MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’œcuménisme a ses raisons que la raison catholique n’a pas !

Une histoire survenue en Suède à un couple de catholiques italiens est là pour nous rappeler que l’affection que le pape actuel, suivi d’une bonne partie des évêques, prêtres et théologiens contemporains, portent à Martin Luther, a des conséquences terrifiantes pour la vérité de la foi et de la morale. Les fruits malsains de l’hérésie protestante sont multiples : fraterniser avec eux entraîne les catholiques dans un processus de reniement de leur propre doctrine et une acceptation des nouvelles mœurs arc-en-ciel.

La mésaventure arrivée à ces Italiens a eu pour théâtre, Vadstena, au sud-est de Stockholm « , rapporte le quotidien italien La Bussola quotidianna,  le mariage entre catholicisme et luthéranisme est présenté comme une bonne relation de voisinage, jusqu’à ce que l’on s’aperçoive que de l’œcuménisme on est passé à l’outrage de la foi catholique à travers une oxymérique occupation des espaces. » 

En visite touristique dans la ville, le couple d’Italiens a tenu à aller prier sur la tombe de saint Brigitte de Suède dans ce qu’il a cru être, à cause de sa décoration, une église catholique. Là, il s’est retrouvé confronté à un « mariage » d’invertis et n’a pas compris ce qui lui arrivait. Le journal italien publie les photographies qu’il a prises le 23 septembre dernier, dans ce lieu des plus significatifs de Suède : l’abbatiale de Vadstena (klosterkyrkan), aujourd’hui luthérienne.

Renseignements pris, ces Italiens choqués ont découvert que ce temple, qui abrite depuis 700 ans les reliques de sainte Brigitte, bien qu’il fut un sanctuaire catholique élevé par la fille de la sainte en honneur de sa mère, est devenu protestant après la Réforme. Ils ont appris en outre qu’il est régulièrement prêté aux catholiques pour des messes, même en « forme extraordinaire », et des pèlerinages. Et s’ils ont capté que l’occupation des lieux est inter-confessionnelle, ils ont pu apprécier à leur détriment qu’elle est également plurielle dans le domaine des mœurs. Tous les genres y sont permis…

Ainsi, l’église se retrouve un jour à accueillir la messe catholique, et le jour suivant, rendue aux mains des Luthériens, un « mariage » gay ! Mélange des genres des plus scandaleux. Et la dépouille mortelle de sainte Brigitte devient le « témoin » de ce triste spectacle. Offensant normalement pour un catholique. Mais pas en Suède -ni au Vatican d’ailleurs-, où pour ces fameuses « raisons œcuméniques », on accepte tout, même l’outrage à la foi et à la morale catholiques.

Voilà les fruits déraisonnables de l’œcuménisme pratique !

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
toto
toto
il y a 5 années

Dès que ce virus à été séquencé, aux USA et Inde, les chercheurs ont déclaré qu’il ne pouvait pas être d’origine naturelle. C’était la toute première conclusion et elle tient toujours., n’en déplaise au spécialiste du big-bobard.

Stratediplo
il y a 5 années

Comment ça, « la dernière hypothèse » ? Vous pouvez combler vos deux mois de retard en cherchant au moins les découvertes de Prashant Pradhan, les explications de Francis Boyle, et la cause du décès de Frank Plummer. Au fait la zoonose n’a jamais été une hypothèse de virologues, seulement du psitaccisme d’inspiration chinoise. On en reparlera prochainement.

Pr Sheldon Cooper
il y a 5 années

Ce n’est pas ce qu’ils ont écrit.
https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9

Stratediplo
il y a 5 années

Cooper, plutôt que de tenter de suivre l’argumentation syllogique d’une revue de prétendue vulgarisation connue pour sa propagande sinophile, on peut aller directement à sa réfutation point par point, sur https://www.zerohedge.com/geopolitical/debunking-nature-magazines-covid-19-definitely-didnt-come-lab-china-propaganda.

Pr Sheldon Cooper
il y a 5 années

Une prestigieuse revue scientifique face à…. Face à quo en fait ?

Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 5 années

Alors là bravo ! » La Grande Maison de Harvard » met par terre sur le plan de la génétique l’argument pangolinesque dicté par la Chine. Le troll de service la reprend à son compte en citant la revue Nature qui voit une’origine zoologique à l’épidémie. Il ne faut pas croire qu’il y croit. Il balance un boulet de canon uniquement pour emm…le monde. Seulement le boulet est creux et le Stratediplo(docus), l’écrabouille littéralement. Chapeau ! Je l’en remercie de tout coeur. et je me marre…Le faux professeur Sheldon n’a plus qu’à aller à pied à la Chine.

Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 5 années

A Harvard.