On sait que les communistes sont champions dans une chose (mis à part bien sur les génocides) : le trucage des photos (qui n’a d’égal chez eux que celui des statistiques). Je ne saurais trop conseiller la lecture d’un excellentissime ouvrage du regretté Vladimir Nicolaevitch Volkoff, Désinformation par l’image qui donne des dizaines d’exemples sur le sujet.

On se souvient également qu’en 1944, les mêmes communistes avaient poussé l’ignominie jusqu’à présenter la photo de l’une de leurs propres victimes (la petite Danièle Jourdan massacrée à Voiron avec toute sa famille par des terroristes mineurs embrigadés par un de leurs prof, comme le fera Daech 70 ans plus tard) comme une photo de leurs soi-disant martyrs.

Là, c’est moins grave, mais les services de communication du maire communiste de Nanterre Patrick Jarry font très forts dans l’inversion accusatoire. Il s’agit à l’origine d’une campagne visant à faire cesser l’utilisation intempestive des bouches à incendies. 600 millions de litres d’eau, soit 240 piscines olympiques ou 7,5 millions de douches, avaient été gaspillés rien qu’en Ile-de-France et pour le seul mois de juin, ce qui correspond à une facture de 2,616 milliards d’euros.

Voici la propagande de la municipalité communiste :

Et voici la réalité dans la Préfecture des Hauts-de-Seine :

Comme disait le regretté Pierre Desproges : « Etonnant non ? ». Notons cependant que les communistes n’ont pas le monopole du mensonge. L’hebdomadaire L’Express, celui qui prétend clouer au pilori les sites de Fake News, avait fait de même le 5 juillet avant de se rétracter suite aux protestations de ses lecteurs dès le lendemain :

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

25 commentaires

  1. cadoudal says:

    le bolchevisme , c’est mentir pour tuer .

    le communisme , c’est 100 millions de morts.

    loin devant le socialiste Adolphe.

    • Boutté says:

      Il est vrai qu’on ne lui en a pas laissé le temps , mais les socialismes se valent .

      • Franck says:

        Le Bolchevisme est quand même une version nettement plus « audacieuse » mais d’essence essentiellement communautaire, elle se nourrit de la vision « messianique » ( et du financement) de « nos » grands banquiers internationaux.

  2. Perlimpinpin says:

    Pour une fois qu’ils font quelque chose pour les jeunes… C’était le groupe de rap 113 qui disait « vos monuments à 100 barres, on s’en fout » alors qu’ils vivaient dans une ville communiste. Il faut les laisser jouer avec de l’eau, pendant ce temps ils ne font pas le mal que ceux qui les ont fait venir espèrent. L’écologie, c’est vraiment comme l’encyclique du Pape François pour éviter de discuter des problèmes réels de l’église.

  3. Excusez moi, mais je crois que je deviens raciste a force de voir les mêmes se livrer au saccage de la France je ne parle pas de racisme ethnique car pour certains mon opinion est faite, non je parle du racisme anti français politico médiatique : les cocos, les socialos et la presse dans son ensemble de l’ Huma au Figaro sauf certains médias alternatifs du net dont bien sur MPI .
    Il faudra bien un jour que ça change, hélas pour moi âgé de 72 ans tout espoir d’inversion s’amenuise.

    • pamino says:

      Courage, jpc, pour Dieu rien n’est impossible.

  4. Franck says:

    Pensez-vous que ce soit pour le bonheur des peuples que cette élite apatride communautaire impose ce grand remplacement à marche forcée?
    C’est la question de base à laquelle tout homme doué encore de jugement devrait pouvoir répondre.

    Hélas la réponse de bons sens bien qu’évidente ne peut être formulée puisqu’elle est criminalisée.

    L’indicible aux yeux de cette « élite » c’est la vérité car elle les renvoie à leurs turpitudes et aux motivations de ce projet inavouable.

  5. Luxettenebrae says:

    Je m’excuse d’avance si un doublon apparaît sur ce commentaire (problèmes informatiques)
    Je disais donc que je ne comprends pas cette article et que c’est pour moi une tempête dans un verre d’eau.
    Si je me fie seulement aux photos que vous avez soigneusement sélectionné, je vois deux enfants « blancs » sur la photo du haut à gauche et un autre « blanc » en caleçon coupé sur la droite. Idem sur la photo du dessous où il y a un adolescent « blanc » coupé sur la gauche. Donc c’est bien gentil de faire des insinuations mais pour le coup, non seulement ces photos ne nous indique pas qui a forcé les bouches (parce que n’importe qui a pu faire le malin à côté après qu’elles aient été ouvertes) mais en plus si on les regarde attentivement, on se rend compte que littéralement tout le monde en a profité.
    La seule raison pour laquelle les personnages sont en blancs est tout simplement que nous sommes en France et que la majorité de la population est blanche. Hors ce message s’adresse à l’intégralité de la population parce que comme prouvée gracieusement par ces photos une fois regardée avec attention : tout le monde en a profité. En Afrique du Sud par contre, ils auraient mis des noirs, en Asie, des « jaunes » (sans vouloir offenser pour les asiatiques).
    Soit dit en passant, on va pas polémiquer là-dessus mais je trouve qu’on tombe un peu bas là. Si vous voulez parlez de la complaisance des autorités avec une partie de la population, vous n’y êtes pas du tout pour le coup (mais il y plein d’autres sujets qui méritent d’être abordés).

    • Franck says:

      C’est pas le doublon qui dérange mais votre « appréciation » de la réalité.

      • Luxettenebrae says:

        Au moins nous sommes d’accord sur le fait que nous nous ne sommes pas d’accord. Sérieusement, vous savez que souvent les communes se sentent obligés de mettre des bonhommes « arabes » ou noirs en plus des blancs dans le brochures pour ne pas se sentir accuser de raciste s’ils ne mettent que des blancs ? Et qu’il y en a qui les accuse de complaisance justement parce qu’ils mettent des bonhommes noirs et arabes !
        Donc au bout d’un moment la question de la couleur de la peau dans les brochures (qui est le thème central de cette article si on se fie au titre) vous n’allez pas me dire que ça ne ressemble pas fichtrement (et avec tout le respect que je doit à tout le monde) à du foutage de gueule ? A côté de ça, il y a plein de gens à qui il ne faut surtout pas faire de bobos pour ne pas être qualifié de raciste (et ça c’est un vrai problème) voir qui sont traités avec plus de laxisme par la justice et là on est en train de parler de la couleur des bonhommes sur les brochures ! Je veux dire, c’est une plaisanterie ou quoi ?

    • pamino says:

      Tout le monde n’est pas noir en Afrique de Sud, loin de là.

      • Luxettenebrae says:

        Mauvais exemple vous avez raison. Disons Afrique central type Ouganda ou Kenya (je pense qu’on sera un peu plus prêt de la réalité au niveau majorité mais n’hésitez pas à me corriger, je ne suis pas une experte)

    • théo says:

      réponse débile à propos d’une affiche qui crève les yeux vous faite surement parti du système vu votre réaction

      • Luxettenebrae says:

        Ok, donc je vais repréciser ma pensée pour que tout le monde se mette d’accord. Mon problème n’est pas tant qu’une majorité de gens « non blancs » aient pu ouvrir des bouches à incendies (j’avais directement pensé aux cités quand j’avais entendu ça à la radio, ce qui prouve que j’ai moi-même des préjugés). Mon problème c’est que dans cette article on affiche deux photos hors contexte (elles pourraient avoir été prise ailleurs qu’en France que je ne le saurais pas vu que je ne connais pas Nanterre et que je ne peux pas reconnaître le décor derrière), en tant que « preuves » que ce sont les personnes « de couleur » qui sont responsables alors qu’ils y a aussi des blancs sur les photos (soient coupés soient discrets en arrière plan), ce qui est donc contradictoire au niveau démonstration, et que on s’appuie spécifiquement sur ça en me montrant des bonshommes « blancs » sur une affiche pour me dire que le maire communiste nie la réalité (ce qui n’est pas non plus nécessairement faux par ailleurs).
        Je veux dire, non désolée, excusez-moi mais là, qu’on soit du même avis ou pas sur les ouvertures de bouche d’égouts ou même sur le maire communiste, on tombe dans le ridicule (comprendre : c’est l’argumentation qui est ridicule)

        • Franck says:

          L and T

          votre « point de vue », les français se le « fadent » à haute dose dans quasiment tous les médias, dans tous les corps représentatif jusqu’au plus haut sommet de l’État
          .
          Il est exclusif, totalitaire et sous prétexte d’humanisme dégoulinant d’hypocrisie, récuse toute compréhension, toute analyse sérieuse, tout démontage des sophismes qui empoisonnent notre compréhension et plus largement notre société.

          Ceux qui s’expriment sur ce blog veulent en grande majorité échapper à cette police de la pensée, ce conformisme de bas étage, cette propagande assourdissante. Alors ne venait pas, l’air de rien, retranchés derrière des positions en apparence traditionnelles, venir nous infliger cette version édulcorée du « vivre ensemble » qui n’est que la mort des peuples et des nations Européennes.

          • Luxettenebrae says:

            -.- Ecoutez Franck, je laisse tomber, visiblement nous ne sommes pas d’accord et vous avez décider de prendre un raccourci me concernant quitte à avoir complètement tort.
            J’attends de tout site qui se dit d’information qu’il prouve ce qu’il dit précisément pour éviter les pensées de type complotiste et pensée unique (mais aussi les raccourcis idiots, par exemple dans l’affaire, Troadec « c’est forcément le garçon parce qu’il a écrit des commentaires suicidaires sur Twitter il y a trois ans (soit dit en passant, j’ai ragé contre les médias classiques, quand ils ont sorties cette ineptie)). J’attends donc un raisonnement structuré et valable parce que je juge que les rédacteurs comme tous les lecteurs valent mieux que ce que je vois dans cet article (ceci dit, tout le monde peut avoir une baisse de performance pour un article, je ne fais que donner mon avis sur celui-ci, ça ne remet pas en cause le travail de Xiep sur les autres) et l’attente de ce raisonnement ne change en rien mes convictions personnelles.
            Si vous n’êtes pas d’accord, et que vous pensez qu’on peut se permettre tous les raccourcis possibles sur un site qui se dit « sérieux » (quitte à donner l’impression de faire passer ses lecteurs pour des imbéciles), ça vous regarde.

            • Luxettenebrae says:

              « quitte à donner l’impression de prendre ses lecteurs », pardon.

              • Franck says:

                Le « raisonnement structuré et valable » se fait bien souvent en amont, dans sa réflexion intérieure et dans sa capacité à relier les éléments entre eux.

                Les pensées structurées n’ont pas besoin d’une explication de texte ou d’un devoir de philosophie devant chaque événement pour comprendre ce que le « bon sens » révèle de façon éclatante.

                Vos demandes de précisions (pinaillage) sur la réalité d’une propagande d’état largement avérée n’ont pour effet (but?) que d’obscurcir la réalité par des raisonnements « foireux ».

                Si je me méprends sur vos intentions, et que vos commentaires futurs vous rendent justice, je n’hésiterai pas à faire amende honorable. Mais jusqu’à présent vos interventions incitent à une certaine méfiance. Vous qui vous définissez comme « paranoïaque » si je ne m’abuse dans un de vos « post » précédents, devriez en approuver la démarche.

                • Luxettenebrae says:

                  Oui, je vous comprends tout à fait sur ce point (la méfiance).
                  J’admets d’ailleurs volontiers que je fait parfois du pinaillage mais sur le masse d’articles du site, je n’interviens directement sur un article (en négatif) que quand quelque chose me choque et encore… (et là, ça m’a vraiment choqué pour le coup). Personnellement je préfère justement voir ce raisonnement apparaître car c’est l’absence de ce raisonnement et de ses sources qui conforte les adversaires du site dans le fait qu’il est complotiste, etc… (je pense que je n’ai pas besoin de développer, il y a tout un article là-dessus qui est sorti aujourd’hui).

                  • Cyrano says:

                    Luxettenebrae, j’ai lu avec attention toutes vos tentatives de justifications concernant des « blancs » sur l’affiche de la mairie bolchevique. Je voulais simplement vous dire que je vous trouve d’une parfaite mauvaise foi, notamment dans votre post par lequel vous faites un amalgame ridicule entre les brochures éditées par la municipalité qui s’est senti obligée d’ajouter des gens de couleur car il n’y avait à l’origine que des photos de blancs et la critique de l’affiche faisant apparaître exclusivement des blancs, choses que vous dites « normale » puisque la population française est composée principalement de blancs.
                    D’autre part, votre analyse des photos mise en ligne est loin d’être convaincante car d’une part j’ai cherché désespérément les « blancs » dont vous faites état, d’autre part vous semblez oublier que certains maghrébins, algériens entre autre, sont très peu « colorés » voire moins bronzés que certains européens de souche, votre piètre analyse ne tient donc pas.
                    Ceci pour vous dire qu’il est vain de nier l’évidence et que si la municipalité avait été si honnête l’affiche en question aurait alors au nom de « l’équité » du au minimum comporter autant de personnes « colorées » que de blancs, et pour être d’une totale honnêteté (mais ne rêvons pas) il eut été d’un parfait bon sens de ne représenter que des gens « bronzés » et noirs.

  6. Et si on y ajoutait de la Javel … .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com