes deux patriotes, l’intérêt de son pays ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

26 commentaires

  1. « Maman Le Pen a précisé pour sa part qu’elle avait été avertie qu’elle devrait porter le voile mais qu’elle avait répondu qu’elle n’en ferait rien. Elle a donc été surprise qu’il lui soit présenté à son arrivée. »

    C’est plutôt eux qui ont dû être surpris de la voir se pointer chez eux, alors qu’ils avaient explicité leurs règles. Règles certes débiles et rétrogrades, mais somme toute, si je ne me trompe, le FN est partisan du respect des règles locales de la part des étrangers…

    Bref, un événement monté de A à Z pour se créer à peu de frais une image de femme forte qui résiste à la barbarie musulmane… Merci Maman Le Pen !

    • " Pour le coup " says:

      Quand vos bijoux de famille sécheront au soleil , vous pourrez demander à vos assassins le voile qu’à refuse Mme Le Pen .
      Un geste patriotique et visionnaire …

      • voila comment cette imbecile de marine le pen se fache avec le liban qui est un pays ami des vrais nationalistes francais
        que fera demain marine ? une nouvelle connerie pour nous faire facher avec poutine et avec bachar el assad ?
        on dirait que la marine est insiprée par la pourriture socialiste sioniste et francmaconne maitre connard ,toujours encarté au PS « quand meme »
        a moins qu’elle ai suivi les conseils de son pote le juif francmacon melanchon

        • charbot says:

          Arrête ton char ben hur, t’as ta roue qui coince. Marine le pen a eu entièrement raison de refuser le voile. Ce n’est pas en faisant des platitudes qu’elle défendra la France mais en affirmant les intérêts de la France qui ne sont pas forcément ceux des sunnites du Liban.

          La haine n’est pas bonne conseillère, surtout quand elle fait d’un prétendu nationaliste un idiot utile du sionisme!

        • Bien d’accord avec vous. Elle a fait preuve d’un manque de tact diplomatique certain, étriquée dans la rhétorique laïciste ! Que dira-t-elle lorsque présidente, un hôte de marque de pays musulmans lui refusera de serrer la main ? Une culture historique et religieuse aurait dû lui revenir à la mémoire en vertu de ses (nos) aïeules ayant porté le fichu avec élégance …
          https://gloria.tv/video/VFGKEq6UpAFQ3PBHfMwjywy7n

      • « Quand vos bijoux de famille sécheront au soleil , vous pourrez demander à vos assassins le voile qu’à refuse Mme Le Pen . »

        Voilà un bel aperçu de l’intérieur de votre cerveau malade… et c’est pas joli joli !

    • … De rien petit « Z ».
      Allez soit gentil, range ta chambre et ta panoplie. Maman viendra te dire bonne nuit.
      Et, s’il te plaît, arrête de sucer ton pouce !

  2. C’est clair que Marine Le Pen a les « cou….es » que nos politiciens n’ont plus! c’est de bonne augure….

    Le déroulement des faits montre bien la malveillance de cette demande insistante.

    Sans compter que cette soumission implicite à l’imam (soit disant au nom de Dieu) est précisément ce que l’occident Chrétien rejette viscéralement.

    • Je m’enrage. ON NE DIT PAS *‹SOIT DISANT›! On dit ‹soi-disant›, expression auto-interprétative.

      • Soupape says:

        C’est comme pour les feignants.

        Les fainéants ne foutent rien,
        tandis que les feignants font semblant
        (ce qui explique pourquoi Filon est rémunéré).

      • Calmos!
        on dit « prétendument »

  3. sabinaki says:

    Qu’ils se le disent une bonne fois pour toutes : on ne se voilera jamais.
    Un point c’est tout. On n’a rien à voir avec eux.
    A bon entendeur salut.
    Marine a été courageuse.

  4. le seul endroit où on peut demander à une européenne de porter le voile c’est si elle souhaite visiter un lieu de culte musulman, pour le reste en aucun cas

  5. Toutes les chialeuses de muz vont encore nous expliquer que l’islam, Mahomet sont amour et miséricorde, blablabla [chialage], blablabla [taqiya], blablabla… etc.
    Statut = juste de la foutaise.

  6. matthieu says:

    Ce sera eux ou nous,ils doivent ces musulmans jusqu’au dernier quitter notre cher pays de France ,ils le feront de gré ou de force.

  7. Rèveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos valeurs HONTE aux politiciens du système depuis 30 ans et cette pensèe unique umps. Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017…

  8. Le Sommelier says:

    Pas beaucoup d’ humour la Marine ! En plus , elle était prévenue !
    Fallait se pointer avec un chapeau bateau et y ‘ avait plus qu’ la voile à hisser !!!

  9. martin bruno says:

    j’espere qu’elle fera pareil avec les juifs

    • luciferg says:

      Oui ! surtout avec ces officines « anti-français » que sont le Crif, la Licra etc.

    • François says:

      Les Juifs ne demandent pas de porter le voile… ni la Kipa quand quelqu’un les visite. Seuls les lécheurs comme Fillon le font. Marine n’est pas de cette trempe. Petits esprits et idiots utiles de tout poil le Système mondialiste vous remercie de vos bons et déloyaux services.

  10. luciferg says:

    Bravo Marine ! tu es vraiment celle qu’il nous faut, pour représenter la France . Qu’on se le dise ,la France ne se soumet pas ,à rien ni à personne et ….surtout pas à l’islam ,destructeur mental . Où l’islam s’installe ,les libertés trépassent .

  11. balaninu says:

    Madame Le Pen a eu raison de refuser de se voiler… Non mais ! ici les muz se voilent, alors !!! lorsque sur ces terres orientales, les chrétiens pourront avoir des Eglises, aller et venir librement sans être emprisonnés pour leur Foi, quand les muz d’ici accepteront NOS lois et qu’ils s’intègreront au paysage religieux et culturel français, ils pourront l’ouvrir. Oui je sais cette phrase : lorsque tu es à Rome vis comme les romains, seulement, eux (les muz) ne vivent pas à la française et nous sommes sans arrêt obligés de baisser le … froc, alors Madame Le Pen a eu raison !!!!

  12. Madame Marine Le Pen a eut raison. Rien ne justifie cette forme de soumission et d’allégeance qu’il soit mufti ou pape. Je suis toujours offusqué de voir nos hommes politiques porter la Kipa dès leur entrée en Israël. Pourquoi ? Que craignent-ils ? Dieu s’en contre-fiche de nos colifichets, de nos gestes puérils. Dieu est au-delà de tout. D’où l’impérieuse nécessité de dépasser nos concepts humains et primaires d’il y a 5000 ans. Mais qu’en savent nos hommes politiques à ce sujet ?

  13. Quel cinéma! Tout a été calculé!
    Si elle était VRAIMENT telle qu’elle cherche à se faire paraître (élections obligent….) elle se prononcerait clairement contre toute tenue ostentatoire dans l’entièreté de l’espace public de notre République, qu’il s’agisse de la burqa comme d’un simple voile, de djellaba, de boubou, de kippa….etc! En Europe il convient d’être vêtu « à l’européenne » un point c’est tout, le seul port de vêtements attestant d’une obédience voire d’une communauté spécifique étant réservé aux seuls représentants des religions.
    Mais ne rêvons pas, les voix communautaristes lui sont trop chères pour qu’elle fasse preuve d’un tel courage, cette opportuniste de comédie!
    Soyons clairs: si par malheur (car ce serait alors la pire des trahisons pour le peuple) elle venait à être élue, elle et ses sbires affairistes opportunistes franc’s mac’s et mignons y compris continueraient à caresser les « muz » dans le sens du poil au même titre que les sionistes (je ne dis pas « les juifs » volontairement). Il suffit pour s’en convaincre d’observer les retournements de veste permanents dans son « programme »
    Vraiment, le FN est mort et bien mort! Les imposteurs sont arrivés à leurs fins, il est grand temps de les démasquer!

    • Quand on s’immisce dans le débat mieux vaut se renseigner d’abord! Marine Le Pen est la seule qui se soit prononcée clairement contre « toute tenue ostentatoire dans l’entièreté de l’espace public de notre République, qu’il s’agisse de la burqa comme d’un simple voile, de djellaba, de boubou, de kippa….etc! »

      Vous gagneriez à l’écouter elle quand elle parle plutôt que ses détracteurs!

      Vive Marine, à bas les idiots utile des mondialistes tel que Cyrano!

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com