Un piège semble avoir été tendu à Marine Le Pen par les journalistes lors du «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro, dont elle était l’invitée dimanche dernier, si l’on en juge à l’emballement du Système qui en a suivi. Le problème pour le système médiatico-politique est que Marine Le Pen est toujours en tête des sondages, même si elle est volontiers présentée comme à égalité avec Emmanuel Macron. (Voir le dernier sondage Ifop-fiducial en note).  En réalité ce n’est pas exact, cela procède seulement d’un subterfuge des instituts de sondages pro-Macron qui consiste à ne pas tenir compte du socle de solidité des votes des sondés. Or il est de plus de 85% en faveur de Marine Le Pen contre moins de 50% pour Macron. Cela inquiète la classe politique, qui a choisi le premier prétexte venu pour réduire Marine Le Pen ad Hitlerum en essayant de ressusciter la bête immonde et autres calembredaines qui ont si bien fonctionné dans le passé contre Jean-Marie Le Pen pour le diaboliser. Des tentatives qui fonctionnent de moins en en moins bien mais qui nuiront quand même au final à la candidate, tout comme l’instrumentalisation d’une certaine « Justice » par le pouvoir politique.
Comme toujours en pareil cas le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et Israël sont venus enfoncer le clou de la bien-pensance shohanesque, pour soutenir le camp des milliardaires en faveur de Macron, dont nombre d’entre eux ont la double nationalité ou/et sont de religion juive.

Un peu d’Histoire

La position défendue par Marine Le Pen a été la position officielle de la France à la Libération, une position officielle que le général de Gaulle a fait reconnaître par l’ensemble des Alliés à la fin de la Seconde Guerre mondiale et qui s’est concrétisée notamment lors du Traité de paix de Paris en 1947. Durant la Conférence de Paix de Paris, les États-Unis, l’URSS, le Royaume-Uni et la France ont négocié les détails du traité de paix avec les autres nations. La France étant au rang des nations alliées victorieuses.  Le gouvernement de Pétain qui était sous la botte de l’occupant allemand, a toujours été considéré comme illégitime de la part des Alliés, dont la Grande Bretagne qui, la première, a reconnu le gouvernement de la France Libre du Général de Gaulle, domicilié à Londres. A la Libération, seul le gouvernement de la France libre en exil à Londres a été considéré comme légitime et libre. C’est en fonction de ce même principe, que très logiquement, la rafle du Vel d’Hiv et toutes les autres actions accomplies sur le territoire occupé de la France, durant le gouvernement de Vichy, se sont retrouvées de facto, illégitimes, car du côté des occupants vaincus. La « France libre » a participé au débarquement allié en Normandie et a largement contribué à sa victoire.

La place de la France dans le concert des nations victorieuses est la position officielle et reconnue internationalement, ce qui a valu à la France de faire partie des cinq pays qui, au Conseil de Sécurité de l’ONU, disposent depuis d’un droit de veto.  

« La première session du Conseil de Sécurité [de l’ONU] s’est tenue le , (…) Il fut, dès l’origine, composé de cinq membres permanents, les États-Unis, l’Union soviétique, le Royaume-Uni, la France et la République de Chine, parce que ce sont les principaux vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. »

Une réalité historique combattue par Israël

La politique officielle israélienne est de n’avoir aucun contact avec le FN, accusé d’antisémitisme. Cette position avait été réaffirmée fin janvier, à la suite de la visite en Israël du numéro trois du Front national, Nicolas Bay. Le Secrétaire Général du FN qui a affirmé le 10 avril au micro de Sud Radio et de Public Sénat:

« La France ce n’était pas Vichy», «La position de Marine Le Pen, c’est celle du général De Gaulle, de Georges Pompidou, de Valéry Giscard d’Estaing et de François Mitterrand», a-t-il affirmé, ajoutant : «On peut ne pas être d’accord avec Jacques Chirac ou François Hollande, ce n’est pas interdit quand même ! Ils ont tenu des propos qui sont gravement attentatoires à l’image de la France en disant que la France était à Vichy».

«Engager la responsabilité de la France, ça reviendrait à légitimer le gouvernement de Vichy et son action. Ce qui serait absolument désastreux. Nous, nous avons une position très gaullienne, on considère que la France était à Londres», a précisé Nicolas Bay, en ajoutant : «La responsabilité de l’État français, en tant que régime de Vichy, est indéniable. La responsabilité de la France, non». «Il faut arrêter d’être tout le temps dans une espèce d’entreprise de repentance, d’auto-flagellation, comme si on avait à avoir honte de notre histoire de France». 

Interrogée sur le plateau du «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro sur la rafle du Vel’ d’Hiv en 1942 et sur la décision du président Jacques Chirac de reconnaître, en juillet 1995, la responsabilité de la France, Marine Le Pen a déclaré : 

«Je pense que la France n’est pas responsable du Vel’ d’Hiv». «Je pense que, de manière générale, plus généralement d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. Ce n’est pas LA France», a-t-elle précisé.

L’État hébreu a exprimé un vif mécontentement:

«Nous condamnons les déclarations faites par Marine Le Pen selon lesquelles la France n’est pas responsable de la déportation des juifs de son territoire pendant la Shoah», a déclaré le 10 avril une porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Michal Maayan. «Cette déclaration est contraire à la vérité historique telle qu’elle a été exprimée par les déclarations des présidents de France, qui ont reconnu la responsabilité de l’Etat pour le sort des juifs français qui ont péri dans la Shoah», a-t-elle précisé dans un communiqué. 

Ce qui est manifestement contraire à la vérité historique c’est l’allégeance à la doxa shoahnesque de Jacques Chirac et de François Hollande. La position des autorités israéliennes consiste à faire de la France une éternelle coupable repentante face à Israël, en totale contradiction avec l’Histoire. Une Histoire, en réalité, revisitée par l’État hébreux aujourd’hui, -fort des trahisons de Chirac et de Hollande-, qui estime implicitement que la position internationale admise en 1945 ne serait plus d’actualité. Une position qui devrait, si on les suit, remettre en question la victoire française de 1945 qui rangeait non sans raison, la France parmi les nations alliées victorieuses.

« Comme Charles de Gaulle, François Mitterrand, ou encore de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère que la France et la République étaient à Londres pendant l’occupation, et que le régime de Vichy n’était pas la France. C’est une position qui a toujours été défendue par le chef de l’Etat, avant que Jacques Chirac et surtout François Hollande, à tort, ne reviennent dessus.

Cette position fait suite à l’ordonnance du 9 août 1944 qui a frappé d’inexistence juridique le régime de Vichy, régime collaborateur et illégal.
Elle n’exonère en rien la responsabilité effective et personnelle des Français qui ont participé à l’ignoble rafle du Vel d’Hiv et à toutes les atrocités commises pendant cette période.
L’instrumentalisation politique à laquelle se livrent aujourd’hui quelques personnalités politiques est indigne. En particulier celle des prétendus gaullistes qui salissent ainsi la mémoire et l’oeuvre du Général de Gaulle. »

Les révisionnistes ne sont pas ceux qui brandissent la menace du révisionnisme comme une arme pour intimider les vrais historiens et tous ceux qui ont de la mémoire, mais bien ceux qui revisitent l’Histoire pour en donner une nouvelle version, étrangère à la vérité, pour des fins politiciennes. Eric Zemmour dans la vidéo ci-dessous explique d’ailleurs que le camp de Vichy, auquel appartenait François Mitterrand qui a été décoré de la Francisque,  la plus haute distinction de Vichy, était défendu et détenu en très grande majorité par des gens de gauche. Le maréchal Pétain a été appelé en urgence pour gérer la défaite de 1940 que les socialistes au pouvoir, qui en étaient largement responsables, n’ont pas eu le courage d’affronter. C’est cette Assemblée nationale, socialiste, qui lui a donné les plein pouvoirs:

Note: Selon un sondage Ifop-fiduciel ce lundi soir, Marine Le Pen est en tête avec 24% suivi de Macron 23%. Et en cas de deuxième tour face au même Macron, elle est créditée de 43%, ce qui est une nette progression par rapport à tous les précédents sondages dans ce cas de figure. Sondage effectué sans tenir compte du socle de solidité qui est en faveur de la candidate frontiste.

Ci-dessous la vidéo complète de la prestation de Marine Le Pen au Grand Jury:

Voir également: 

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

47 commentaires

  1. SANS SOUCHE says:

    Réveil des théories qui puent, dans une campagne qui puait déjà assez avec les affaires…

    • Boutté says:

      Le grand art de la gauche : le lancer de boules puantes !
      Le vainqueur du jour est le « MUR des CONS » . .

      • SANS SOUCHE says:

        MLp n’a besoin de personne pour lâcher des odeurs nauséabondes dès que Mlp ouvre la bouche et vomit sa merde, et pour se mettre dans des situations puantes permettant une mise en examen, tout comme Fillon avec ses affaires.

        • Daniel PIGNARD says:

          Un cadeau des Français de France pour le Sans Souche :
          Le couplet 3 de Notre Marseillaise qui fait partie de notre Constitution est super sympa :
          « Quoi ! Des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers !
          Quoi ! Des phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
          Dieu ! Nos mains seraient enchaînées ! Nos fronts sous le joug se ploieraient !
          De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées ! »

          Hein qu’elle a encore du souffle Notre Marseillaise malgré ses 220 ans !

          • SANS SOUCHE says:

            A court d’arguments devant la bêtise de MLP, voilà que le militant se met à chanter la marseillaise…. Vraiment lobotomisé pauvre Daniel PIGNARD…

            Vous me faites penser à la cigale qui chante:

            La Cigale, ayant chanté
            Tout l’Été,
            Se trouva fort dépourvue
            Quand la bise fut venue.
            Pas un seul petit morceau
            De mouche ou de vermisseau.
            Elle alla crier famine
            Chez la Fourmi sa voisine,
            La priant de lui prêter
            Quelque grain pour subsister
            Jusqu’à la saison nouvelle.
            Je vous paierai, lui dit-elle,
            Avant l’Oût, foi d’animal,
            Intérêt et principal.
            La Fourmi n’est pas prêteuse ;
            C’est là son moindre défaut.
            « Que faisiez-vous au temps chaud ?
            Dit-elle à cette emprunteuse.
            — Nuit et jour à tout venant
            Je chantais, ne vous déplaise.
            — Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
            Eh bien !dansez maintenant. »

            • Azuly says:

              #M.SansSouche&DanielPignard@
              La Cigale c’est la France?
              Qui a dépensé, qui a ruiné le pays, quels sont ceux qui ont trahissent ainsi la France?
              Quand je vois cette fable cité,je pensent directement a tous ces politicards de gauche comme de droite et j’inclus dans ce cirque de tribun pour la Plèbe que nous sommes les partis tels que ceux du Parti de Gauche et ceux du Front National.
              Des alarmistes sur l’état du pays, mais M. Fillon si votre gouvernement où vous avez été pendant les 5 années aux commandes de la nation, vous Ave géré la France comme un fion, pourquoi vous présentez-vous? Sans même toutes les casseroles qui caractérise l’état de corruption, tel un métatarse a l’état avancé, de la classe politique française, votre place aujourd’hui est en prison. Et Madame Le Pen, é iéme générations, qui gère un parti comme une affaire de famille, vos moeurs ne guiderons pas mieux la France, si vous en auriez les manettes entre vos mains, vos places sont elles aussi en prisons ou en tout cas sous le coups de la justice, si il y en avait une!
              Le vél d’hiver, n’est pas ce qui préoccupées citoyens aujourd’hui!

              • SANS SOUCHE says:

                La cigale c’est Monsieur PIGNARD Français de France qui me chante des couplets… Qu’il chante, qu’il chante si cela peut apaiser son âme torturée du vel d’hiv…

              • « Qui a dépensé, qui a ruiné le pays? »,… « je pense directement a tous ces politicards de gauche comme de droite et j’inclus dans ce cirque de tribun pour la Plèbe que nous sommes les partis tels que ceux du Parti de Gauche et ceux du Front National. » Azuly

                Désolée Azuly, le FN n’a hélas encore jamais été aux commandes du pays, même pas assez nombreux à l’Assemblée nationale pour peser. Il n’y a que 2 députés pour le premier parti de France, celui qui depuis 3 élections est en tête du scrutin des Français.

                Alors, imputer au FN d’être responsable de l’état de la France c’est fort de café!

                Le FN bien avant votre Asselineau a tiré la sonnette d’alarme sur l’immigration, sur l’UE, sur la souveraineté, etc. Asselineau n’a fait que reprendre les thèses de Charles Pasqua qui s’est toujours empressé de trahir la parole donnée ainsi qu’il l’a lui-même dit: « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. »

        • Raines 81 says:

          Vos seuls critères semblent être votre joie à insulter autant que vous pouvez la Droite française. Respectez vos opposants et …. vous serez respecté.

          Sinon, souffrez d’être simplement méprisé !

          • SANS SOUCHE says:

            Non ce sont les électeurs du FN qui souffrent, se sentent méprisés par les migrants, les musulmans, les élites, les journalistes, les francs maçons, le pape, les mondialistes, les libéraux, et j’en passe…

            Je n’ai jamais dit que les électeurs du FN étaient mes opposants, d’ailleurs je n’ai jamais évoqué de convictions politiques ici, les électeurs du FN sont des personnes faibles, en souffrance, apeurées et inadaptées au monde actuel. En ce sens, leur manque de respect envers ma personne, n’a aucune importance puisque ces personnes sont très souvent limitées avec une vision également limitée du monde.

            • Raines 81 says:

              Vous n’insulte personne ? MLP, d’après vous à Tous Les defaults, ce qu’elle dit ne serait que « de la merde », Et Vs osez dire que Vs  »insultez Pas ? Alors, commencez par apprendre le français ! Les électeurs du FN seraient, tjrs d’après vous « faibles, en souffrance … »
              Pour affirmer ça, c’est Donc Que vous les connaissez, Tous ? Non? Alors, un seul remède : taisez-vous !

    • LANKOU RU says:

      Cette (nouvelle ) affaire montée en épingle par les journaleux sionistes et israel .Au fait , ON s’en fout d’israel , ce pays génocidaire de la Palestine et entremetteur de nombreuses guerres . Qu’ils restent chez eux ! la FRANCE n’a pas besoin d’eux .
      hollande et sa clique devrait faire leur « alya » et y rester .

      • SANS SOUCHE says:

        Elle s’est mise dans la merde toute seule MLP pas très malin (ceci dit la plus jeune Marion semble bien plus futée dans cette vomissure).

        Ne pleurez pas, ne parlez pas de complot ou de cabinet noir…

        Elle aurait pu esquiver ces questions, mais non elle n’a pas pu s’en empêcher, c’est génétique.

        Assistons à la débacle tranquillement maintenant…

        • Daniel PIGNARD says:

          « Marion semble bien plus futée dans cette vomissure »

          Je vous interdis d’associer les Juifs à de la vomissure. Non mais.

          • SANS SOUCHE says:

            Vous êtes la réincarnation de PÉTAIN? Ou vous êtes un juif qui se renie?

            Elle est pas mal celle là… la folie vous guette Poilu!

            Allez une petite chanson pour vous apaiser…ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE…

            En tous cas vous ne manquez pas d’humour…

  2. gigibobo says:

    Il est plus facile de se présenter les mains propres après avoir fui la France, que d’avoir dû se salir les mains sous la botte nazie en restant auprès des français dans le malheur.

    • Boutté says:

      Le mieux est que parmi ces fuyards il en est qui logent au Panthéon !

  3. raslebol says:

    Mazerolle à 14’20 « autre question.. Mr Trump a lancé 59 missiles sur une base militaire « américaine » !!!

    Magnifique !!!

    • Mauki says:

      59 missiles de lancés, mais seulement 26 qui ont atteint leurs cibles !
      Que sont devenus les autres ?
      Se sont-ils perdus ?
      Ont-ils été abattus par la défense antiaérienne Syrienne et Russe ? (c’est la thèse actuel)
      Moins de la moitié qui atteigne leur but, pas de quoi être fier, c’est un échec qui démontre que l’armée étatsunienne n’est plus ce qu’elle a été mais se dirige vers ce qu’elle était appelé autrefois : un tigre de papier.

  4. Paul-Emic says:

    Mme Dufresne a raison, c’était la position officielle de la France jusqu’au dérapage de l’hémiplégique bouffeur de tête de veau . Une nation ne se bâtit pas sur la vérité, surtout que bien peu pourraient se targuer de connaitre LA vérité, chacun a la sienne, et la vérité dans des affaires complexes est complexe. Une nation se bâtit sur des mythes nationaux, une vérité enjolivée qui fédère. S’attaquer à ces mythes c’est vouloir détruire la nation et c’est bien ce à quoi l’on assiste .

  5. Domremy says:

    Les bonnes questions trouvées sur le site riposte laique :

    « Régime de Vichy : et si on parlait de Mitterrand, Laval et Bousquet…
    http://ripostelaique.com/regime-de-vichy-et-si-on-parlait-de-mitterrand-laval-et-bousquet.html
    Publié le 10 avril 2017 – par Roger Champart

    Comment se disent les faits ?
    L’Allemagne n’est généralement pas accusée d’être responsable des 50 millions de morts de la seconde guerre mondiale. Ce sont les nazis (national-socialistes) les responsables.
    La Russie n’est pas accusée des 50 millions de victimes du régime. Ce sont les communistes (socialistes soviétiques) qui ont oeuvré sur leur territoire et ailleurs.
    Le Cambodge n’est pas coupable des meurtres de masse dans la population entre 1975 et 1979 ; ce sont les khmers rouges et Pol Pot que l’on désigne légitimement. Au passage, socialo-communistes eux-aussi.

    Alors pourquoi désigner la France comme coupable de la rafle du Vel d’Hiv ? Alors qu’il s’agit du régime de Vichy complice de l’occupant nazi. Avec le préfet René Bousquet, proche de Laval, pour organisateur.

    Oui, peut-on entendre, mais Hitler a été porté au pouvoir par le peuple allemand qui l’a élu. Mais alors, comment se fait-il qu’on ne fasse pas le procès du parlement français qui a porté Pétain au pouvoir ? Parce que l’Assemblée élue était celle du Front populaire ?

    Pourquoi ne rappelle-t-on pas que René Bousquet, ami de François Mitterrand, a été l’organisateur de la rafle ?
    Il est vrai qu’on apprend assez mal l’histoire dans nos écoles, collèges et lycées aujourd’hui. Au point que ces réalités n’empêchent même pas les politicards et les journaleux stipendiés d’être les vrais négationnistes de notre temps. »
    Roger Champart

    • DUFIT THIERRY says:

      M Domremy le régime de Vichy n’était en rien complice de l’occupant nazi. Vous gobez tous les mensonges de l’histoire truquée par les loges maçonniques, médias et autre vermine de la même espèce.

    • Paul-Emic says:

      cqfd

  6. DUFIT THIERRY says:

    Je croyais que Media Press Info défendait la Tradition or je vois que vous adoptez les positions du gaullisme. Le régime de Vichy était parfaitement légitime et était reconnu comme tel par tous les pays étrangers y compris les Etats Unis et la Grande Bretagne. Le Maréchal Pétain avait le soutien de la quasi- unanimité des français. Alors voir cette « journaliste » Emilie Defresne reprendre à son compte les positions mensongères du gaullisme est lamentable. Le gaullisme repose sur une imposture du début à la fin. Cette personne qui travestit la vérité n’a rien à faire dans Media press Info.

    • Emilie Defresne says:

      Il s’agit d’exposer des réalités historiques, non de faire de l’idéologie. La vérité historique est que s’il n’y avait pas eu de gouvernement en exil résistant à l’occupation allemande, la France n’aurait pas été à la fin de la guerre dans le camp des vainqueurs, mais elle aurait été dans le camp des vaincus avec l’Allemagne.
      Dans médias-presse.inffo c’est la vérité qui doit prédominer non l’idéologie si flatteuse vous semble-t-elle.

      Dans cet article j’expose une réalité, et pourquoi en dépit de la défaite de 1940, la France a tout-de-même été rangée au rang des nations victorieuses à la fin de la Seconde guerre mondiale. Des fautes du général de Gaulle ou de ses vertus, vous en pensez ce que vous voulez. Et du maréchal Pétain, même chose.

      La vérité ne vous plait pas ? Elle reste la réalité! Vous détestez de Gaulle ? Il n’empêche que c’est lui qui a fait ranger la France parmi les nations victorieuses à la fin de la guerre. Cela ne signifie qu’il soit un ange, ni qu’il n’ait pas fait de nombreuses erreurs et même commis des fautes historiques. On pourrait également discuter des défauts et des vertus du Maréchal Pétain… Ce n’est pas le sujet de cet article.

      L’Histoire établit des faits, ne faites pas comme les modernistes et autres libéraux, ou comme les autorités Israéliennes qui tordent la réalité au gré de leurs idéologie, de façon évolutive, pour satisfaire leurs intérêts.

      • DUFIT THIERRY says:

        La vérité est que sans le Maréchal Pétain la situation des français aurait été bien pire encore car ils se seraient retrouvés sans protection. Le Maréchal a réussi à protéger les français durant cette période. Il a fait sauver de nombreux juifs. Là aussi, si le Maréchal n’avait pas été présent la situation des juifs aurait été bien pire. Il est trop facile de fuir à l’étranger et de prétendre résister à l’extérieur. En fait ce que l’on ne pardonne pas au Maréchal Pétain est d’avoir pris des mesures contre la franc-maçonnerie. Nos gouvernants n’ont que faire du sort des juifs mais ne supportent pas que l’on touche à la franc-maçonnerie.

        • Emilie Defresne says:

          Cela n’empêche pas que le gouvernement de Londres « de la France libre » a permis de faire ranger la France parmi les pays vainqueurs en 1945. S’il n’y avait eu que Vichy la France aurait été vaincue.

          • DUFIT THIERRY says:

            L’URSS de Staline était aussi parmi les pays vainqueurs : belle référence.
            Que Media Press Info se fasse le chantre de l’histoire officielle revisitée par les franc-maçons et les marxistes est déroutant et décevant.

          • Cervantes says:

            Si la France siégea parmi les vainqueurs c’est essentiellement à la suite des campagnes victorieuses de l’armée française, bébé de Vichy, en Tunisie, en Italie en Provence en Alsace jusqu’à Berchtesgaden et le Tyrol.

            • François says:

              Mais les troupes françaises qui ont combattu à partir d’Afrique du Nord et même de Nouvelles-Calédonie et d’ailleurs, ainsi que les engagés volontaires qui se sont joints à elles sur le continent lors du débarquement de Provence, ont été créditées au compte de la France libre et revendiquées par elle au même titre que la résistance qui a organisé le débarquement de Normandie.
              Ainsi le général Leclerc a été l’un des principaux chefs militaires de la France libre durant la Seconde Guerre mondiale ; ses fonctions au sein des Forces françaises libres l’amenèrent notamment à commander la 2e division blindée.
              Que cela ait été entaché par de la politique politicienne ne fait aucun doute, mais au bout du compte c’est ainsi que la France a été inclue parmi les pays vainqueurs. Vichy et le vainqueur de Verdun n’avait aucun chance d’en faire partie.

            • Paul-Emic says:

              je suis loin d’être gaulliste mais la réponse est clairement non.

        • Mezig Ankou says:

          L’armée allemande ne pouvait plus continuer d’avancer par manque de suivie du ravitaillement, elle c’est presque arrêté d’elle-même là où la ligne de démarcation à été établie.
          Si elle avait pu continuer, elle l’aurait fait et l’armistice n’aurait pas été signée (les généraux ont été surpris de la rapidité d’avancement des armées, ils pensaient que ce serait plus difficile, comparativement, l’armée Polonaise a plus résisté que l’armée française alors qu’elle avait à combattre 2 pays) ; cet armistice a permis à de nombreuse personnes de fuir dans d’autres pays, ce qui n’aurait pas pu se faire pour beaucoup.
          Dans tout ça, n’oublions pas ceux qui ont connu cette époque et ont dit que ce n’était pas la France mais « l’état français » qui était responsable ! d’ailleurs, même sur les pièces de monnaie de l’époque il était indiqué – état français – pas comme après la libération : République française. (vérifiez)

      • Paul-Emic says:

        +1

    • Isaïe says:

      Le régime de Vichy était là par obligation politico-militaire imposé par les allemands. Il aurait préféré que les déportations de juifs ne se fassent pas mais les nazis et leurs amis et traitres de la France étaient là pour imposer ces regroupements. Par contre ce que l’on tait est l’union de beaucoup de Français (catholiques, protestants, laïques) qui ont contribués au sauvetages de juifs. Ce que l’on ne sias pas c’est que dans ses possibilités, Pétain a aidé des œuvres chrétiennes pour sauver des juifs. Par contre, une chose qui est ignorée, est que le système nazi a été pratiquement formé par l’URSS, que les début du nazisme viennent de Biélorussie et d’Ukraine où des pogromes ont eu lieu quelques années avant l’avènement d’Hitler. lors de ces pogromes, des troupe allemandes et polonaises sont allées aider les ukrainiens et les biélorusses. Ainsi tous ceux qui sont procommunistes, sont pour les déportations juives, et même pour les camps de concentrations du fait que les goulags et leurs atrocités étaient mis en place bien avant les camps d’internements nazis.

  7. phebus says:

    Pour moi, ce fut toujours le gouv. de Vichy qui est coupable. Il est inadmissible de torturer les mots de MLP, pour pouvoir s’en prendre à elle et le FN. La ficelle est trop grosse. Nos journalistes bavards sortent du catalogue des commis des idéologues de gauche. De plus MLP prend la défense des « français » ce que bébé Macron n’est pas capable de faire au retour de son voyage en Algérie. N’ayant pas réfléchi un instant aux nombreux français & françaises qui œuvrent en Algérie. Les mettant implicitement en danger.

  8. phebus says:

    Il n’existe aucun gouvernement élu à 100%. Quelques rares cas grotesques dans les dictatures de gauche. Dire du gouv. Vichy qu’il fut élu par TOUTE la France est stupide. J’ai toujours observé que les élections se gagnent avec 50% des voix + une. On ne peut dire que c’est la majorité. Une majorité doit se situer dans les 75%.

    • Emilie Defresne says:

      Le gouvernement de Vichy n’a pas été élu du tout. C’est en fait les députés du Front populaire (socialistes) qui ont appelé le maréchal Pétain au pouvoir pour gérer la défaite provoquée par le Front populaire, du fait de son incurie. Du fait que ce régime socialiste a laissé l’armée se scléroser sans aucun moyens en versant dans la démagogie, alors que l’Allemagne s’armait et menaçait. Quand les socialistes ont donné les plein pouvoirs au maréchal Pétain, ils ont mis fin en même temps, implicitement, à la IIIème République. Vichy n’est pas un pouvoir constitutionnel, il n’a jamais été élu par le peuple. Le peuple n’a jamais pu se prononcer, le maréchal Pétain a été investi par les socialistes des plein pouvoirs et c’est avec ces plein pouvoirs qu’il a formé son gouvernement et qu’il a rencontré Hitler, qu’il y a eu la zone occupée et la zone libre etc.

      De fait, Pétain a tenté de sauver les meubles, mais il a bien été obligé de faire des concessions à l’occupant qui ne rigolait pas et qui risquait à tout moment d’occuper la zone libre, ce qu’il a fini par faire d’ailleurs. Tant que la zone libre a existé, elle a bien profité à tous les Français et en particulier à la Résistance, notamment à la France Libre de de Gaulle. Pour cela lisez donc les livres passionnants du colonel Rémy qui après avoir été un héros de la Résistance a été un fervent partisan de Mgr Lefebvre. Encore des livres qui ne sont plus très bien vus aujourd’hui, car ils font honneur à la France et ils sont profondément imprégnés de catholicisme. Tout n’est pas ni noir ni blanc.

      Marine Le Pen connaît bien son Histoire de France, du moins en ce qui concerne cette période, et on peut la féliciter d’avoir osé dire une vérité désormais interdite. Une de plus. Mais qui risque de lui coûter cher, la vérité n’est pas à la mode.

  9. Félicie Aussi says:

    On dirait un coup monté visant à faire rentrer MLP dans le rôle qui était assigné à son père, pour ne pas rendre trop populaire le Front National.

    En effet, quel besoin avait le journalisse d’évoquer cette question ? N’y a-t-il pas des sujets plus brûlants ?

    Malheureusement, bien que MLP ait parfaitement raison, la France d’aujourd’hui n’est aucunement responsable de la France d’hier, elle n’a pas su éviter l’éternel traquenard à FN.

    Elle aurait pu répondre un truc comme : Pourquoi parlez-vous de cela ? Quel est le rapport avec les élections ? Et même : Vous me prenez pour mon père ?

    Elle devrait être préparée à ce genre de questions.

    • Yseult says:

      Je ne sais pas si vous avez écouté la vidéo de l’émission, mais elle a été harcelée de tous côtés à la fois par des journalistes qui ne lui laissaient pas le temps de répondre. Habituellement elle évite ce genre de piège mais là, prise dans ce harcèlement, il était presque fatal qu’elle y tombe. Elle est trop bien placée dans les sondages. Si ce n’avait pas été à ce moment-là, cela aurait été à un autre. Ils veulent sa peau.
      La plus grande manipulation a été de faire passer cette référence historique banale pour le retour de la bête immonde… C’est très gros, mais ceux qui ne suivent pas l’actualité de prés s’y laisseront prendre.

  10. le baroud de déshonneur des journalistes du grand jury ne convaincra que les convaincus, le reste n’en a clairement tien à faire de savoir qui a fait quoi il y a 70 ans. Ces digressions sur la II GM organisées par les valets du mondialisme n’ont qu’un but : relier le FN au nazisme contre toute évidence et partant faire oublier que le FN défend encore la Nation donc les Français contre les charognards qui rodent autour de la France et les cafards qui la rongent de l’intérieur.

    • Chouanne says:

      Entièrement d’accord. MLP a intérêt à ne plus commenter ce traquenard. Elle en a déjà bien assez dit à ce sujet.

  11. patate says:

    au contraire ce genre de retour à notre histoire celle « des heures les plus sombres » pourrait être un vrai retour de l’histoire vraie:
    exemple entre autre:
    Qui a décidé la rafle? Réponse: M.BOUSQUET tiens? radical socialiste et FM dit on…
    Sous quel gouvernement? Réponse : M LAVAL: ancien avocat de la CGT et lui aussi socialiste (élu dans l’Allier puis la région parisienne si mes souvenirs sont bons
    et avec des arguments de ce genre ( des vrais pas des idéologiques) on remettrait peut être certaines pendules à l’heure)
    et non chers politiques, l’extrême droite n’était pas vraiment au pouvoir à cette époque

    • Remy école maison says:

      Absolument. Et ajoutons que cette rafle n’a pas conduit aux bobards qu’on a généreusement répandus après-guerre. Voir ce que révèle brillamment Vincent Reynouard sur le sujet.

  12. François says:

    Vous avez raison, jamais dans toute l’Histoire de France, l’extrême droite n’a été au pouvoir! C’est bien dommage parce que nous avons eu le désastreux extrême-libéralisme, le désastreux extrême socialisme, le pire de tous les extrêmes: l’extrême bellicisme mené par des socialistes anti-cléricaux hargneux, durant la première guerre mondiale. Ces gens-là ont toujours été fascinés par la mort, la mort des autres, bien sûr! Comme nous l’ont prouvé les extrêmes coupeurs de têtes de la Révolution qui eux aussi étaient d’extrême gauche. Pas étonnant que Mélenchon et Hamon aient mis l’avortement et l’euthanasie dans leur projet de gouvernement pour le mettre dans la Constitution. Ces gens-là ont la politique de mort chevillée au corps.

    Marine Le Pen est très loin d’être d’extrême droite, donc même si elle passait nous ne verrions pas l’extrême-droite au pouvoir. Mais pourvu qu’elle passe!

  13. A l’époque de l’occupation il y avait 40 millions d’habitants en France,40 millions de personnes qui cherchaient avant tout à se nourrir .
    La France: 75000 juifs déportés ,le nombre le plus faible en comparaison de nombreux autres pays,mis à part le Danemark ou la communauté israelite était très réduite,en Pologne ils furent des millions,aux Pays Bas la presque totalité de la communauté juive de ce petit pays,environ 200 000 personnes.
    Le Maréchal Philippe Pétain s’est vu imposé par les allemands Laval ,élu socialiste d’avant guerre.
    Lorsque Chirac a fait cette déclaration rendant tout un peuple responsable de la persécution antisémite j’ai été profondément blessé en tant que français,petit fils d’un déporté non juif mort en 1942 dans un camps laissant une femme et dix enfants.
    Que dire des personnes qui ont aidé des juifs au cours de ces terribles années,combien furent fusillées ou déportées?
    Ou se trouvait la famille Chirac à cette époque?
    Est-ce au chef de l’Etat élu au suffrage universel direct de porter un tel jugement sur le peuple qui l’a porté au pouvoir plusieurs décennies après les faits?
    Il ne s’agit en rien de nier les faits historiques,l’extermination de millions d’hommes,de femmes et d’enfants demeurera dans l’histoire de l’humanité un crime sans nom,mais ce crime n’est pas le fait du peuple français ,en dehors de quelques collabos,ce crime est celui de fous sadiques et du peuple allemand fanatisé ou prisonnier de ce système totalitaire!

  14. Remy école maison says:

    « Le gouvernement de Pétain qui était sous la botte de l’occupant allemand, a toujours été considéré comme illégitime de la part des Alliés, »
    C’est FAUX, outrageusement !
    Au contraire, Vichy a été reconnu et soutenu le plus longtemps possible, jusqu’à ce que Roosevelt (qui n’aimait pas De Gaulle) décide, sous pression, de reconnaître le colonel De Gaulle en fuite, général à titre provisoire qui avait couru les ministères pour obtenir ce titre ans la débâche de 40. Les « alliés » ont commencé à piller l’empire français dès que Churchill en a donné l’idée aux Américains. De Gazulle était le parfait polichinelle pour laisser faire ça et du reste, il admettra le dépècement français sans rien dire à la Libération, puisque la France « vainqueur » se trouvait avec le tiers de ce qu’elle avait avant.
    Jamais le maréchal ne l’aurait admis.
    Mais Washington a bien soutenu Vichy et l’a reconnu, suffisamment longtemps pour que Vichy crée la Résistance, tisse la toile, organise l’industrie, la reconstruction… rendue difficile par le changement des alliés, le blocus qu’ils opéraient et les bombardements incessants que même les Allemands n’avaient pas fait pleuvoir ainsi sur la France. Les Alliés changent d’avis et trahissent la France, en réalité. Ils attaquent les colonies de la France occupée, ils instillent des révoltes futures en encourageant les communistes, ils soutiennent des mouvements ouvertement opposés au gouvernement français. C’est ce qui leur permet de récupérer des territoires entiers après la guerre. L’Algérie, c’est d’abord un territoire qui a été travaillé au couteau pendant la guerre par les « alliés ». De même, l’Indochine, Leclerc s’en rendra compte. Et n’oublions pas que les Anglais agressent la France au Tonkin (Koh-Chang), au Sénégal, en Syrie…
    S’il y a une guerre dont on ne parle nulle part, c’est la guerre conduite par les « alliés » contre la France, en plein Occupation.

    • François says:

      Arrêtez! « Jamais le maréchal ne l’aurait admis. » Il a bien admis la défaite et a bien serré la main d’Hitler… Bon, ce n’était pas évident, mais enfin, d’autres n’auraient pas voulu… Quant à la Résistance, là vous y allez fort. Puisque votre pseudo est Rémy, lisez les ouvrages du colonel Rémy qui a été un vrai résistant et qui ne tire pas dans le dos de Pétain.

      Que vous détestiez de Gaulle, cela ne devrait quand même pas vous empêcher de regarder la réalité en face. Vous allez aussi nous dire que c’est Pétain qui a mis les Américains et l’OTAN à la porte de la France, peut-être ? C’est sûr que le de Gaulle que vous décrivez n’y serait jamais arrivé!

      Où je vous rejoins c’est sur la guerre conduite par les alliés contre la France en pleine occupation. Et la destruction de la marine, sans compter les bombardements pour détruire les villes et tuer les Français. Les Anglo-saxons ont toujours voulu dominer la France.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com