Pour la première fois, une vidéo de Dieudonné, mise en ligne sur Youtube, dans laquelle on voit l’humoriste chanter « shoananas », a été retirée par Youtube.

Dieudonné avait été condamné en appel le 28 novembre à Paris à 8.000 euros d’amende pour « diffamation, injure et provocations à la haine et à la discrimination raciale » pour cette parodie de la chanson d’Annie Cordy « Chaud cacao ».

Selon les sources de l’AFP, c’est suite à un certain nombre de « signalements » et en raison de cette condamnation judiciaire, que Youtube a décidé récemment de « bloquer » cette vidéo. Une autre vidéo, qui n’était pas rattachée à la chaîne officielle de Dieudonné, mais qui présentait le même contenu, a également été retirée et la chaîne qui la diffusait a été fermée.

« A ma connaissance c’est la première fois que ça arrive », a commenté auprès Me Sanjay Mirabeau, l’un des avocats de Dieudonné. « Si Youtube veut l’enlever, qu’ils l’enlèvent », a réagi pour sa part Me Jacques Verdier, un autre avocat de l’humoriste. « Internet est éternel et ça ressortira un jour ou l’autre. Ceux qui veulent rire cliquent dessus, ceux qui ne veulent pas ne cliquent pas », a-t-il ajouté.

Mardi, lors de sa conférence de presse, le président François Hollande était revenu sur son intention de combattre Dieudonné sur internet. « Il est très important de lutter (…) Il y a ce qui est fait (dans) les spectacles, et il y a ce qui doit être fait sur internet. Nous y travaillons », avait-il déclaré.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !