Allemagne – Der Spiegel a publié un reportage le week-end dernier, racontant l’histoire d’Ahmad A., 32 ans, immigré syrien arrivé en Allemagne en 2015 avec sa famille nombreuse.

Ce “réfugié” syrien, musulman et polygame, vit tranquillement avec ses deux épouses et ses six enfants, dans une maison de deux étages mise à sa disposition, recevant en supplément de plantureuses allocations familiales offertes par les autorités allemandes…

Ce reportage a irrité de nombreux Allemands, exaspérés de voir ce que les immigrés reçoivent sans difficulté, tandis que les nationaux doivent trimer dur.

Bien que la polygamie soit illégale en Allemagne, Ahmad explique qu’il a été autorisé à faire venir sa deuxième épouse en Allemagne car elle est la mère de quatre de ses enfants.

Au passage, cet immigré raconte qu’il a épousé sa deuxième épouse alors qu’elle n’avait que 13 ans, en deçà de l’âge de consentement en Allemagne. Sa première femme, Betool, avait 14 ans au moment du mariage.

Ahmad a aussi une troisième femme en Syrie, mais il a dit en plaisantant aux journalistes de Spiegel que la maison devait être plus grande pour qu’elle vienne à son tour. Ensuite, cet immigré confie qu’il envisage d’avoir quatre femmes et dix enfants.

« Il y a un soutien ici. Ils nous donnent des avantages sociaux, ils nous ont donné cette maison “, précise Ahmad, ajoutant que l’Allemagne était sa destination préférée quand il a quitté son pays.

« Je vous remercie beaucoup, Maman Merkel. Elle est la seule personne qui a ressenti la souffrance des Syriens. Je remercie aussi les Allemands, même s’il y a des racistes parmi eux. Mais les Allemands ont connu la guerre et montrent une grande compassion pour les Syriens ” , ajoute-t-il en riant.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !