Edward Pentin est un vaticaniste anglais. Il est notamment le correspondant à Rome de plusieurs publications (Newsweek, The Sunday Times, des Affaires étrangères, Newsmax, National Catholic Register). Il vient de publier un livre sur les tentatives de manipuler le Synode. 
Edward Pentin veut décrire le mécanisme derrière les coulisses d’un synode et dévoile comment les milieux catholiques de gauche orchestrent les manipulations.

Le sous-titre de l’ouvrage est «Une enquête sur les allégations de manipulation du Synode extraordinaire sur la famille”.

L’auteur montre en détail comment le Secrétariat du Synode, présidé par le cardinal Lorenzo Baldisseri, a essayé de faire appliquer son propre programme progressiste avec les questions controversées de l’homosexualité, de la communion pour les divorcés et remariés, etc.

Edward Pentin a également détaillé le triste rôle de la délégation allemande au cours du Synode extraordinaire et comment ces prélats allemands ont essayé d’imposer leurs points de vue sur le mariage et la sexualité.

Un point culminant de l’arrogance allemande était la déclaration du cardinal Kasper, dans une interview, disant qu’il ne faut pas prêter attention aux Pères synodaux africains. Pentin était le journaliste qui a enregistré cette entrevue !

Le livre est (actuellement) uniquement disponible en e-book en anglais.

Le Synode d’octobre 2015 sera-t-il manipulé comme l’année dernière? Maike Hickson de Lifenews et Edward Pentin se disent pessimistes

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !