Don Paolo Gessaga est un des curés de la commune de Legnano en Italie. La municipalité de la petite ville a décidé d’organiser, à l’initiative d‘une association dénommée « Famille je t‘écoute », des cours pré-matrimoniaux laïcs pour qui choisit de se marier civilement. Les leçons sont ouvertes à tous, couples homosexuels compris puisque l’Italie autorise les unions civiles des personnes de même sexe. L’objectif du cours serait d’aider les personnes à affronter un changement « aussi important dans leur vie ».

Dans l’équipe d’experts, on trouve un psychologue, un avocat, un conseiller familial et le prêtre Don Paolo Gessaga qui ne voit aucun problème à dispenser son enseignement matrimonial à des invertis :

« Il n’y a aucun problème. S’ils veulent participer ils sont les bienvenus et bien sûr je serai présent. Entre couples gay et couples hétérosexuels, je ne vois aucune différence. Nous travaillerons sur le groupe et individuellement. »

Aucun embarras chez Don Gessaga ! Il assume totalement son choix qui est d’aider ces couples à ne pas casser une relation peccamineuse mais à ce qu’ils continuent à vivre ensemble… La doctrine catholique est bien enterrée dans la conscience de cet ecclésiastique conciliaire conquis par la mentalité arc-en-ciel.

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

9 commentaires

  1. cadoudal says:

    l ‘ouverture à Sodome : un fruit de Vatican II .

    • Julie says:

      Il est en parfaite communion avec Rome…

  2. pamino says:

    « La doctrine catholique est bien enterrée dans la conscience de cet ecclésiastique conciliaire conquis par la mentalité arc-en-ciel. »
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi aucun clerc italien ne semble être suffisamment direct et courageux pour se laisser provoquer par cette infâme provocation.

    • Cela laisse à penser que les clercs ne disent rien de peur de se faire poser des questions concernant leur propres pratiques sexuelles homosexuelles ou hétéro-sexuelles.

  3. Les prêtres qui ont des femmes devraient se repentir publiquement et se marier. Paul enseignait qu’il valait mieux se marier que de brûler.

    • Interprétation typiquement protestante. St Paul (remarquez le St) s’adressait aux fidèles, pas aux prêtres. Aux prêtres il demandait la virginité consacrée, la chasteté absolue. Il leur demandait d’être des eunuques au service de Dieu.

      • Michelyne says:

        C’est écrit ou dans la Bible? Merci.

        • Toto parle à travers son ti-chapeau. Le chapitre 7 de la 1ière lettre aux Corinthiens s’adresse à tous concernant le célibat et le mariage. Le verset 9 indique qu’il vaut mieux se marier que de brûler. Au chapitre 9, verset 5, Paul indique que les autres apôtre, les frères du Seigneur, et Céphas (Pierre) ont chacun une femme.

          • Turan says:

            Seriez vous assez ignorant des langues anciennes et de la Bible pour ignorer que « frère » dans l’araméen et l’hébreu désigne également les cousins?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com