MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

19 personnes ont été blessées par balle dans une église catholique du Minnesota, selon les autorités
Deux enfants, âgés de 8 et 10 ans, ont été tués.

Photo : Des agents des forces de l’ordre se rassemblent devant l’école de l’église de l’Annonciation suite à une fusillade de masse signalée à Minneapolis

Deux enfants ont été tués et 17 autres personnes ont été blessées dans une église et une école catholiques de Minneapolis ce 27 août, ont indiqué les autorités.

14 enfants atteints par balles

Un homme a ouvert le feu depuis l’extérieur du bâtiment alors que des enfants assistaient à la messe à l’église et à l’école de l’Annonciation, peu avant 8h30, a déclaré le chef de la police de Minneapolis, Brian O’Hara, aux journalistes lors d’un point de presse.
Les balles ont touché 19 personnes, dont 14 enfants. Deux enfants, âgés de 8 et 10 ans, ont été tués. Deux autres enfants sont dans un état critique.

L’assassin s’est suicidé

Le tireur s’est suicidé à l’arrière de l’église, a précisé le chef de la police. La plupart des coups de feu ont été tirés de l’extérieur, a-t-il ajouté.
« Il s’agit d’un acte de violence délibéré contre des enfants innocents et d’autres fidèles. La cruauté et la lâcheté de tirer sur une église remplie d’enfants sont absolument incompréhensibles », a encore déclaré le chef de la police.
O’Hara a refusé de divulguer des détails sur l’homme, au-delà du fait qu’il avait une vingtaine d’années et qu’il a utilisé un fusil, un fusil de chasse et un pistolet.

L’église de l’Annonciation prise pour cible

L’église de l’Annonciation gère une école pour les élèves de la maternelle à la quatrième. La rentrée scolaire a eu lieu lundi.

Les agents présents sur les lieux comprenaient du personnel du Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs.
Le président Donald Trump a écrit sur Truth Social qu’il avait été informé de la fusillade.
« Le FBI est intervenu rapidement et est sur place », a-t-il écrit. « La Maison Blanche continuera de surveiller cette terrible situation. Veuillez vous joindre à moi pour prier pour toutes les personnes impliquées ! »
Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a déclaré sur X qu’il avait été informé de la fusillade.
Le maire de Minneapolis, Jacob Frey, a déclaré lors de la conférence de presse : « Les mots sont indescriptibles pour décrire l’horreur et la violence de cet acte innommable. Des enfants sont morts. Des familles ont perdu un enfant. Il est impossible d’exprimer par des mots la gravité, la tragédie et la douleur profonde de cette situation. »
Cette fusillade fait suite à une série d’autres survenues dans la ville cette semaine, dont une mardi après-midi qui a fait un mort et six blessés. La fusillade de mercredi ne semble pas liée aux autres, selon la police.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !