On a tous dans la famille une tante de Saint-Flour ou un cousin académicien qui, voulant faire soi-même des travaux à la maison, se sont retrouver à jouer « Bricolo et Bricolette font leur cabane ». La sagesse venant à la prise de conscience de ses limites, pourquoi ne pas faire appel aux services de YoupiJob , qui offre des services entre particuliers en toute sécurité ?

Cette société propose de l’aide dans 8 catégories différentes :

  • Le bricolage, qui va du plus simple (pose de tringle à rideau), au plus complexe (pose de parquet), voire à l’impossible (monter un meuble Ikea avec notice traduite du suédois par Google Translate) et comprenant l’aménagement, l’électricité, la rénovation et même la plomberie
  • Le jardinage, de la tonte de la pelouse au taillage de haies, et même la plantation de fleurs et légumes, en passant pat la coupe d’arbres.
  • Le déménagement, comprenant bien entendu le plus évident (transporter le meuble qui pèse un âne mort) jusqu’au plus simple (que quelqu’un fasse à votre place certaines courses que vous ne pouvez pas faire).
  • Le ménage, le repassage, le lavage de la voiture…
  • Le baby-sitting.
  • La garde d’animaux, pour trouver quelqu’un pour promener le chien, nourrir le chat, le lama ou le dromadaire…
  • La maintenance informatique, l’ordinateur prenant de plus en plus de place dans la vie, allant de la simple réparation à la création de site internet.
  • L’événement, enfin, pour organiser à votre place le barbecue, ou recruter le temps d’une soirée un chanteur, des danseurs ou un accordéoniste., ou même assurer une distribution de flyers.

Le fonctionnement est très simple. Dans un premier temps, vous remplissez un formulaire dans lequel vous décrivez vos besoins. Ensuite, vous êtes mis directement en contact avec des « jobers » près de chez vous qui viendront proposer leurs services, et ensuite, il n’y a plus qu’à laisser agir.

YoupiJob est un choix opportun pour diverses raisons : la confiance et sécurité sont garanties, l’identité des « jobeurs » étant vérifiée et l’évaluation de leurs compétences par les clients (selon un système d’étoiles allant jusqu’à 5) visibles en ligne. Sur le plan des assurances, tout est pris en charge par le groupe AXA. Bien entendu, les prestations ne sont payées qu’une fois le service effectué et bénéficient de 50 % de crédit d’impôts. Le client est bien entendu satisfait ou remboursé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com