Dans son rapport du printemps 2017, le Global Attitudes Survey dresse un panorama de la perception des périls.  Sans surprises, les deux choses qui font le plus peur dans les pays sondés est l’Etat islamique et le changement climatique.

Les pays redoutant Daech et les siens sont : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, la Russie, le Liban, Israël, la Jordanie, le Ghana, le Nigeria, l’Inde, les Philippines et l’Indonésie.

Les pays redoutant les changements climatiques sont le Canada, le Mexique, la Colombie, le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Pérou, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Kenya, le Sénégal, l’Espagne et la Suède.

Deux pays sont préoccupés par la dégradation de l’économie, il s’agit logiquement du Venezuela et de la Grèce.

Un pays est sensible à la menace du cyber-terrorisme, cela ne surprendra personne de savoir qu’il s’agit du Japon.

La Hongrie est inquiète d’une invasion de « réfugiés » en provenance d’Irak et de Syrie. On ne peut pas leur donner tort…

L’impérialisme chinois et l’impérialisme américain  inquiètent trois pays : Washington est dans le collimateur d’Ankara et Pékin dans celui de Séoul et Hanoï…

Les autres pays du monde n’ont pas été interrogés.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com