Le Congrès de refondation du FN s’ouvre ce samedi avec une sénatrice en moins.

Claudine Kauffmann siégeait depuis octobre 2017 au Sénat pour le compte du FN qui n’y totalisait que deux élus, mais avait été sanctionnée avec l’approbation de Marine Le Pen et suspendue quelques jours pour des propos trop politiquement incorrects sur son compte Facebook.

La sénatrice du Var et conseillère municipale de La Celle a annoncé sa démission du FN en dénonçant le « népotisme » qui y règne, dans une lettre à Marine Le Pen rendue publique le vendredi 9 mars.

« Je rejoins les nombreuses cohortes de déçues qui ont bien avant moi renoncé à demeurer au sein d’un FN désormais guidé par le népotisme le plus éhonté, dévolu au service d’une nomenklatura servile tournée vers son avenir personnel et non celui de notre pays. » (…)

« Je quitte donc un Front National dont les idées et les valeurs fluctuent désormais au gré des vents porteurs des élections. » (…)

« Vous serez, Madame la Présidente, réélue dimanche sans péril, sans triomphe et sans gloire, à la tête d’un mouvement qu’un vieux guerrier vous a laissé en héritage à force de travail et de combats. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. La soupe : y aller et cracher dedans.
    « Je quitte donc un Front National dont les idées et les valeurs fluctuent désormais au gré des vents porteurs des élections […]un FN désormais guidé par le népotisme le plus éhonté. » écrit Claudine Kaufmann, sénateur ex-FN du Var.
    Il n’aura même pas fallu un semestre pour que Mme Kaufmann, ayant acquis grâce au FN le confort financier et la sécurité d’un siège de sénateur, en vienne à estimer que les « idées et les valeurs » de ce parti, auquel elle devait ce siège et les avantages qui vont avec, étaient fluctuantes et ne concordaient pas avec les siennes. Comme il n’y a pas eu (et certains le regrettent) de prise de position nouvelle du FN depuis les sénatoriales, Mme Le Pen réservant cela au congrès qui commence aujourd’hui, on peut s’étonner qu’elle n’ait pas vu le 1er octobre 2017 (date à laquelle elle a succédé à David Rachline) ce qui semble lui crever les yeux le 9 mars 2018.
    On peut aussi s’étonner que son indignation aille au « népotisme » du FN, alors que son principal grief est le comportement de Mme Le Pen envers un certain « vieux guerrier » qui n’est autre que son grand-père. Si népotisme il y a aujourd’hui, on ne peut nier qu’il y ait toujours eu du népotisme dans un FN où la petite-fille succédait tout naturellement au grand-père et que cela ne gênait nullement Mme Kaufmann le 1er octobre dernier.
    Si, découvrant un peu tardivement l’incompatibilité de ses propres idées et valeurs avec celles du FN, elle avait aussitôt abandonné son poste de sénateur et les avantages afférents, elle se serait certes appauvrie mais elle mériterait toute notre estime, y compris de la part de ceux qui ne partagent pas sa façon de voir. Malheureusement, elle n’en a rien fait, préférant garder les avantages et se contenter de couvrir de crachats ceux à qui elle les devait ; elle ne s’en tire pas les braies nettes, car elle n’est pas assez habile pour dissimuler que son engagement au FN n’était qu’un moyen d’aller « à la soupe » et que son retrait actuel n’est qu’une façon de cracher ensuite dans celle-ci pour en dégoûter les autres.
    Anne Merlin-Chazelas, historienne, ingénieur de recherches au CNRS e.r
    ni adhérente, ni sympathisante du FN

    • Derouan says:

      Marine va finir de détruire son parti qui ne sera plus qu une coquille vide ou plus précisément un théâtre pour officines en vue de mettre le candidat choisi . Quand à fustiger Mme K , c est étonnant, serait elle la seule à profiter d une place enviable en politique ?

    • Daniel Daflon says:

      J’ai soutenue MLP pendant des années jusqu’à ce que je sois témoins durant une réunion d’une tentative d’accueillir dans nos rangs de jeunes musulmans. Un peu plus tard j’ai appris que des musulmans occupaient des postes de responsabilités au FN. Comme je suis profondément anti musulman, il est hors de question que je soutienne un tel parti, à mon sens devenu collaborationniste.
      Je n’ai nulle envie de devenir complice d’une telle forfaiture.
      Mme Kaufmann a fini par comprendre, elle aussi, que le FN n’était plus le vrai parti des patriotes, je ne vois pas en quoi sa decision peut être criticable.

  2. pamino says:

    Le style de la philippique de Madame Kaufmann est impeccable (lire la lettre en entier). J’espère seulement que les aléas de la politique lui permettront d’éviter le sort de Cicéron face à un Marc-Antoine victorieux.

  3. emile says:

    Kaufmann ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent , personnellement je ne voterai plus FN tant que marine sera à la tête du FN ,le second tour des présidentielles m’a convaincu qu’on n’arrivera à rien avec elle sauf à faire gagner nos adversaires .Si elle avait eu un peu de dignité elle aurait démissionné mais elle préfère continuer à profiter de la soupe pendant que nous on se tape le Macron.

  4. Pierre says:

    Marine Le Pen s’est gravement trumpée…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com