Présente dans l’islam et abolie dans le judaïsme, la lapidation des femmes infidèles, encore récemment prônée par Abu Bilal Ismail, imam de la mosquée d’Aathus au Danemark, a encore ses partisans en Afrique.
- 4/5e des gens l’approuvant : Egypte (80 %).
- 2/3e des gens l’approuvant : Djibouti (66 %)
- 1/2e des gens l’approuvant : Mali (57 %), Sénégal (57 %), Guinée Bissau (51 %)
- 1/4e des gens l’approuvant : Tanzanie (28 %), Tunisie (28 %), Tchad (25 %)
- 1/5e des gens l’approuvant : Nigeria (23 %)
- 1/6e des gens l’approuvant : République Démocratique du Congo (19 %), Mozambique (18 %)
- 1/8e des gens l’approuvant : Ethiopie (16 %), Ouganda (16 %), Ghana (15 %), Afrique du Sud (13 %), Botswana (13 %), Liberia (13 %)
- 1/10e des gens l’approuvant : Cameroun (12 %)
- 1/20e des gens l’approuvant : Kenya (9 %), Rwanda (9 %), Zambie (9 %)
Tiens, au fait, qu’en pense Titiou Lecoq ou Nadia Daam ? Rien, cela ne permet pas de culpabiliser l’homme blanc…
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Qui est dépourvu de vie, de vigueur, de force
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/exsangue/32353#IR06DPjT7dAOT8YZ.99
J’aime aussi ce verset :
Apocalypse 3
…15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Merci M l’Abbé de La Rocque pour cet appel. Vous n’hésitez pas à soutenir Civitas et c’est tout à votre honneur. La situation de la chrétienté est particulièrement dramatique et il faut prier Sainte Jeanne d’Arc pour qu’elle nous délivre de la barbarie islamique qui nous menace.
Heureux de voir que l’Abbé Patrick de la Roque a une Bible dont le Dieu est Yahveh ou Jehovah. Nous avons le même Dieu mes frères catholiques ! Le même que le D. d’Abraham d’Isaac et de Jacob, et de Jésus ! T’as vu ça Efgy ?!!!
Ah bon, vous avez le meme Dieu TRINITAIRE, PERE, FILS (Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme ), et SAINT-ESPRIT ?
Ne vous en déplaise, la Bible Crampon en lien de l’Abbé cite par exemple en proverbe :
7 La crainte de Yahweh est le commencement de la sagesse ; les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.
Un « D. trinitaire »; ou « Jésus est D. » sont des doctrines catholiques. Apportez-moi les versets qui font référence à ces doctrines SVP.
« Béni soit Dieu le Père, et le Fils unique de Dieu, avec le Saint-Esprit, parce qu’Il nous a fait miséricorde ». Tobie 12.6
Je ne connais pas le livre de Tobie.
Ce verset peut être compris de plusieurs manières.
Pour le comprendre de façon « trinitaire », il aurait fallu écrire : « béni soiENT… »
En tous les cas, si D. s’appelle Yahweh, il ne peut s’appeler Jésus. Un est le père, un est le fils, 2 entités différentes.
« Yahweh est le nom donné à Dieu dans l’Ancien Testament. Jésus est la troisième Personne de la Sainte Trinité, Il est vrai Dieu et vrai homme;
Un seul Dieu en trois Personnes, Dieu Un et Trine. Mystère de la Sainte Trinité que seule la Foi nous fait croire, notre intelligence étant bien trop limitée pour comprendre cette Vérité qui la dépasse. Dieu peut etre comparé au soleil, avec le Père comme étant ce que notre regard a du mal fixer à cause de son éclat, Le Fils ou Verbe, les rayons de lumière qui en émanent et nous éclairent, le Saint-Esprit la chaleur qui émane de ces rayons de lumière et qui nous réchauffe.
Bon bah disons que je suis « tradi » et vous êtes progressistes…
🙂