Si les élections présidentielles du second tour avaient lieu aujourd’hui, Marine Le Pen serait élue Présidente de la République! Le sondage Kantar Sofres Onepoint, en dépit de l’habile manipulation des chiffres du Figaro aujourd’hui lundi, révèle donc une montée fulgurante de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, qui lui ouvre tous les espoirs à deux mois du scrutin définitif. Et cela en dépit d’une campagne médiatico-judiciaire hystérique! Mais examinons les chiffres du sondeur, habillement maquillés dans l’article du Figaro publié ce jour:

Le Figaro, entièrement gagné à la gauche caviar et immigrationniste en faveur de Macron, titre pompeusement aujourd’hui: « Sondage : Le Pen et Macron en tête au premier tour de la présidentielle, Fillon distancé ». De la pure manipulation de chiffres!

Examinons LES RÉSULTATS RÉELS de ce sondage, publiés par l’institut de sondage lui-même:

Premier schéma: quelque soit le cas de figure: Macron ou Fillon, la candidate souverainiste augmente spectaculairement son score au deuxième tour, elle n’est plus qu’à 5 points des 50%, alors qu’en 2012, elle atteignait péniblement les 30% :

Ainsi que le montre ce schéma du sondeur, Marine atteindrait 45% des voix (+ 7 points) contre 55% à Fillon (-5%), se rapprochant encore un peu plus de la barre des 50%. Et elle atteindrait le score de 42% (+ 7 points) face à Macron 58% (-7 points). Mais ces chiffres sont encore sous-estimés pour Marine Le Pen, ainsi que le révèle plus bas le deuxième schéma.

Parce que, d’une part, Macron n’a que peu de chances d’être au second tour face à Marine

Le Figaro, comme tous les médias mainstream sous influence, aimerait bien que Marine se retrouve face à Macron parce que celui-ci, au second tour, serait, selon eux, davantage susceptible de lui faire barrage! ILLUSION! En réalité suivant ce sondage, Macron n’a que peu de chances de se retrouver au second tour face à Marine Le Pen. 

Second schéma: Les chiffres réels de ce schéma du sondeur augmentent, en réalité, considérablement le score de Marine Le Pen. En effet 78% des sondés en faveur de Marine sont sûrs de leur choix, alors que seulement 58% des sondés en faveur de Fillon sont sûrs de leur choix et SEULEMENT 54% des sondés en faveur de Macron sont sûrs de leur choix.

Observez bien le schéma du sondeur qui révèle la réalité des chiffres!

Macron (-7 points) dégringole au second tour face à Marine Le Pen 

Mais où les magouilles du Figaro sont les plus criantes c’est sur la baudruche Macron: SEULEMENT 54% des sondés sont sûr de leur choix en sa faveur, ce qui réduit considérablement le score de Macron au premier comme au second tour qu’en l’état actuel de ce sondage, à l’allure où il dégringole au second tour face à Marine Le Pen, il a peu de chance d’atteindre. Et ce qui fait de François Fillon avec ses 58% de votes sûrs en sa faveur, un adversaire plus crédible quoique perdant face à Marine Le Pen au second tour. Mais Fillon ou Macron, ce serait Marine qui l’emporterait selon ce sondage, car les 5 ou 7% qui lui manquent seraient aisément comblés par la volatilité des électeurs des deux autres candidats, alors que nous sommes encore à deux mois du scrutin et que le temps joue en sa faveur. En 2012 au second tour, elle arrivait péniblement à 30% au second tour dans tous les sondages… Là elle flirte avec les 50% et elle est en pleine ascension, malgré la hargne du Système.

Manifestement plus personne ne croit les Journaux télévisés, ni la presse de la haute finance!

Les chiffres du sondage donnés par Le Figaro qui l’a commandé, ne précisent pas le taux de votes sûrs pour chaque candidat au second tour. Un « oubli » qui manifeste probablement de mauvais taux pour Emmanuel Macron et un bon taux pour Marine Le Pen. La sûreté des votes qui sont régulièrement autour de 80% en faveur de Marine Le Pen au second tour à travers tous les sondages, sont au contraire beaucoup plus volatiles au second tour pour Emmanuel Macron, ce qui ne ferait que renforcer encore le socle positif des électeurs en faveur de la candidate frontiste. Mais en ne nous en tenant qu’aux chiffres du premier tour, les seuls publiés par le Figaro qui se trouvent dans le schéma ci-dessus, avec 20% d’électeurs sûrs en plus pa rapport à ses deux concurrents, Marine Le Pen devrait aisément flirter avec les 50% nécessaires pour être élue, d’autant plus qu’un certain nombre d’électeurs volatiles de François Fillon et même d’électeurs égarés de Macron, devraient venir consolider l’électorat de Marine Le Pen. 

Conclusion: Marine a toutes les chances de rentrer à l’Elysée en mai prochain!

Ainsi, n’en déplaise au Figaro, aux hyènes de l’information, et aux manigances de François Hollande avec le Syndicat de la Magistrature, si les élections présidentielles du second tour avaient lieu aujourd’hui, Marine Le Pen serait élue Présidente de la République! Ce sondage en pleine tempête judiciaro-médiatique contre Marine Le Pen révèle donc une montée fulgurante de Marine  au second tour de la présidentielle qui lui ouvre tous les espoirs à deux mois du scrutin définitif.

Voir aussi: Des sondages qui inquiètent le Système: Marine plus que jamais en position de gagner le second tour tandis que Macron chute

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

106 commentaires

  1. Mais pourquoi faire autant de promo pour le FN ? Pourquoi élire des personnes qui portent autant de casseroles ?….. (Fillon y compris)
    Sommes nous si bête pour ouvrir les yeux !

    • Les chances de Marine d’après ce sondage sont de 9/10… Elle a levent en poupe!

      • Je me suis trompée, ce n’était pas à Fred que je répondais.

        Pour Fred, je le plains, c’est un idiot utile du mondialisme, qu’il aille lécher le « mur des cons » du Syndicat de la magistrature si ça lui plait, mais heureusement les Français dans l’ensemble ne se laissent plus impressionner par ces campagnes de presse à la solde des magnats de la presse des banksters et de du gros capital apatride.

        Et quand il sera jugé Fred n’ira pas se plaindre d’avoir une tête à couper…

        • claude cardon says:

          tout a fait d’accord

          • dis moi fred le mouton quand Est-ce que tu va ouvrir les yeux arrete de regarder la tele ou alors tu es deja lobotomiser

        • Merci Marie de dire les vérités évidentes que certains ne veulent pas voir, soit par bêtise, tout en connaissant la réalité, soit en étant collabo.Le résultat est identique et dangereux. Ces derniers ,auront le moment venu des comptes a rendre…. face a ceux qui aiment et se battent pour leur pays.( j’espère que le vent deviendra en finale
          une tornade!!!)

        • bien dit Marie ,,le fred quil retourne chez ses potes gauchiasses ,autant d effet qu une mouche il nous fait .

    • J’ai ouvert mes yeux et je dois constater que le FN porte le moins de casseroles

    • vasile maris says:

      me le fn na pas des casseroles .se sont des casseroles monte par l’umps pour faire barrage au fn . me les gens commence a comprendre qu pendant 40ans ceux qui ont mis la France dans ce pitoyable etat c’est l’umps et sont tous des traites et des voleurs se sont eux qui ont des grosses casseroles et non pas le fn .le fn gagnera ces election tot ou tarde car si non la France est morte avec l’imigration incontrole .vive le fn

      • humbert says:

        je pense que vous avez raison : normale je vote FN depuis 35 ans ::j :!!arrive pas as voter autre que le front national :

        • scoubydou says:

          c bien et il faut continuer c’est la seule qui peut redresser la France il y en a marre de la gauche et la droite tous des menteur qui nous prennent pour des vaches a lait
          on a trop de français qui dorme dans la rue pendant que les réfugier sont bien loger
          c’est une honte de voir sa

    • francesca Fanara says:

      Si je pense avoir compris votre com, c sûr que ns devons cesser de voter pr des maîtres, c sûr qu il est grand temps que les citoyens reprennent leur pouvoir de citoyen en mains au lieu de le déléguer à des malfaiteurs qui ne pensent qu à leurs intérêts, c sûr, qu il est grand que les citoyens reprennent le pouvoir sur la constitution mais en attendant, il est IMPERATIF de VIRER toute ces politiques mafieux et corrompus, pantins de l oligarchie et pour cela, une seule option semble s imposer pour l instant : MARINE LE PEN !! J’ai la conviction que ce modèle de système pourri vit ses dernières heures et je pense très fort que Marine sera la dernière personne politique élue de cette manière mais en attendant la France a besoin d elle, c inéluctable !!!

    • @fred pourquoi autant de haine,les Casseroles avec des juges 100% de Gauche,tien Tournaire n’a jamais pu inculpés,ni le FN et Sarkosy,là il se défoule sur Fillon et MLP,quel idiot ce juge ripoux,comme toi passe ton chemin

    • Surtout ne vous gênez pas ouvrez les bien.
      Avec le FN on irait droit dans le mur, ceux qui sont dans le déni de réalité ne veulent rien voir ils en sont incapable. La présidente du front n’a aucune des compétences requises pour diriger un pays de 65 millions d’habitants . Elle n’a jamais été au contact de la réalité. Elle n’a pas pu se faire élire au suffrage universel, ni comme maire, ni comme député. Donc aucune expérience dans aucun domaine. Mme de Montretout vous fait croire qu’elle s’intéresse à vous, en réalité elle ne s’intéresse qu’au pouvoir, elle rage parce que cela fait des années que le FN bave au porte du porte du pouvoir…
      A près de cinquante ans elle n’a rien produit : Depuis plus de dix ans elle apprend et joue un rôle, et, elle fini par y croire ! Les marinâtres sont anesthésiés par des effets de rhétoriques, des sophismes, contradictions et contre-vérités économiques , des mensonges en veut-tu en voilà. Elle n’est qu’un saltimbanque ayant un culot monstrueux qui vous fait acheter le gadget dont vous n’avez pas besoin .
      Ce ne sont pas des casseroles qu’elle traîne, c’est une quincaillerie : Kits de campagne, des élus FN accusent leur parti de « magouille »
      Le parquet national financier a étendu l’enquête en cours visant Jean-Marie Le Pen « aux faits de déclaration inexacte de patrimoine concernant Marine Le Pen ». Fin décembre, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique avait alerté la justice, soupçonnant les deux Le Pen d’avoir sous-évalué leurs déclarations de patrimoine.
      Mise en examen du prestataire de services du FN Frédéric Chatillon tétanise le FN. Des perquisitions ont eu lieu dans les bureaux d’Axel Loustau, trésorier de l’association de financement Jeanne. L’enquête a révélé
      des virements croisés et des sorties d’argent en espèces sur les comptes de l’agence de communication Riwal.
      Affaires des attachés parlementaires. Elle doit rembourser près de 300 000 euros . La liste n’est pas exhaustive.
      Faux M. Fillon n’a rien fait qui soit contraire à la LOI lui !
      Il est le seul à avoir un programme sérieux capable de répondre au chaos dans lequel nous ont mis les socialistes.
      Et, ne pas oublier que Marine Le Pen avec François Bayrou est co-responsable, de l’élection par défaut de François Hollande. A ce titre, il partage la responsabilité de la catastrophe économique et morale que cela a entrainé !
      Si vous faîtes partie de ceux qui veulent éviter un crash retentissant pour notre pays, voter F.Fillon. Il n’y a pas d’autre voie de salut.
      En politique, il n’est pas question d’émotionnel, ni d’amour. Mais d’apprécier les qualités reconnues d’une personne. F. Fillon a consacré sa vie au service de la France, et au vôtre. Ce qui est bien loin d’être le cas de la présidente du FN, qui elle n’a jamais été qu’au service de SON parti trust familial. Le FN n’est qu’une vaste nébuleuse n’entrons pas dans son brouillard .

      • Les idiotes utiles des mondialistes (selon la définition de Lénine qui convient si bien à Iris) bla bla blatent et la caravane de Marine passe.

        • Marie ,,la tartine de iris ,,c est du narcissisme ,,ya qu elle pour le lire ,,et iris ,,celui de l oeil ? ,,encore un symbole satanique , ? les anti fn sont les enfants du diable ,,pour toutes les « valeurs de la demon crassie ,de la raie publique « 

      • DOMINIQUE BONAL says:

        « En politique, il n’est pas question d’émotionnel, ni d’amour. Mais d’apprécier les qualités reconnues d’une personne. F. Fillon a consacré sa vie au service de la France, et au vôtre. Ce qui est bien loin d’être le cas de la présidente du FN »
        Dans cette phase, vous dites tout et son contraire. Vu l’état de la France aujourd’hui, J’eusse préféré que vos protégés n’ai jamais eu le pouvoir et que vous ayez l’honnêteté de reconnaitre que Marine le Pen n’a rien à voir avec ce fiasco.

        • Philippe says:

          si tu essaye de nous faire changer d’avis, tu t’est planté de forum… va sur BFMTV

      • SEBASTIEN says:

        c’est vous qui êtes dans le déni hélas c’est bien la gauche et la droite qui nous porte droit dans le mur depuis 40 ans les faits sont la et bien réels….

      • reconnue says:

        Ha les bobos ils font un livre pour une phrase, et on n’est pas plus avancé! Tout ça pour accuser les autres qui n’était même pas au pouvoir

      • Iris ont va droit dans le je avec le FN ? Ont y est déjà dans le mur abruti ! Ouvre tes yeux

      • Il faut virer les mondialistes ,les libéraux-libertaires ,et faire face a l’immigration invasion
        .Nous n’avons pas 5 ans a perdre ,la mission virer l’UMPS et voter Marine !!!

        • scoubydou says:

          oui je vais voter Marine aux deux tours

          • Philippe says:

            moi aussi, je vote 2 fois avec une procuration… tu fait pas le poids IRIS,

      • Valentini says:

        Dois-je rappeler qu’il y a eu des maires FN élus haut la main, et que les villes dirigées par ces maires ne s’en plaignent absolument pas! Bien au contraire!! ils s’en portent que mieux! Prenez-le comme vous le voulez, mais ce n’est pas quand nous serons gouverner par daesh « comme en Syrie » qu’il faudra venir pleurer! il sera trop tard! Dois-je aussi rappeler les attentats? croyez-vous qu’il n’y a pas eu assez de morts comme ça?!!!! Des hommes, des femmes? des ENFANTS!!!!! MORTS POUR RIEN!!!! Morts à cause des mauvais choix politiques votés par des ignorants bien au chaud dans leur quartier paisibles et rupins! N’avez-vous pas honte?! Et si c’était un de vos proches qui un jour serait victime d’un attentat? Ma question est: Que feriez vous?

      • renaud delgado says:

        pauvre Iris ! complément aveugle ! ils nous volent tous nos biens , nous mettent à la rue 1 par 1 , des mensonges répétés en permanence , la corruption à gogo ! mais que faut il de plus pour ouvrir les yeux et constater ce qu’il nous arrive depuis 2002 ? la gauche comme la droite unis pour se partager le gateau comme du temps des rois et seigneurs pendant que les gens étaient raquettés chez eux et qu’ils prenaient tout ce qu’ils avaient .
        Le comble est qu’ils sont soutenus par des larbins qu’ils en ont que faire d’eux et que dès leur élection , vont oublier les petits larbins sauf pour leur vider les poches et les mettre à la rue eux aussi pour dire merci en disant qu’il faut faire des réformes car les caisses sont encore vides ( c’est encore la faute à Marine.. MDR )
        bravo Iris , lol ,championne du monde !! ha ha ha ha ha

      • Philippe says:

        Mais qui a de l’expérienc à par ceux qui nous ont déjà baisés….

      • Noël says:

        Mdr c est vrai que l umps à fait des miracle depuis 40 ans qu ils partagent le gâteau! Comme disait coluche dans la vie il faut tout essayer au risque de mourir con. C’est à cause de gens comme vous que la France notre beau pays est entrain de grevé.

      • ANDRIEU says:

        Je crois qu’Iris mérite la palme de la crédulité « médiaphile », mais, soit, réfutons:

        1°) Il n’existe aucun parti politique majeur qui ne soit inquiété pour sa gestion, j’ai bien dis « inquiété », pas condamné; Car ce petit jeu malsain ou nécessaire contribue inexorablement à détruire l’image du politique: Comme le dit De Villiers – retiré de la vie politique – dans son dernier livre, il ne suffit plus pour faire campagne d’avoir des idées et des convictions, un engagement, une certaine idée de la France. Non. Il vous faut, outre les fameuses 500 signatures de maires, une « assise » financière, traduction, du fric. Et de plus en plus, car en dessous d’une certaine couverture médiatique, vous n’existez pas…ou en tous cas, pas assez. Comment comparer un parti dont toutes les portes des banques lui sont fermées, malgré ses résultats incontestables aux dernières élections, et, par exemple, un autre parti « républicain » qui fut contraint de lancer en catastrophe un « Sarkothon » suite à la non reconnaissance de ses comptes de campagne par le conseil constitutionnel dirigé pourtant par un de ses membres fondateurs!!!?? Comment le comparer à l’autre parti historique, laminé, autodétruit ce soir, pourtant soutenu par un milliardaire de l’art et de la mode? C’est une vaste plaisanterie! MLP, comme d’ailleurs Jupé en son temps, n’est justiciable dans ce dossier QUE parce qu’elle est statutairement Présidente de son parti, et donc, pénalement responsable par effet domino des actions des membres de ce parti; C’est d’ailleurs la même chose pour tout chef d’entreprise, au passage. Nonobstant, l’a-t-elle ordonné? Point de certitude. C’est selon moi peu probable, justement parce qu’elle est – on le lui a suffisamment publiquement reproché – DEJA milliardaire!

        2°) « Monsieur Fillon n’a rien fait d’illégal, lui ». En l’absence de la chose jugée, je concède cette exactitude…sauf que je n’en ai rien à f..tre! Je ne vote pas seulement pour un programme, chère adoratrice de la caste politique en place, je vote avec mes tripes pour des convictions fondées sur ma propre idée de la France, celle que je vis au quotidien, comme celle, différentielle, que je perçois par similitude ou comparaison avec mes amis étrangers européens – si si même un électeur FN en a, et ce pour chaque contexte géopolitique impliquant des décisions collectives en Europe – mince je suis viscéralement européen aussi dis donc: J’attends donc d’un présidentiable, une attitude, sinon éthique, du moins cohérente avec les propos qu’il tient ou a tenu publiquement! PAS une objection de style « C’est légal », alors qu’il s’agit bien de morale, et que la morale personnelle est essentielle en politique!

        3°) Dire que Hollande fut élu partiellement grâce à Marine Le Pen frise le risible; Votre méconnaissance de la vie politique n’a d’égale que la puissance de vos préjugés: Ahurissant. Lorsque François Hollande commence à adopter subrepticement les mêmes codes visuels Nicolas Sarkozy dans la dernière ligne droite, François Bayrou a déjà annoncé qu’il soutiendrait le candidat prétendument socialiste pour barrer le président sortant, mais l’estocade qui lui coûte les précieux 2% vient au fameux meeting de Villepinte par l’intervention de son premier ministre François Fillon, alors que son Président continue d’être perçu comme vecteur d’une « république des copains » par l’électorat de centre gauche qu’il se doit de tenter d’attirer: « Non, Nicolas! Tu n’est pas seul! ». Exactement la rhétorique à ne surtout pas utiliser à ce moment précis, devant toutes les caméras de télévisions!

        4°) François Fillon a provoqué la faillite de plusieurs micro-entreprises artisanales avec son statut d’auto-entrepreneur irrégulé, des centaines de familles d’artisans se sont instantanément retrouvées en situation de précarité, on leur a menti – aux auto-entrepreneurs – dans certains secteurs d’activité, sur un prétendu « gâteau à partager », et, une fois sortis des statistiques du chômage, ces gens là n’ont plus eu d’autre choix que la fuite en avant!

        5°) Pour finir, le FN est peut-être, comme tout parti politique, une nébuleuse; Mais c’est probablement la plus claire, lisible, prévisible même, et, oui, ça me rassure, moi, le citoyen souvent géré comme la parti incluse d’une catégorie, et non comme individu à respecter, légitime particule élémentaire d’une nation au moins autant qu’une partie constitutive d’un tout dont il faudrait préserver les grands équilibres, à l’instar de la démarche de Michel Rocard.

        Je voterai donc encore, sans hésiter, Marine Le Pen, au second tour; Je voterai, encore, Marine Le Pen aux législatives, sans aucun état d’âme, avec, déjà, la certitude que, même si elle ne l’emporte pas, elle obtient déjà, à coup sûr, le rôle qu’elle mérite et que je lui destine pour mon pays: Celui d’arbitre.

    • reconnue says:

      Heu mais dans quel monde vie tu? Non marine ne mange pas les bébé comme la télé te le dit,, depuis presque deux ans les internautes n’écoutent plus les médias non plus, tu ne sais pas de quoi tu parle renseigne toi réinforme toi

    • luciferg says:

      Voter pour Marine , malgré vos « casseroles » (attendez les jugements), c’est voter pour rester français tout simplement. Les autres,tous les autres sauf Mélenchon qui a des « nuances » sur l’Europe, veulent une France a la remorque de l’UE . Cet euro qui nous coûte très cher (7’5 MDs d’£ par an depuis 2010)+ l’ardoise de la Grèce (350 MDs d’£). En ce qui concerne les casseroles ,Macron avec ses 120000 £ piqués dans la caisse à Bercy; et ce « patrimoine » de plus de 3 Millions d’£ omis dans sa déclaration…. Il est en sursis ,car soutenu par ce voleur ,menteur, de l’Elysée. Il faudra bien, que la justice regarde un peu sur sa gauche . Voyez, vos amis ne sont pas blanc de blanc ; et Bayrou ,le bègue de Pau ,n’est pas net non plus avec ses emplois fictifs. Heureusement qu’internet existe, cela permet de débusquer ceux ,qui prêchent à longueur de temps sur les médias serviles. Alors Mr Fred vous votez encore Macron-Bayrou ?

      • Dis-donc says:

        Tu sais en tant que belge, résidant en France, j’annule tous mes contrats assurance vie et je rentre en Belgique avec mes euros. Avant que marine ne les ampute de minimum 30 pour cent. Alors vote pour elle, et comme on dit e Flandre « salut en de kost.
        Continue à baver tu m’intéresse. Toute solution est bonne pour la tsarine adoubee par poutine et ses banques.

        • Yseult says:

          Oh comme elle est belle cette rime:
          Marine
          tsarine!

          Tes 30% de moins dans tes euros, tu les as déjà eu. Mais comme ta religion te dit qu’il n’y avait pas eu de perte en passant des euros au francs, tu le crois, c’est de l’ordre de la foi, ça ne se dicute pas! Mais rassure-toi si on reste dans le système euro, nous aurons un e grave crise et alors ce sont les banques qui ponctionneront tes euros.

          Pour ma part je préfère revenir à ce qui a fait ses preuves, le Franc!

          Et j’espère que Marine passera et que nous coopèreront avec tous les pays européens dont la Russie est le plus vaste, tous avec notre grande civilisation européenne pour la défendre! Dans un monde enfin multipolaire. Mais pour défendre plus encore la civilisation française et sa culture, avec sa langue si riche et sa littérature savoureuse.

          Vive la France éternelle!

    • patrick says:

      Fred, commence donc par ouvrir également les yeux et arrête de gober toutes les conneries que la bienpensance nous débite à longueur de journée…

    • patrick says:

      Fred, commence donc par ouvrir également les yeux et arrête de gober toutes les conneries que la bienpensance nous débite à longueur de journée…

    • en effet ! élisons le seul candidat sans casseroles et dont la campagne est financée par uniquement les dons de ses sympathisants, et ZERO prêt bancaire, contrairement à d’autres, suivez mon regard …

    • Vive le fn says:

      mais il faut d’abord que tu ouvre les yeux toi même car tu crois les informations comme quoi marine a eut des emplois fictifs mais c’est du charabiat car les médias ont peur du front national alors que c’est le seul partit pour résoudre les problèmes des français après tu nous dit d’ouvrir les yeux MAIS FAIT LE D’ABORD !

      • Patricia Lefebvre says:

        Votez Marine pour sauver la france

    • Marc46 says:

      Autrement dit, pourquoi s’opposer à la campagne de propagande qu’on nous impose ?
      Réponse : parce que nous ne sommes pas des moutons.

    • Même sans aucune prédisposition à voter l’un ou l’autre, admettons qui vous deviez choisir (est c’est le cas) le candidat pouvant apporter le plus à la France.
      A savoir, celui qui a le moins de casseroles, celui qui a le moins profiter du système, celui susceptible d’améliorer le quotidien des Français, à commencer par la sécurité dans la vie de tous les jours, et pour finir, si possible un candidat ayant un minimum de compétences et d’expérience pour mettre en oeuvre tout ça.

    • francesca Fanara says:

      Parce que si tu prenais connaissances du nombre réels des casseroles de tous les politiciens actuels et anciens, tu comprendrais que la petite casserole du FN, non encore jugée, te paraitra ridicule ! ne vois-tu pas la manipulation des politiciens pro-Europe et des merdias pour faire barrage au FN ???

    • Désolé, mais ce ne sont pas des emplois fictifs…

      C’est simplement une interprétation litigieuse des règlements de l’UE…
      Or, seuls les parlementaires sont assujettis à un pointage (à ce propos, nombreux sont ceux qui pointent tôt le matin pour toucher leur prime de 300 € et repartent immédiatement).
      Leurs assistants ont pour rôle de faire la liaison avec le terrain… Pas besoin d’être à Bruxelles pour cela… De plus, ils ont un emploi politique, et ce ne sont pas des fonctionnaires comme l’aimerait Bruxelles.

      Il n’y a donc pas de casseroles!

    • couroll says:

      porter des casseroles ??mais cher Monsieur ouvrez les yeux justement …des casseroles comme vous dites , ils en ont tous…Mitterand avait beaucoup de morts autour de lui ainsi que l’ordure de Fabius qui continue sa politique sans avoir été inquiété et pourtant être responsable de la mort des gens est bien plus grave que la malhonnêteté…qui n’a jamais volé quelque chose au sein de sa société à des échelles différentes
      bien sûr car les échelles ont toujours et seront toujours à plusieurs degréss

    • marin says:

      lui aussi à des casseroles ! le fric qu’il a touché du casino et pas déclaré! les travaux de sa travesti 500 000 E et devait déclaré 250 000€ mais mossieur a déclaré 125 000€ et puis tout ce que l’on ne sait pas ! mais toute se sait un jour !

  2. Lisez le livre de l’agent secret William Carr « Des Pions sur l’Echiquier » et vous saurez qui se cache derrière le projet du Nouvel Ordre Mondial.

    « Des Pions sur l’Échiquier » du Commander William Carr (pdf et vidéos)

    http://imposture-bibliotheque-de-combat.over-blog.com/des-pions-sur-l-echiquier-de-william-carr-pdf-lien.html

  3. Si elle n’avait aucune chance ils ne s’embêterait pas à lui cracher dessus.
    Mais bon ses chances sont quand même pas très élevé je parierai sur un 1 contre’ 3

    • Les chances de Marine d’après ce sondage sont de 9/10… Elle a le vent en poupe!

      • Ptichou says:

        Marie, pourquoi ne votez-vous pas Mélenchon plutôt ? (J’essaie de comprendre, il me parait le mieux placé pour combattre les maux de la France)

        • Mélenchon fait partie du Système, il est franc maçon de père en fils ainsi qu’il l’a dit. http://www.medias-presse.info/melenchon-la-religion-familiale-cest-franc-macon-de-pere-en-fils/69768/

          Quand on est catholique c’est rédhibitoire. Les Franc-maçons crachent sur la Croix, particulièrement au Grand Orient de France, dont Mélenchon avoue faire partie.

          D’autre part s’il est pour la fermeture des frontières pour les denrées et marchandises, par contre il est pour l’ouverture des frontières à l’immigration sauvage. Même si depuis l’ouverture de la campagne électorale il a un peu modifié son discours parce qu’il a compris que les Français n’en peuvent plus de l’invasion musulmane. En réalité les musulmans votent en masse pour Mélenchon: http://www.medias-presse.info/vote-maghrebin-vote-melenchon-vous-lavez-gagne-au-loto-la-voiture-marine-le-pen-sur-le-terrain-video/68995/ Cette vidéo de MLP en campagne est très évocatrice à ce sujet.

          Mélenchon se moque de l’identité civilisationnelle de la France. C’est un homme de gauche, un FM du GO, cela dit tout.

          Mais c’est sûr que parmi les candidats de gauche il est probablement le plus sincère.

        • luciferg says:

          Ptichou- Méluche est un immigrationniste pur et dur. ll veut ouvrir les portes à tous les miséreux mondiaux,surtout s’ils viennent du maghreb . Est-ce que l’on en a encore besoin? On ne sait plus quoi en faire …..

    • C’est juste mais pour ces chances,ne pas ce fier aux sondages,qui sont pas fiable,moi j’attend le 1er tour.

  4. John Bourde says:

    C’est ce qui courait déjà chez le PS : https://twitter.com/BRosmini/status/834130764488986625

  5. François says:

    On va gagner!

  6. Je vois pas pourquoi les votes sûrs augmentent les intentions de vote, et on l’a déjà le chiffre des intentions de vote. çà peut changer, en plus comme en moins, çà bougera moins pour marine à cause des votes sûrs mais çà rajoute pas des voix.
    c’est du marine 2012.
    Malgré la situation de la France elle arrive pas à dépasser les 30%, mais le report de voix est moins mauvais qu’avant, la stratégie d’en faire le moins possible, donc moins de boulettes, semble payante.
    Et çà va mieux aussi depuis qu’on entend plus jean-marie le boulet dans les médias, comme par hasard.
    Mais quelle piètre candidate dans une situation aussi tragique, ne pas avoir de leader à la hauteur c’est gravissime.

    • Les votes sûrs ce sont les gens qui ont fait leur choix définitif. Parmi ceux qui votent Macron 54% se disent sûrs de leur choix, pour Fillon ils sont 58% mais pour Marine ils sont 78% a être certains de ne pas changer d’avis… Et nous le savons parce que nous sommes nombreux, au travail dans les clubs de sports, dans les magasins on parle et on sent une vague de fond générale qui va tout balayer.

      C’est-à-dire que sur les 20% que le sondeur a comptabilisé comme électeurs de Fillon, seuls 11,5% se disent sûrs d’aller voter pour lui. Si on reporte ce pourcentage au second tour: sur les 55% qui se disent prêts à voter pour Fillon, ils ne sont plus que 22,5% en réalité qui iront avec certitude. Tandis que pour Marine sur les 44% qui sont prêts à aller voter pour elle, 36% sont certains de bien voter pour elle. Il ne lui manque que 14%. 14% qu’elle trouvera aisément à gauche où son électorat ne votera jamais pour Fillon, mais pour Marine oui. Et si c’est Fillon qui se trouve face à elle, même chose à peu prés. C’est elle qui a le plus de chances de l’emporter surtout à l’allure où elle gagne des points et où les deux autres en perdent.

      Avez vous remarqué ? Elle accumule les + 7 % et +5%. Tandis que les autres dégringolent aussi vite à coups redoublés de -7%.

      Et comme ces imbéciles de journalistes pe,nsent que c’est parce qu’ils n’en n’ont pas encore fait assez qu’ils redoublent très lourdement la promo de Macron et continuent de cracher toujours plus gras leur venin sur Marine sans la moindre retenue, idem contre Trump à travers lequel ils visent Marine, eh bien elle va continuer de bondir, car les gens détestent plus que tout l’injustice et être pris pour des cons.

      • luciferg says:

        RS87- Très bonne démonstration; d’autre part, si la justice consent enfin à faire son travail, Macron et Bayrou devraient être touchés en vol , d’après les dernières infos.!

    • Faut voir qui y sera Macron ou Fillon,sachant qu’un 2 éme tour MLP/Macron ont peut prendre les voix du LR

  7. Il semble bien que les planètes s’alignent en faveur de Marine. À partir de là, personne n’y peut s’opposer. Toutes gesticulations du pouvoir minable, il n’a pas réussi autre chose que désorganiser un peu plus notre pays, n’empêche et n’empêcheront Marine d’être la première présidente. Que le ciel lui vienne en aide, elle en aura besoin !…

  8. alain metral says:

    le FN doit continuer de brasser la merde de tous ces journaux et télé qui font que lui taper dessus pour la déstabiliser …mais les français qui ont comprit que droite et gauche sont des bandits oui des bandits,vont voter pour MARINE ::::

  9. LANKOU RU says:

    Si ce que vous écrivez sur ce sondage est vrai , tant mieux pour la FRANCE . Si le résultat est confirmé en Mai , les rats vont quitter le pays , les assos de merde dissoutes , que du bonheur pour les FRANCAIS !

  10. Vous avez un problème certain de compréhension des chiffres.
    En tenant compte de la certitude des électeurs, on a Macron à 13.5% de votes sûrs (54% x 25%) et Fillon à 11.6% de votes sûrs (58% x 20%). Maman Le Pen est elle à 21.06% de votes sûrs.
    Personne ne sait comment les votes des personnes incertaines vont se répartir. Donc où voyez-vous que Fillon a plus de chance d’être devant Macron que le contraire ?
    De plus, même la première place du 1er tour n’est pas acquise à Maman Le Pen. Les gens qui votent pour elle ont globalement déjà fait leur choix et sont globalement insensibles aux arguments divers (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils s’affirment sûrs de leur choix, car ils savent que même si on leur démontre rationnellement que c’est un mauvais choix, ils savent qu’ils ne changeront pas d’avis… les gens sensés sont plus prudents). Les gens qui hésitent encore sur le candidat pour lequel ils vont voter, iront quand même voter, et pas pour Maman Le Pen, donc leurs voix se répartiront essentiellement sur les candidats en -on (Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon). Qui récoltera le plus de voix parmi ces 4, on ne peut pas le savoir, mais celui-là sera peut-être devant Maman Le Pen au premier tour.
    Il est d’ailleurs tout aussi instructif de regarder le pourcentage d’électeurs certains de NE PAS voter pour tel ou tel candidat, ils sont notamment 53% pour Maman Le Pen.

  11. hathoriti says:

    Mais ils vont tout faire pour l’empêcher d’être élue et faire passer macron micron, candidat de la « haute » (oups!) finance apatride ! Cest ça, la démocratie…d’après les traîtres et les oligarques, bien sûr !

    • Macron c’est une baudruche. Avez-vous déjà entendu quelqu’un vous dire qu’il allait voter Macron ? Non! En tout cas ni moi, ni personne parmi mes connaissance n’a entendu un seul mot en faveur de cette baudruche… Au siège du PS, juste à côté de chez moi, ils détestent Macron. Certains sont prêts à voter Mélenchon, d’autres à voter Hamon, mais il n’y en a pas un seul pour Macron sinon il se ferait défenestrer. Et je ne vous parle pas du réseau que je sonde car je n’ai pas envie de vous renseigner sur moi, mais il est vaste et très divers. Même les musulmans sont prêts à voter Marine.

      • « Avez-vous déjà entendu quelqu’un vous dire qu’il allait voter Macron ? »

        Le problème, c’est que les gens qui votent Le Pen et les gens qui votent Macron ne se parlent quasiment jamais dans la vraie vie. Les gens ne se mélangent pas.
        Je n’ai jamais entendu personne dans mon entourage déclarer qu’il allait voter pour Maman Le Pen, pourtant il y a un quart des Français qui va le faire. Par contre, contrairement à vous, j’ai entendu énormément de personnes dans mon entourage dire qu’elles allaient voter Macron. Donc mon entourage et votre entourage ne se croisent quasiment pas. C’est un problème, mais c’est comme ça.
        Ceci juste pour dire que la France est diverse et variée, et sonder son entourage pour avoir une idée du résultat d’une élection nationale est une démarche foncièrement erronée.

        • Vous vivez probablement dans un microcosme, mais les gens du FN qui sont majoritaires en France aujourd’hui et qui donc font des petits, sont plongés dans la vraie vie, par leur travail, par les associations, les clubs sportifs, dans le commerce. En tout cas c’est mon cas. Mon milieu fait que je brasse tous les milieux, par mes propres activités, celles de mon mari et celles de mes enfants. Sans compter qu’en face de chez moi se trouve le siège du PS et que nous avons des rapports de bon voisinage. Ces gens-là tiennent, les uns pour Mélenchon, les autres pour Hamon, mais pas un seul pour Macron qu’ils détestent.
          Et même parmi eux, pour le cas où se serait Marine contre Mélenchon ou contre Fillon, les uns iraient à la pèche, mais une bonne partie voteraient Marine, y compris des musulmans. C’est ainsi!

  12. IL SE SONT TIRE EUX MEME UNE BALLE DANS LE PIED EN VOULANT ELIMINER FILLON EN REVELANT L AFFAIRE

  13. blague-à-part says:

    En fait avec 44% au second tour, il ne lui manque que 6% des voix pour l’emporter. Et comme ses voix lui sont assurées à 80%, ce qui n’est pas le cas des autres, forcément une partie des voix non assurées des Fillon/Macron va lui revenir tandis que son stock de voix à elle n’ira pas ou très peu alimenter Fillon ou Macron… Bref 6% des voix, c’est être tout prêt de gagner. Ce pourcentage montre que le Système n’arrive plus à agiter la peur contre elle. Forcément chez Les Républicains ou chez Mélenchon, elle comblera aisément ces 6%, surtout avec la dynamique de la boîte à perdre qu’ont lancé les médias qui en sont à se moquer en permanence, comme s’ils étaient entre eux, entre gens de mauvaise compagnie qui se comprennent. Mais ils ne sont pas entre eux et les gens les jugent, surtout quand ils rêvent ouvertement que Trump se fasse descendre, car ils n’osent pas le dire de Marine, mais personne n’est dupe.

  14. SI SEULEMENT…

  15. mouette says:

    Ça me fait penser au temps lointain où Royer était candidat et où des gens sentencieux nous expliquaient que les « vrais sondages » donnaient Royer en tête …
    de l’avantage de ne plus être jeune …

  16. Il faut « Lever le voile » avec parcimonie ,juste assez pour maintenir le moral des troupes et inciter les indécis à s’engager pour une gagnante potentielle !!60 jours ,c’est court et long à la fois,soyons prudents tout en optimisant nos convictions !!!

  17. Sauf erreur ou omission volontaire où est Francois Asselineau , candidat déclaré 2017 ?
    Son parti l’UPR revendique 16000 adhérents !
    Donc ce sondage est comme tout les autres , bidonné à donf

    • blague-à-part says:

      Il y a plein d’autres petits candidats, pas qu’Asselineau. Mais pour être candidat déclaré il faut avoir 500 signatures d’élus dans 33 départements différents…

      Rien ne prouve que ce sondage ne soit pas bideonné, mais tout le monde se moque d’Asselineau, à part vous.

      Ce qui importe c’est que la France soit sauvée.

    • Les sondages ne veulent absolument rien dire ! Et c’est facile à comprendre.
      tout d’abord,se poser la question :
      « Où sont fait les sondages ? Dans quels endroits ? »
      toute politique est basé sur le pouvoir d’un groupe d’élite et seulement lui !
      les journaux télévisés ou autres presses écrites sont à leurs bottes, afin de rester; un journal qui serait contre la politique en place, se verrait automatiquement supprimé. Les médias ont pour but d’informer , à la base ; mais depuis plusieurs années, ils ont compris que « sucer » les politiciens du gouvernement , leur était très profitable. Nul va sans dire qu’ils ont droit une fois le temps du dire du bien du ou des ennemis du régime. Ce n’est pas le président de la république qui dirige la France, ni les ministres, ni les députés, ni les sénateurs , ni les conseillers …. ce sont les MEDIAS !
      Ceux que j’ai cité , ne pense qu’à leurs comptes bancaires !!!
      Qu’on cesse de nous bassiner avec la transparence dans l’affaire des patrimoines!!! STOP !!! tout est falsifié!! il suffit de réfléchir juste un peu déjà au cas Macron !!! avec tout ce qu’il a gagné chez Rothshild et en tant que ministre et avant, il ne déclare que si peu ? Mélanchon n’a pas tout déclaré, ainsi que Fillon!!! ne soyez pas con, s’il vous plait!!
      Je suis sidéré par les médias, qui me dégoûte de plus en plus par leurs manipulations d’opinions; mais sidéré aussi par l’éducation qui s’est modifié au sein des jeunes français! Education essentiellement basé sur « l’ANTI-PATRIOTISME » ; de plus en plus de jeunes votes extrême gauche, et c’est très grave !!! On ne fait pas de politique au collège ou lycée; sauf si les politiciens ont décidé de modifier le programme éducatif en vue de prévoir de futurs moutons !
      Le système politique de gauche comme de droite , est capable de tout pour arriver à ses fins !! Regardez les régionales de 2015 ! Marine avait +9 régions au premier tour,et ZERO au second tour !!! Je suis un matheux, et je peux vous dire que c’est impossible, car illogique! Qu’on ne me gave pas avec des transferts de voix, je n’y crois absolument pas , j’ai fait des calculs de probabilité et j’en étais arrivé avec 6 régions pour le FN! Le Front National sait très bien que les résultats étaient truqués ; comme ils risquent fortement de l’être au second tour de la présidentielle !!! Dictature oblige ! Si le Front National n’a pas fait de scandale, c’est simplement qu’il ne s’intéressait pas encore vraiment à ce type d’élection, car il n’aurait pas eu de majorité au second tour et qu’il sait que beaucoup de français se foutent éperdument des régionales !
      Je pense qu’il faut changer le mode de vote; virer moi ces urnes avant que je pisse dedans!
      il faudrait un système fiable et inviolable, mais lequel ? perso, je ne me fierai à aucun vote par les urnes, ni par le biais d’internet ! alors lequel ? j’en ai un et très fiable !!! je ne dirai rien là-dessus car je compte faire un exposé et trouver un fabricant, puis montrer sa fiabilité au grand public; garantissant un système anti-triche, je resterai évidement propriétaire de l’invention et du concept.
      Brevet s’il y a , j’aurai peut être mon nom dans les livres d’histoire, qui sait ! 🙂
      – Napoléon Bonaparte est entré au collège militaire à l’age de 8 ans, il a fini empereur.-

      Pour conclure, votez selon vos propres idées, ne vous fiez pas aux sondages !

  18. Il y a un paramètre important que cet article oublie de mentionner, c’est la fraude dans les urnes qui sera très importante en faveur des mondialistes ! On connais la musique, alors méfiance…

    • « Il y a un paramètre important que cet article oublie de mentionner, c’est la fraude dans les urnes qui sera très importante en faveur des mondialistes ! »

      Qu’est-ce qui vous fait dire cela ?

  19. Nicolas says:

    Et donc, si j’ai bien compris, la maltraitance envers lepen fait son propre jeu… pauvre France… entre corrompus, arrivistes, et simples d’esprit, vous n’avez pas vraiment le choix d’un parti juste, intransigeant envers les cons et égalitaire!
    Et pendant ce temps, les médias s’amusent à taper sur l’extrême droite sans raisons, ça renforce le côté complotiste, et donc vous pousse vers un parti que vous jugez le moins médiocre possible.
    Le plus « calimerotisé » possible.
    C’est plutôt dangereux!
    Il s’uffit d’analyser un peu en profondeur l’élection du président Trump pour comprendre que son accession au pouvoir est surtout due au tapage médiatique organisé à son sujet, « les gens n’étaient pas dupes »… « ce ***** ne passera jamais » et surtout « son programme protectionniste est largement plus varié que celui des autres candidats » « on va enfin foutre les « bougnouls » dehors ».
    Imaginez trentes secondes que les médias n’aient pas vraiment parlés de lui, et qu’en en parlant ils le considère comme un candidat ordinaire, penseriez vous franchement qu’il soit dès lors passé?
    On a donné trop de pouvoirs (qu’il soient positifs ou négatifs) à un homme qui n’en avait pas…
    le même schéma est en train de se produire en France, et après la France le reste de l’Europe… question de contagion politique…(achetez-vous des masques car vraiment ça va sentir très mauvais pendant quelques années…)
    Bref tout ça pour vous dire de bien réfléchir avant d’aller voter, réfléchissez bien à la manière dont les médias vous influencent, et surtout à la manière dont vous réagiriez SANS cette même merdiasphere.
    Après on est en démocratie, et je ne vois pas pourquoi taper du sucre sur madame lepen ou tout autre candidat juste pour tenter d’influencer les gens…
    C’est là que se trouve toute la différence entre phantasme et réalité.
    (Je précise que me concernant j’ai plutôt tendance à devenir apolitique, ils me dégoûtent absolument tous, et pourtant, je suis belge…)

    • Pour le coup vous êtes le roi des complotistes.

      Autrement dit si les médias ont tapé sur Trump et incitent ses ennemis au meurtre c’est pour faire sa promotion. Si par contre ils n’en avaient rien dit, c’est qu’ils auraient été complices. Ça se voit que jamais vous n’avez été lynché à l’échelle mondiale, votre nom traîné dans la boue, avec des appels aux meurtres sur votre personne. J’en connais certains de complètement anonymes qui pour un simple article calomniateur sur Internet sont tombés en dépression. D’autres qui se sont suicidés…

      Je ne vous souhaite pas d’être traité au 1000 è de ce qui arrive à Trump, ni au millième de ce qui arrive à Marine Le Pen, et pourtant vous le mériteriez. Mais vous préférez répandre vos calomnies et vos complotismes anonymement en douce en bon idiot utile de l’Establishment… Allez plutôt vous confesser, vous ne savez pas quand la mort arrivera et vous devrez rendre compte à Dieu pour vos médisances.

    • Boutté says:

      Ce qui importe aujourd’hui c’est de voir qu’à part les bobos de la côte est et de Californie les Américains en redemandent et félicitent Trump pour les premières mesures prises . Il a été élu pour son programme et non pour son sourire !

      • « Ce qui importe aujourd’hui c’est de voir qu’à part les bobos de la côte est et de Californie les Américains en redemandent et félicitent Trump pour les premières mesures prises. »

        D’où tenez-vous cette information ?

  20. Ils sont venus , ils sont tous là sur BFMacron la chaîne à Drahi du matin jusqu’au soir , les vrais sondages doivent leur faire mal aux fesses.Ces anti Marine font penser à une casserole de crabes que l’on porte au feu et qui sentent que la température monte.

  21. большаяРоссия says:

    Au salon de l’agriculture qqun criait: « Marine au premier tour! » Cela semble quand même difficile, mais si on se fie à ce sondage, il ne lui manque que 5 points pour passer au second tour, autant dire une broutille. Et avec les votes sûrs qu’elle a et que les autres n’ont pas, c’est du tout cuit! Dans deux mois Marine est à l’Elysée.

    Marion aussi était au salon. Quand même Marine, elle est nettement plus belle qu’Angela Merkel, et au moins elle fleure bon la Gauloise sans filtre!

  22. François says:

    Fillon ne démissionnera pas. pour une fois certains Républicains font preuve de courage. Il faut au second tour Fillon contre Marine, pour que la Justice l’emporte contre les mafieux de l’Elysée. Un garnd coup de pompes au derges de ces traîtres. Et la France renaîtra! Mais les traitres (politiques PS et magistrats véreux devront répondre de leur haute trahison. Sinon ils reviendront en force au prochain coup et ils organiseront le pourrissement de la situation.

  23. ANTI FN says:

    Voila le FN par excellence :

    Les insultes :
    « Pour Fred, je le plains, c’est un idiot utile du mondialisme, qu’il aille lécher le « mur des cons » du Syndicat de la magistrature si ça lui plait, mais heureusement les Français dans l’ensemble ne se laissent plus impressionner par ces campagnes de presse à la solde des magnats de la presse des banksters et de du gros capital apatride. »
    Iris ont va droit dans le je avec le FN ? Ont y est déjà dans le mur abruti »

    Les menaces :
    Et quand il sera jugé Fred n’ira pas se plaindre d’avoir une tête à couper…

    Le rejet du système en général (et des juges en particulier) :
    « quel idiot ce juge ripoux,comme toi passe ton chemin »

    Et bien sur le racisme et l’exclusion :
    Il faut virer les mondialistes ,les libéraux-libertaires ,et faire face a l’immigration invasion

    Triste et pathétique électeurs du FN 🙁

  24. Tristes et pathétiques ou pas, dans un face à face Droite-Gauche « classique » comme en 2012, ou en 2007, celui ou celle qui n’a pas le vote des électeurs FN au second tour, l’Elysée, il ou elle passe devant sans s’arrêter. Le report de voix FN permet à Sarkozy de l’emporter en 2007 (j’en suis) et le non-report le plombe en 2012 (je n’en suis pas, mais c’est pourtant ce qu’il s’est passé).

    Et « triste et pathétique » ou pas, se retrouver face à MLP au second tour est le fantasme de tout candidat des autres partis, tous sans exception, puisque c’est, théoriquement, l’assurance d’être élu au second tour…même avec 3% au premier, du moment qu’on est arrivé second à ce premier tour derrière MLP.

    Comment peut-on, « while keeping a straight face » (« sans rire » en bon français), à la fois déplorer le vote FN et ceux qui en ont responsables, les électeurs FN et, en même temps, souhaiter parvenir au second tour face à leur candidate et pas un autre candidat ?

    CQFD.

    Comme je vote depuis 1988, le discours RPR, puis UMP, puis LR, sur le FN, je le connais par coeur…
    Entre parenthèses, une marque qui change de nom trois fois en trente ans, c’est le signal d’un gros problème de positionnement électoral…

    En tous cas, continuer à utiliser ce même discours alors qu’entre temps, le vote FN est passé de 15 à 25% (régionales), voire 30%, voire +40% (intention de vote en 2017) et que, parallèlement, le vote « droite de gouvernement » est passé de 45% (RPR + UDF) à 20-25%, c’est avoir une guerre de retard (pathologie courante dans cette partie de l’opinion et du personnel politique).

    Au fait, à propos d’expérience….c’était quoi l’expérience de C. de Gaulle en matière de gestion politique, quand il est devenu Président du Conseil en 1944 ?

    Maire ?
    Député ?
    Sénateur ?
    Ministre ?

    Ah, si…pardon, il avait été secrétaire d’Etat dans le gouvernement Reynaud pendant 15 jours…mais sa vraie qualification, c’était officier supérieur commandant d’une grande unité blindée.

    Petite ficelle : homme d’état, c’est l’un des (très) rares métiers ou les amateurs (les vrais !) sont souvent meilleurs que les professionnels.

    Donc, avec MLP, la France « irait dans le mur »
    Ah, car nous n’y sommes pas déjà ?
    Tout va bien ?
    Ah non, tout va mal, mais seulement depuis 2012, parce qu’avant, c’était le nirvana, pas vrai ?

    Macron n’a t-il pas été le principal conseiller (pour les questions économiques) puis le Ministre de l’Economie de Hollande ?

    Fillon n’a pas été pendant cinq ans le Premier Ministre de la présidence Sarkozy ?

    C’est quoi leur pedigree à ces deux-là ?
    Le relèvement économique du pays ?
    L’apaisement des tensions ?
    La baisse de la délinquance ?
    Du chômage ?

    Qu’est-ce qu’ils ont REALISE exactement, mis à part rassurer (un peu…) les épargnants sur la solidité de leurs assurance-vie et de leur patrimoine immobilier ?

    Je ne sais pas si les électeurs du FN sont « tristes et pathétiques » (quand on veux que les gens votent autre chose que ce pour quoi ils votent, ils ne faut peut-être pas commencer par leur expliquer qu’ils sont « tristes et pathétiques »,mais bon…) mais ce que je sais en revanche, ce que si le FN est aujourd’hui en mesure de présenter un candidat (une candidate…) au second tour de l’élection présidentielle et de le (la) porter à un niveau de l’ordre de 40% et plus, c’est, peut-être…que les deux partis principaux (et leurs filiales) qui se partagent le pouvoir depuis 1981 n’ont pas « vraiment » fait ce qu’il faut, non ?

    Ah, oui, je sais, la crise…cher électeur LR,, s’en vous insulter ou vous promettre la guillotine, vous en connaissez beaucoup, vous, des partis conservateurs qui n’ont pas réussi à rester au pouvoir plus de dix ans en Europe (Thatcher, Merkel, etc…) ces trente dernières années ?

    Oui, oui, je sais, « les juges, les syndicats, les médias »…parce que dans les autres pays d’Europe, les syndicats, les juges, et les médias sont de droite, pas vrai ?

  25. rizoe says:

    Quand on voit la totalité de la presse derrière le candidat de la finance Macron on se dit que Marine
    Le pen est le derrière rempart contre ce cancer du fric et des affaires qui ronge notre pays à petit feu. Les français dans leur grande majorité sont loin d’être des cons et les abrutis . Certes il y’a encore des moutons abreuvés à la désinformation permanente des TF1 et autres BFMTV ( et tant d’autres ). Ils
    sont de moins en moins nombreux. Pierre Jovanovic et tant d’autres ouvrent les portes nécessaires
    pour sortir les français du cauchemar quotidien que les oligarques et les banquiers les plongent
    quotidiennement. Hollande est à la solde de l’europe et des US, il est un traitre à sa propre patrie.
    Il est temps que la France redevienne un vrai pays fier de ses racines et si Marine Le pen doit être
    élu pour çà et bien tant mieux. Le combat sera dure car les ennemis en face sont très puissants
    et ont des moyens considérables pour y parvenir. Certes le FN repousse pas mal de gens mais
    quand on voit ce que notre pays est devenu depuis des décennies avec l’alternance droite gauche
    le temps est venu de donner sa chance à ce parti.Il ne pourra pas faire pire et je crois qu’à sa
    tête il y’a des gens qui aiment vraiment leur patrie = la France. Si un type comme Macron ( impensable )
    doit être élu lui qui méprise tant les français ( voir ses nombreuses déclarations ) je rentre en résistance.

    • ANTI FN says:

      J’attends de voir le bilan de trump pour me prononcer sur le résultat des populistes. Mais ce que je vois depuis son investiture m’abasourdit littéralement :
      – Décret migratoire en grande pompe devant les médias. résultat : des juges (sûrement de dangereux gauchistes lol) suspendent le décret.
      – Second décret en catimini : moins décrié apparemment
      – Deux ministres démissionnaires (un mec qui frappait sa femme et avait recours au travail au noir et un type qui va voir les diplomates alors qu’il n’a pas encore de mandat)
      – Un 3eme ministres en passe de démissionner également parce qu’il se serait rapproché des proches du Kremlin alors qu’il n’avait pas encore de mandat lui non plus
      Bref un gouvernement d’amateurs à la tête d’un pays comme les US ça fait rire (ou pleurer) le monde entier. En moins de 3 mois ce guignol a plusieurs démissions à son actif et se permet d’accuser sans preuve son prédécesseur de l’avoir mis sur écoute.
      C’est pas ce que j’appelle un bilan admirable. Mais jusqu’à maintenant, tout président a eu droit à sa quelque centaine de jours d’état de grâce. Lui 0 ou presque.

      On fait l’essai avec la France ?
      Pour ma part non merci.

      Je ne suis pas la pour défendre les fillons (qui magouillent), les macrons (qui oublient de déclarer certaines sommes sur leur feuille d’impôt) et encore moins des gauchistes attardés qui se trompent de combat.
      Mais je ne suis pas la non plus pour défendre une Le Pen qui magouille et se permet de faire un bras d’honneur aux juges (des affreux subversifs sûrement !).

      Aller bon vote.

      • большаяРоссия says:

        Bien sûr si vous prenez les journaux TV pour la Bible, jamais vous ne trouverez de propos à l’avantage, ni de Fillon, ni de Trump ni de Marine Le Pen. Juste un tout petit peu pour laisser croire qu’ils sont équitables, mais que voulez-vous, seul Macron ira au Paradis. Hamon et Mélenchon iront au Purgatoire, mais les ignobles hitlers que sont Trump et MLP iront direct en enfer. Ce sont les francs-maçons qui vous le font croire! Le pire c’est que ça marche! Du moins avec vous.

        Alors, petit rappel: Marine Le Pen a parfaitement le droit de « faire un bras d’honneur aux juges », c’est la loique les juges connaissent et à laquelle ils sont tenue. Ils devraient même l’appliquer dans un Etat de Droit. Bizarre qu’elle applique la loi, MLP, vous ne trouvez pas ? Et pourquoi cette loi d’immunité des parlementaires existe-t-elle ? Parce qu’en cas d’élections présidentielles par exemple, imaginons, le pouvoir pourrait se servir de la « Justice » pour instrumentaliser la décrédibilisation de ses adversaires.

        Imaginez une seule seconde que ce soit Poutine qui attende les élections pour faire lancer des convocations par des juges à sa bottes que de serviles médias s’empressent de relayer comme s’il s’agissait de condamnations… -Autre rappel: l’oligarchie médiatique est principalement entre les mains de Drahi redevable de SFR envers Macron et de Bergé lui aussi en accointances d’intérêts avec Macron! – Si Poutine se servait de juges à sa botte, tous les médias de l’oligarchie occidentale crierait au scandale et lui lancerait des menaces. Tandis que lorsque c’est l’Elysée qui instrumentalise la Justice et l’information vous marchez à font. Les juges qui travaillent pour l’Elysée et son chouichou Macron, sont des juges à la botte de Taubira et de l’Elysée, dont certains font partie du Syndicat de la Magistrature qui avaient affichés le « murs des cons ». http://www.atlantico.fr/pepites/mur-cons-cour-cassation-rejette-pourvoi-syndicat-magistrature-dont-presidente-devra-comparaitre-pour-injures-publiques-2903462.html

        En visant Trump, les médias français, -puisque vous ne l’avez pas remarqué mais que vous êtes l’archétype du public qu’ils visent-, les médias français visent Marine Le Pen. Ils visent juste avec vous: ils vous font détester Trump donc vous détestez Marine Le Pen… Il faut vous acheter un cerveau!

        Un simple rappel, qu’est-ce qu’un idiot utile ?: « L’expression « idiot utile » s’applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées. https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile

  26. ANTI FN says:

    Je suis peut être abruti par la presse et la Télé qui me distillent des idioties auxquelles je crois tout le temps.
    Mais bon l’honnêteté pourrait vous faire reconnaitre que la présomption d’innocence c’est pour tout le monde. J’ai plutôt l’impression qu’elle s’est acharnée sur Fillon que sur MLP.
    Je n’ai jamais dit que MLP n’avait pas le droit de faire un bras d’honneur, j’ai juste dit qu’elle défie les institutions et qu’elle gueule contre les « pourris » qui détournent de l’argent.
    Et que fait-elle ? Elle détourne de l’argent ! Merde, elle aussi alors ? Ah non, c’est l’oligarchie médiatique et Macron qui instrumentalisent la justice. A pleurer de rire !
    Qu’elle se justifie auprès des français me semble être la moindre des choses car si elle vole de l’argent à l’Europe, elle vole en partie à la France aussi.

    On est dans le mur, avec MLP, va appuyer sur l’accélérateur 🙂

    Et enfin, je reviens à ce que j’ai dit dès le début vous êtes TRISTES et PATHÉTIQUES

    Encore une fois vous sous entendez que ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont des idiots (utiles), vous voyez le complot partout contre MLP et le racisme sous jacent vous anime en permanence.
    Je vous propose de construire un mur aux frontières de la France, comme ça chacun est chez soi et tout va bien n’est-ce pas ?

    • большаяРоссия says:

      « Mais bon l’honnêteté pourrait vous faire reconnaitre que la présomption d’innocence c’est pour tout le monde. J’ai plutôt l’impression qu’elle s’est acharnée sur Fillon que sur MLP. » Anti FN

      Cela ne prouve que les deux affaires fillon et MLP ne sont absolument pas de même nature. Chez MLP aucun soupçon d’enrichissement personnel. Par ailleurs cela prouve que les électeurs de Marine LP sont plus intelligents que ceux de Fillon. Car l’acharnement des médias est constant, mais Marine n’a pas fait de repentance, ne reconnaît aucune faute, tandis que Fillon ne cesse de demander pardon, ce qui plaide contre lui à fond.
      Les électeur de Marine attendent que la France retrouve sa souveraineté nous débarrasse des serviteurs de la haute finance c’es-à-dire en priorité le régime socialiste et son alter ego Macron.

      MLP a bien raison de faire un bras d’honneur à ce Parquet National Financier du Syndicat de la Magistrature nommé par la traitresse Taubira et par le secrétaire du PS Hollande, en profitant de l’affaire Cahuzac pour la retourner à leur profit. http://www.medias-presse.info/qui-a-dit-que-la-justice-doit-etre-juste-et-independante-photo-des-membres-du-parquet-national-financier-qui-poursuit-fillon-et-marine-le-pen/70826/ Si ça c’est pas une conjuration contre la démocratie stricto sensu!

      OUVREZ LES YEUX si toutefois vous en avez envie, ce dont je doute fort.

      « Je vous propose de construire un mur aux frontières de la France, comme ça chacun est chez soi et tout va bien n’est-ce pas ? » 🙂 🙂 🙂 Vous avez appris votre petit Hollande par cœur… Quelle référence d’honnêteté: Menteur 1er!

  27. ANTI FN says:

    Alors j’ai fait mon petit sondage sur ces echanges :
    Sont cités
    Fillon

  28. ANTI FN says:

    J’ai fait mon sondage. Voici le nombre de fois où sont cités :
    Hollande : 7
    Macron : 32
    Fillon : 30
    MLP : 37

    Conclusion : MLP gagne (ben oui, moi aussi je fais du sondage bas étage)

    mots répétés par les gentils toutous du FN :
    Médias : 17
    Idiot : 7
    Complot : 4
    Oligarchie : 4

    Manifestement, vous préconisez que ceux qui critiquent le FN de se faire greffer un cerveau. J’ai plutôt l’impression que vous avez été lobotomisés et que vous répétez sans cesse les idioties que MLP vous sort .

    C’est ce qu’on appelle la pensée unique.
    Ce WE ça a commencé à gagner LR.

    Ca racole la aussi

    triste et pathétique

    Aller un peu d’humour :
    http://www.caricaturesetcaricature.com/article-marine-le-pen-prend-la-mouche-a-m-97043133.html

    • couroll says:

      les lobotomisés seraient plutôt ceux qui restent toujours avec les mêmes partis politiques gauche -droite et qui ne s’aperçoivent pas qu’on est toujours dans la merde . Marine est bien loin de dire des idioties contrairement à certains qui ont des propos tristes et pathétiques……..

  29. nainfa says:

    Alors maintenant les vrais chiffres??? Alors avant on nous mentait mais maintenant ATTENTION c’est plus pareil!!! Maintenant c’est la vérité vrai. Il y a Arthaud Cheminade mais pas Asselineau C’EST LA VERITE VRAIE

  30. balaninu says:

    Ste Jeanne d’Arc ! au secours défendez la France !

  31. Bravo,Marine…Hamon,arrête ce cafouillage tu brouille l’écran .nullement intéressant….

  32. habib says:

    Que Marine passe au premier tour, ça je m’en fout, c’est au second qui faut qu’elle passe !

  33. Rave2 says:

    Les sondages Mdr, ils avaient déclaré que Hillary allait gagner la présidentielle haut la main, c’est Trump qui a gagné.
    Les sondages disaient que Valls allait gagner la primaire de gauche, c’est Hamon qui a gagné.
    Les sondages disaient que Juppé allait gagner la primaire à droite, c’est Fillon qui l’a remporté.
    Si une chose que nous ont bien appris sondages, c’est qu’il ne faut pas s’y fier

  34. Liberté ! says:

    C’est marrant de lire cet article après le 1er tour et de se rendre compte à quel point il est à côté de la plaque ! Espérons que les résultats du second tour nous montre encore plus l’absurdité de ces propos totalement infondés !

    • Marie says:

      Liberté, cet article a été écrit le 27 février en fonction du contexte de l’époque, les effets de la propagande éhontée des médias et des juges au service du système Hollande/Macron n’avait pas encore fait son effet.
      Au second tour l’hystérie médiatique est à son comble quand on regarde l’interview d’Elkrief hier sur BFMacron. Il est bien clair que les élections ne sont pas démocratiques. Si Marine tirait ses marrons du feu malgré tout au second tour cela signifierait que dans un climat normal d’informations à peu près objectives elle remporterait les élections à 60%.

      Nous sommes dans une dictature molle. Si Macron l’emporte réellement avec 60% des voix, il mettra définitivement en place une dictature indéboulonable sauf par la révolution.

      • Marie says:

        Et n’oublions pas que les sondages sont un système de propagande très élaboré en eux-mêmes. Il n’y a qu’à voir les représentants de ces instituts sur tous les plateaux des chaines de TV pérorer en faveur de Macron…
        Si les gens étaient plus attentifs cela ne pourrait pas leur échapper.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com