Belgique – Après la Flandre, la Wallonie vote l’interdiction de l’abattage rituel des animaux sans étourdissement. Une interdiction qui n’entrera cependant en vigueur qu’en… 2019. Et qui suscite une vive opposition des milieux communautaristes juifs et musulmans. Il y a quelques semaines, un représentant juif n’avait pas hésité à utiliser la reductio ad hitlerum pour tenter de faire passer pour des nazis ceux qui réclament que les animaux cessent d’être égorgés rituellement dans des conditions barbares.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. Soupape says:

    Bien, les Belges !
    Nous sommes des pays civilisés …

    Toutefois les Belges sont trop bons !
    Pourquoi attendre 2019 pour être civilisés ?

  2. Boutté says:

    Tant que ces abattages restaient discrets et ne concernaient que le « peuple élu » avec ses circuits aussi privés que leur religion , l’Européen n’y a jamais vu malice , mais avec l’afflux de millions d’Islamistes ennemis des premiers nos étals de boucheries dans les grands surfaces sont approvisionnés par les viandes hallal . Nombreux sont même les abattoirs où l’on n’opère pas autrement pour simplifier l’organisation du travail, ne pas augmenter les effectifs de tueurs . Ainsi on nous impose des viandes de ce type et nous payons pour cela une taxe qui alimente la construction des mosquées sur nôtre sol en dépit de tous règlements qui figurent au Code Rural tant pour des questions humanitaires que des motifs sanitaires . Que disent les ligues de défense des animaux ?

  3. luciferg says:

    Enfin une bonne décision ……humaine !

  4. Mantet says:

    cela va faire les affaires des abattoirs français qui comme chacun sait sacrifient les animaux étourdis et avec humanité.Et c’est très bon pour le commerce extérieur.

  5. gillic says:

    Bravo les belges, c’ est pour quand cette loi en France ????????????

  6. ckprnt says:

    félicitations aux Belges. ils ont toujours été avancé par rapport aux Français. j’espère pour les animaux que nous allons suivre

  7. Horace says:

    Kacher ou Halal n’est rien d’autre qu’un marché parallèle mit en place par un réseau pour se faire un max de bénéfice sous couvert de « loi » religieuse. Le temple reste un lieu d’abattage et de fric. C’est un musulman qui me l’a expliqué.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com