Le 24 juin prochain, il n’y aura pas à l’intérieur de la cathédrale catholique de Den Bosch, aux Pays-Bas, comme cela avait été initialement prévu, de célébration œcuménique avec des protestants et des représentants des mouvements Lgbt de la GayPride, qui défilera ce même jour dans les rues de la ville.

L’évêque, Mgr. Gerard de Korte, avait donné dans un premier temps son accord : la célébration oecuménico-homosexualiste devait être présidée, selon des organes d’information locale, par le recteur de la cathédrale, le père Geertjan van Rossem, qui devait bénir les participants au défilé des « fiertés » Lgbt.

Une telle décision a, grâce au ciel, déclenché une levée de boucliers qui a obligé l’évêque à faire, partiellement, marche-arrière et annuler cette scandaleuse et sacrilège prestation. Il permet quand même à son recteur, le père van Rossem, de participer à la célébration œcuménique et à la bénédiction de la Gay-Pride qui auront donc lieu dans une église protestante.

Face aux troubles suscités parmi les fidèles et les prêtres, Mgr de Korte est donc revenu sur son autorisation. Il avoue, cependant, avoir vécu « un des moments les plus difficiles de sa vie » à cause des polémiques que sa première décision avait déchaînées. Le pauvre, on a de la peine pour lui ! 

C’est donc par prudence uniquement, et par calcul politique, et non par respect pour la Maison du Seigneur, que l’évêque de Den Bosch, n’a pas ouvert sa cathédrale aux mouvements arc-en-ciel. Les Lgbt ont défini la célébration manquée à la cathédrale comme « une occasion en or » qui a été perdue…

L’homohérésie est en marche !

Francesca de Villasmundo

http://www.interris.it/2017/06/19/122103/cronache/religioni/122103.html

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. Lucas says:

    Et ça recommence ! C’est fou ça, dès qu’une autorité de votre « camp » fait preuve de plus d’ouverture d’esprit que vous tous ici, vous lui crachez dessus. Pour moi ce mec est beaucoup plus proche de ce que devrait être un vrai Catholique que vous ne le serez jamais, surtout toi Francesca. Avec toute l’énergie que vous dépensez pour forcer les quelques réfractaires au dogme homophobe à se courber à vos revendications haineuses et égotistes, vous pourriez accomplir des choses bien plus utiles… J’attends toujours que vous justifiiez ce qui vous empêche d’accepter les LGBTQI. Ils ne vous font rien mais vous leur rendez la vie infernale, simplement parce qu’ils sont différents. Vous n’êtes pas des Catholiques pour moi, vous êtes des monstres sans coeur.

    • Etienne says:

      Merci de ne pas nous dire, vous, ce qu’un catholique doit être : votre avis est nul et non avenu.

    • MA Guillermont says:

      Dites-moi pourquoi tenez – vous tant à entrer dans la Sainte Église catholique si ce n’est pour y cracher votre provocation, votre ironie et votre haine de la foi en Jésus le Saint des Saints , le Roi des Rois , le Seigneur des Seigneurs .
      Frères et soeurs …Catholiques des Pays – Bas , merci merci et merci .
      Dieu éprouve votre Foi et vous avez répondu avec grande ferveur !
      Quelle superbe cathédrale , sa construction est l’oeuvre des fous d’amour de Dieu qui espère et attend tous les repentants et/ou priants de notre belle Terre .

  2. DUFIT THIERRY says:

    « Soyez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans la charité, à l’exemple du Christ, qui nous a aimés et s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une oblation et un sacrifice d’agréable odeur. Qu’on n’entende même pas dire qu’il y ait parmi vous de fornication, d’impureté de quelque sorte, de convoitise, ainsi qu’il convient à des saints ». (Eph. 5, 1-3)
    « Sachez-le bien, aucun impudique, aucun impur, aucun homme cupide – lequel est un idolâtre – n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu ». (ibid, 5, 5)
    « Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les rapaces ne possèderont le royaume de Dieu ». (1 Cor. 6, 10)
    « Leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; de même aussi les hommes au lieu d’user de la femme selon l’ordre de la nature ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant, dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement ». (Rm 1, 24-27)
    « malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » ! (Is. 5, 20).
    C’est dire le terrible jugement qui attend ces évêques qui bafouent ainsi la Loi de Dieu.

  3. Marie says:

     » celles – là  » sont paroles bibliques du NT ! Vous connaissez ?

    En voici une autre de l’AT .
    Levitique 18

    22  » Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. « 

    • MCF68 says:

      Vous préférez l’inceste sans doute
      Loth monta de Çoar pour loger à la montagne, et ses deux filles l’accompagnaient. Il craignait en effet d’habiter Çoar et il logea dans une caverne, lui et ses deux filles.
      L’aînée dit à la cadette : « Notre père est vieux et il n’y a pas d’homme dans le pays pour venir à nous selon la coutume du pays tout entier. Allons! Faisons boire du vin à notre père et nous coucherons avec lui pour donner vie à une descendance issue de notre père. »
      Elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là, et l’aînée vint coucher avec son père qui n’eut conscience ni de son coucher ni de son lever.
      Or, le lendemain, l’aînée dit à la cadette : « Vois! J’ai couché la nuit dernière avec mon père. Faisons-lui boire du vin cette nuit encore, et tu iras coucher avec lui. Nous aurons donné vie à une descendance issue de lui. »
      Cette nuit encore, elles firent boire du vin à leur père. La cadette alla coucher avec lui; il n’eut conscience ni de son coucher ni de son lever.
      Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L’aînée donna naissance à un fils qu’elle appela Moab; c’est le père des Moabites d’aujourd’hui. La cadette, elle aussi, donna naissance à un fils qu’elle appela Ben-Ammi; c’est le père des fils d’Ammon d’aujourd’hui. (Genèse 19, 30-38)

  4. Damien de Failly says:

    Erare humanum est – perseverare diabolicum. Pauvre évêque qui dut prendre la décision la plis pénible de sa carrière. Quand on vit dans le coton, à l’abri….. la moindre décision devient pénible.
    Quant au récit rapporté par MCF68, le soixante-huitard du club, qu’il aille se plonger dans les récit de la mythologie grecque et romaine ….. c’est du même tonneau. Toute personne, un tant soit peu avertie, sait que ces récits ne sont que des mythes qui n’ont rien à voir avec la religion. C’est alors de l’amalgame.

    • MCF68 says:

      La source est l’Ancien Testament. Maintenant si ce sont des mythes pourquoi pas. Mais alors incluons également le Nouveau Testament, la Torah, et le Coran.

  5. Raiford says:

    Beaucoup de prélats apostasient actuellement, comme annoncé pour la fin des temps.
    Heureusement des catholiques fidèles à l’enseignement du Christ, respectent la morale éternelle. Ce sont eux qui constituent la véritable Église, en attendant sa réhabilitation.

  6. Cyrano says:

    Encore un triste adepte de l’église conciliaire. Honte à cet évêque qui jette ainsi l’opprobre sur la religion de laquelle il ose encore se réclamer.
    Le temps viendra où les caciques de Vatican II devront rendre des comptes aux fidèles. La Fraternité Saint Pie X doit être la règle et cesser d’être ostracisée par cette idéologie déviante qui se développe au Vatican.

  7. lieber tass says:

    Vive la tolérance et l’amour

    Et tant mieux si ça emmerde les petits merdeux d’extrême-droite !!!!!!!

    • Cyrano says:

      Question « merdeux », c’est de toute évidence les homos qui en connaissent un rayon!
      Quand ils ne cherchent pas la mer.. avec leur sexe fourré dans les sphincters de leurs « conquêtes, ils viennent la chercher sur le net en insultant ceux qui n’ont pas leur déviance!
      C’est certainement le prix de cette matière qu’ils donnent à ce qu’ils appellent pompeusement « l’amour »….il est vrai que l’argent n’a pas d’odeur…ou seraient-ils aussi scatophages?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com