R. J. Rowling, féministe et auteur de Happry Potter, vent debout contre la nouvelle loi écossaise sur les discours de haine
R. J. Rowling, féministe et auteur de Happry Potter, vent debout contre la nouvelle loi écossaise sur les discours de haine

La nouvelle loi controversée sur les crimes haineux entrée en vigueur en Écosse suscite bien des levées de boucliers. Le plus tonitruant à l’heure actuelle est celui de R. J. Rowling, l’auteur de Harry Potter. Féministe convaincue elle découvre qu’elle peut partir dans la charrette des politiquement incorrects.

L’auteur de Harry Potter, JK Rowling, consterné face à la nouvelle loi sur les crimes haineux entrée en vigueur en Écosse

L’auteur de Harry Potter, JK Rowling, a exprimé sa consternation face à la nouvelle loi sur les crimes haineux entrée en vigueur en Écosse lundi dernier, 1er avril. Peut-être en raison de sa grande notoriété, les commentaires sur les réseaux sociaux de JK Rowling contestant la nouvelle loi écossaise sur les crimes haineux ne sont pas traités comme des crimes, a déclaré la police écossaise.

Mme Rowling a plusieurs fois décrit plusieurs ‘femmes’ transgenres comme des hommes, notamment des prisonniers condamnés, des militants transgenres et d’autres personnalités publiques. Or, la nouvelle loi crée un nouveau délit d’ « incitation à la haine » concernant des minorités protégées.

La police a déclaré que des plaintes avaient été reçues contre Mme Rowling mais qu’aucune mesure ne serait prise. Mme Rowling a ainsi rétorqué sur X : « J’espère que chaque femme en Écosse qui souhaite s’exprimer sur la réalité et l’importance du sexe biologique sera rassurée par cette annonce, et j’espère que toutes les femmes – quel que soit leur profil ou leur situation financière signifie – seront traités de manière égale devant la loi. S’ils s’en prennent à une femme simplement pour avoir traité un homme d’homme, je répéterai les paroles de cette femme et ils pourront nous accuser tous les deux en même temps. » a-t-elle conclu.

Mme Rowling défend l’identité biologique : un homme est un homme, une femme est une femme. Discours de haine pour certains

Katie Neeves, un homme qui se prend pour une femme et a été nommé, eh oui, délégué d’ONU Femmes au Royaume-Uni, a été mentionné par Mme Rowling dans un fil de discussion précédent sur X. L’auteur de Harry Potter a affirmé que ‘Mme’ Neeves « est passée d’homme hétérosexuel à lesbienne à l’âge de 48 ans ». Apprenant que ce commentaire de Mme Rowling ne serait pas poursuivi, Neeves a déclaré à BBC News qu’il était « très déçue » par la police écossaise : « JK Rowling est un tyran et cette loi a été conçue pour mettre fin au harcèlement, et s’ils ne veulent pas l’appliquer, alors c’est très décevant. » « Elle m’a répertorié ainsi que d’autres personnes trans ainsi que des délinquants sexuels et l’a diffusé à 14 millions de ses abonnés » se lamente encore l’homme soja.

« Cela incitait à la haine et cela m’a valu de recevoir des milliers de messages de haine. Cela a donc fait ce qu’elle avait prévu de faire. » Neeves a déclaré que l’histoire avait été publiée dans le monde entier et qu’elle constituait « une désinformation à mon sujet ». « C’est horrible et c’est vraiment nocif » pleurniche-t-il.

A l’heure où l’insécurité grandit dans tous les pays européens, voilà à quel délire arc-en-ciel, délire qui arrive en France avec le projet de loi SREN, doivent faire face les forces de police.

Un point d’espoir : le monde arc-en-ciel se fissure, entraîné dans l’abime par ses propres contradictions, et ses minorités qui se retrouvent face à face.

On vit décidément une époque renversante !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !