Espagne – Des individus ont profané un tabernacle et voler des hosties consacrées dans une église de Parla.
La paroisse dédiée à saint François de Sales à l’est de Parla, appartenant au diocèse de Getafe (Madrid), a été profanée dans la nuit de mardi 26 au mercredi 27 décembre.

Un message a rapidement été diffusé par l’évêché via les réseaux sociaux:

« Chère famille. Avec beaucoup de tristesse, je vous demande de prier pour la paroisse de San Francisco de Sales (Parla Este). Modesto, votre curé, vient de m’envoyer ce message: Chers frères, au milieu de la joie de Noël, une grande souffrance éclate. Ce soir, ils ont profané l’Eucharistie en volant le tabernacle de la paroisse. Je demande des prières pour les voleurs et des actes de réparation au Cœur de Jésus-Christ Eucharistie. Nous allons organiser un acte public de réparation dont je vous informerai. »

L’acte public de réparation a été présidé par l’évêque du diocèse, Mgr Joaquín María López de Andújar, dans la même paroisse jeudi.

C’est la deuxième profanation d’un lieu de culte catholique de Madrid en moins d’une semaine. Précédemment, la profanation eut lieu dans la chapelle d’un foyer géré par les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Bribrilanarchistededroite says:

    Même les athées n’oseraient pas faire ça, pour moi ce sont les muzzs qui se sentent en hardiesses

  2. Cadoudal says:

    le vol d’ hostie est organisé par des sectes satanistes, pour leurs messes noires..

  3. Sandrine says:

    Si ceux qui ont profané le tabernacle et voler des hosties croyaient qu’elles ne sont que du pain, ils ne s’acharneraient pas sur des morceaux de pain.
    Mais Satan, en effet, sait bien que Dieu est dans le tabernacle et dans l’hostie.
    La seule motivation de ces profanateurs est la haine qui les habite. Ce sont des gens haineux, esclaves de leur haine. Ils ne peuvent récolter que ce qu’ils ont semé.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com