Telle est la nouvelle sidérante publiée par « Tribune juive »
Ce journal est fondé par le rabbin Jacquot Grunewald qui reprend, en 1965, la direction du mensuel Bulletin de nos communautés d’Alsace et de Lorraine, créé en 1945, et le renomme en 1968 « Tribune juive ».
Il sera dirigé par plusieurs personnalités dont Jacques Attali.
Tribune juive était jusqu’en 2012 un journal mensuel français qui « s’adressait en premier lieu à la communauté juive francophone ».
Avec 8 numéros de 100 pages et 2 numéros de 140 pages par an, il est positionné comme un journal d’opinion avec une rubrique news, une rubrique culture et un agenda. Certains numéros émergent du paysage de la presse française avec des couvertures telles qu’Alain Finkielkraut, Simone Veil, Rachida Dati et Rama Yade, dernier numéro paru sous la direction d’Ivan Levaï. Rien que du beau monde !
Le magazine change plusieurs fois de propriétaire, ce qui ne l’empêche pas de faire faillite et d’être mis en liquidation judiciaire en 2011.
En 2012, le titre est repris par André Mamou, avec Sylvie Bensaïd, rédactrice en chef adjointe, Yves Sroussi, directeur commercial et Michelle Delinon, secrétaire de rédaction, et monte le site internet : <tribunejuive.info.>
En 2016, il se définit comme un webmagazine « républicain, laïque, admirateur de l’État d’Israël ». (sic !)
Cet organe de propagande sioniste nous gratifie le 20 novembre, de cet article, signé du directeur André Mamou, au titre fracassant et au contenu qui pose pour le moins question :
Au Marais, une plaque de rue « Pletzl » La place, en yiddish
http://www.tribunejuive.info/israel/au-marais-une-plaque-de-rue-pletzl-la-place-en-yiddish
Paris, rive droite, la ligne numéro 1 du métro va de La Défense au Château de Vincennes. Entre Hôtel de Ville et Bastille, il y a le cœur du Paris populaire à la station Saint Paul Le Marais.
« Il y a 7 ou 8 siècles, c’était une zone de marécages en dehors des murailles du Paris de l’époque. Les juifs n’avaient pas le droit d’habiter dans l’enceinte de la ville et ils y entraient pour travailler ou commercer mais en sortaient la nuit venue. Les juifs s’étaient établis aux pieds des murailles, à proximité des issues fortifiées. Philippe Auguste gouvernait la France en rançonnant les congrégations religieuses et les juifs. » (sic !)
Certes, Philippe Auguste a fait procédé à l’expulsion des juifs en 1182, une expulsion incomplète et comme toujours temporaire car l’interdiction du territoire cesse en 1198 : l’attitude de tolérance, qu’avait préconisée Louis VII, redevint alors la norme !
Quant aux « congrégations religieuses rançonnées» évoquées, on supputera que dans l’imaginaire historique approximatif d’André Mamou il s’agit bien de chercher à salir l’image de ce roi capétien, le premier à proclamer le caractère héréditaire de la monarchie et à avoir su créer l’état français post féodal…
Mais la question n’est pas là du tout ici…
Continuons l’article :
« Aujourd’hui la rue des Rosiers décrit une courbe de la droite vers la gauche car elle longe l’emplacement des fortifications. C’est le quartier ancien des juifs de Paris : artisans en bijouterie fantaisie ou en «shmates», casquettes, jupes et pantalons sur mesure, un petit peuple inventif, dur à la tâche, cherchant une issue à la misère par un travail acharné, les yeux fixés sur l’avenir. »
Et là cela devient franchement cocasse :
« La rue des Francs Bourgeois qui conduit à la Place des Vosges, la rue du Trésor, la rue des Hospitalières Saint Gervais et la rue des Rosiers, un quadrilatère chargé d’histoire, les musées installés dans les beaux hôtels particuliers attirent les touristes et le Marais est bien au-dessus des autres quartiers juifs d’Europe comme celui de Prague. »
Merci monsieur Mamou de reconnaître que ce quartier est bien plus chargé d’histoire que les autres « quartiers juif d’Europe » ! La raison en est très simple et les noms de rues comme l’édification des hôtels particuliers qui s’y trouvent, en témoignent, même si cela ne fera plaisir à tout le monde: l’histoire effectivement si riche et si ancienne du quartier du marais ne doit pratiquement rien aux juifs avant le XIXeme siècle !
L’énumération qui suit, faite par l’auteur, ne contredira justement pas ce fait :
« L’école des métiers de l’ORT, le hammam, Goldenberg, incontournable restaurant ashkénaze, « L’as du falafel» « Le café des Psaumes » « Miznon » … aujourd’hui ce sont les enseignes les plus connues du Marais. Les boulangers, les boucheries Kosher, les bistros et les boutiques des créateurs venus se ressourcer. Un quartier vivant, animé, amusant où des couples du même sexe saluent gentiment des rabbins affairés, transpirant sous leurs grands chapeaux noirs. Les jeunes, les touristes, les bobos, les juifs se croisent et, miracle de l’endroit, tout le monde sourit : c’est le shalom qui veille sur tous. »
Or – on n’est jamais trahi que par les siens – comme les faits sont têtus, on trouvera la confirmation par « JGuideEurope », le guide touristique du judaïsme européen réalisé avec le soutien de la Fondation Jacques et Jacqueline Lévy-Willard, sous l’égide de la Fondation du Judaïsme français.
https://jguideeurope.org/fr/region/france/paris-et-ses-environs/le-marais/
– la synagogue de la rue Pavé date de… 1913 !
– l’hôtel de Saint Aignan du XVIIeme siècle (qui n’a rien de juif !) devenu « Musée d’Art et d’Histoire du, judaïsme » abrite des collections qui datent de la fin du XIXeme siècle !
L’hôtel de Saint-Aignan, racheté par la Ville de Paris en 1962, et est classé monument historique en 1963.
En 1998, à l’initiative du maire de Paris, Jacques Chirac, l’hôtel de Saint-Aignan est affecté à l’installation d’un musée consacré à la civilisation juive ! Il y a donc… vingt ans !
– la synagogue des Tournelles, à proximité, date de 1861 et a été incendiée… par la Commune, si chère à cette communauté (et sera évidemment reconstruite)…
On pourrait continuer longtemps, il suffit de lire la notice du guide (juif revendiqué je le rappelle)…
Le grand élan lyrique de cet article est donc simplement là pour justifier l’incroyable qui suit :
« C’était l’endroit, c’était la place et en yiddish on parlait du « pletzl », autrement dit, the place to be . »
« Sebestyén Fiumei, un artiste établi à Paris, vient de réaliser une plaque de rue : Pletzl, en lettres hébraïques avec les deux lamed ( L ) plus hautes lettres de l’alphabet car le mot Limoud ( étude, savoir ) commence par cette lettre !
La plaque a été apposée à l’angle de la rue des Rosiers et de la rue des Hospitalières Saint Gervais. Une belle initiative et une réalisation chargée de sens pour cette plaque de rue devenue œuvre d’art. »
Vous avez bien lu : s’appropriant le quartier, maintenant ils en rebaptisent les rues !
On pourra s’interroger sur la légalité de l’apposition, éminemment politique, d’une telle plaque dans le domaine public et on attend de voir les réactions du Conseil de Paris et de la Préfecture…
Sans se faire trop d’illusions…
La réaction du CRIF, s’il y en a une, serait plus intéressante quand on sait que 75% de la communauté juive qui est en France est sépharade et que plus de la moitié des ashkénazes de France ne parlent ni ne lisent l’hébreu…
Dès lors se pose la question de l’insupportable discrimination dont la présence de la communauté sépharade est victime, dans sa lisibilité et sa culture. Car elle a aussi sa langue, comme toutes les communautés juives d’importance en ont une: le ladino !
Allons-nous donc voir maintenant fleurir un peu partout des pancartes en ladino ?
Quand on sait que l’état refuse ou reste très réticent à l’usage local des langues régionales (alsacien, breton, basque, provençal) ce serait pour le moins cocasse !
Claude Timmerman
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Panthéisme, gnosticisme, culte des idoles, hérésies multiples et apostasie ouvertement affichée.
« La pseudo-Eglise » de Rome aura tout fait avec ce « pseudo-Pape » François.
Oui, l’avenir est sombre mais n’oublions jamais que l’Eglise du Christ est fondée sur le roc.
Elle sera renouvelée et resplendira à nouveau.
Ce sera l’Eglise des pauvres et des petits, non celle mondialiste et apostate qui a trahi le message du Christ !
Il faut tenir le cap et garder l’Espérance !
Garder l’Espérance ! oui absolument. Nous sommes envahis entourés encerclés par toutes ces choses sataniques…. Mais nous devons, et c’est le devoir du CHRETIEN, prier prier sans cesse afin que nous puissions effectivement tenir le SEUL CAP : DIEU UN ET TRINE, par les mains de la Ste Vierge Marie. Et nous y arriverons c’est sûr, puisque Jésus n’a-t-IL pas dit : « Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps »…. et encore …. « l’Enfer ne prévaudra pas contre Elle « ?
Quelles joie et paix nous devons avoir dans nos Âmes ! mais ne nous relâchons pas, puisque les loups se cachent sous l’apparence de brebis…..
Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.…
Apocalypse 18
Pour ceux qui font encore partie de l’église catholique, il est grand temps d’en sortir.
« Pour ceux qui font encore partie de l’église catholique, il est grand temps d’en sortir. »
J’espère que vous plaisantez, au moins, Daflon. Seule la confusion très grave qui règne dans le milieu traditionaliste (FSSPX et ses alliés) peut pousser à écrire une monstruosité pareille. Restez dans la Sainte Église de Dieu !
Vous vouliez en réalité dire : « Pour ceux qui font encore partie de l’église conciliaire, il est grand temps d’en sortir », en arrêtant par exemple de reconnaître comme légitimes ses autorités. Mais l’église conciliaire n’est pas la Sainte Église catholique : ses autorités ne sont pas les autorités légitimes de l’Église.
Malheureusement, non je ne plaisante pas. Je ne le ferais jamais avec un sujet aussi sérieux et important. Le pape et ses cardinaux et évêques sont bien les dirigeants légitimes de l’église catholique dont ils tiennent fermement les rênes. Ils ont été nommés ou élus selon les règles ancestrales de l’église de Christ, mais ils ont apostasié.
Dès lors, pour le chrétien il ne reste que trois voies :
_ Rester dans l’église apostate en se disant : C’est le pape qui dirige et s’il trahi, il sera puni par Dieu. Moi je ne fais qu’obéir comme cela est requis du chrétien. Je ne suis donc pas responsable.
_ Je reste dans l’église quoi qu’il arrive mais j’essaie de m’opposer à ceux qui dirigent. Dans ce cas, est ce que je ne risque pas d’être compté parmi les adversaires de Dieu, puisque celui ci tolère cette situation ? Ai je vraiment le droit de m’opposer aux chefs de l’église ? Ne devrais je pas me taire et continuer à fréquenter l’église ?
_Le texte d’Apocalypse 18 est sans ambiguïté : Le fidèle chrétien doit sortir de l’organisation de Dieu devenue apostate sous peine d’être frappé de la même punition.
Ces tristes événements se déroulent clairement sous nos yeux et nous devons donc faire un choix très difficile dont dépend probablement notre vie future.
Alors soumission passive ou révolte ouverte ?
M HT la Fraternité St Pie X n’est pas et n’a jamais été hors de l’Eglise. Certes la FSSPX a subi des procès staliniens suivis de sanctions nulles et non avenues.
Mais la FSSPX appartient toujours à l’Eglise catholique.
Quand on voit toutes les abominations actuelles accomplies à Rome même on se demande qui est catholique et qui ne l’est pas.
Je vous laisse deviner.
La citation de saint Jean au début vient plutôt de 1 Jean 5, 20-21.
Pour le reste, c’est désolant. Rome a perdu la foi ! Viens, Seigneur !
Rappel pour Bergoglio et les autres prélats qui ont assisté à ce spectacle d’idolâtrie:
Exode 20, 2 « Je suis le Seigneur, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
Exode 20, 3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi.
Exode 20, 4 Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
Exode 20, 5 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi le Seigneur, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent,
Exode 20, 6 mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
Merci M Dickès de décrire sans complaisance toutes les horribles cérémonies sataniques accomplies au cœur même des lieux les plus sacrés de Rome, sur le tombeau de St Pierre martyrisé pour avoir confessé la divinité de Notre Seigneur . St Pierre qui disait en parlant du Seigneur « Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Rome est dans l’apostasie disait Mgr Lefebvre en 1987. Voilà ou devait aboutir Nostra Aetate : à l’idolâtrie.
L’idolâtrie est un des péchés les plus graves.
Trouvera-t-on encore quelques personnes d’une naïveté coupable qui nous diront que le concile Vatican II est bon mais mal interprété ?
L’Eglise, idolâtre ?
S’il vous vient de telles idées mettez vous à genou, recitez votre Credo et demandez à Notre Seigneur Jésus-Christ de vous donner la grâce de l’humilité.
Celle-ci vous permettra peut-être d’accepter que l’Eglise (catholique) ne pourra jamais vous amener à l’idolâtrie et que son pape ne pourra jamais vous présenter l’abîme comme étant le ciel.
Par contre la secte conciliaire …
Dans la sainte Eglise catholique on plie genou devant Dieu.
Par contre dans la secte conciliaire, pachamama et Luther vont bientôt remplacer Notre Seigneur Jésus-Christ et Sa très tendre Mère.
Bien sur l’Eglise est sainte et éternelle, personne ne dit le contraire. Ce sont les modernistes qui depuis Vatican II se sont emparés du pouvoir et qui trahissent abominablement l’Eglise.
Prions pour que Dieu nous délivre de ces suppôts de Satan.
Mon commantaire était en reponse au titre de l’article qui contient deux graves erreur.
La première qui nous fais croire que l’Eglise catholique ou son Vicaire pourrait devenir idolâtre (ce qui est impossible et donc la preuve que ce qui se passe sous nos yeux ne vient pas de la sainte Eglise catholique).
Et la seconde, qu’il pourrait y avoir une Église à Rome qui serait aujourd’hui en perdition et une ou plusieurs autres qui seraient sauvegardées des erreurs de la première … (à Econe par exemple…)
L’Eglise est Une Sainte Catholique et Apostolique.
Ce que nous avons sous les yeux ne sont que les gesticulations d’une énième fausse religion mis en place par satan pour perdre les âmes.
Y adherer même à contre cœur ne sera pas sans conséquences.
Malheureusement beaucoup sont aveuglés
+1 Merci, Monsieur, pour cette correction.
Merci pour cette correction, Benoît. Comme, je l’espère, tous les lecteurs vraiment catholiques de MPI, j’ai bondi en lisant le titre de cet article. Monsieur Dickès est, je crois, un fidèle de la FSSPX (dont j’ai été moi-même un fidèle pendant longtemps), ce qui explique la confusion intellectuelle très grave dans laquelle il est encore plongé.
Matériellement, affirmer que l’Église (s.e. catholique) devient idolâtre est blasphématoire. Il faut que les temps soient bien troublés pour que des catholiques en viennent à proférer (à penser ?) une chose pareille…
M HT les choses sont pourtant claires : il ne faut pas confondre la Sainte Eglise fondée par Notre Seigneur qui est sainte et les hommes d’Eglise modernistes qui la détruisent et la trahissent.
Il faut faire les distinctions.
Et alors, le Pape peut-il être un homme d’Eglise moderniste ?
Peut-il trahir l’Eglise ?
Notre Seigneur qui est Dieu, tout puissant aurait-il permis que son Eglise, qu’il a institué pour le salut des âmes, soit dirigé par un homme qui pourrait se fourvoyer dans l’erreur ?
L’infaillibilité papale ne serait-elle pas un signe de la toute puissance de Dieu et de l’assurance d’avoir à faire ou non à sa sainte Eglise ?
Les idoles Pachamama du synode sur l’Amazonie jetées dans le Tibre :
https://www.lesalonbeige.fr/les-idoles-pachamama-du-synode-sur-lamazonie-jetees-dans-le-tibre/
+1
la logique d’ Assise
le paganisme pour tuer Dieu , à nouveau.
Merci Gauvin pour la vidéo. Il est évident qu’il n’est pas question de quitter l’Eglise. J’ai été parachutiste militaire et je sais qu’il y a des situations lors desquelles ils faut se battre et maintenir. Il faut donc tenir la position contre vents et marées. Mais aussi faire connaître ce qui s’est passé (un site tradi qui nous est proche n’a pas dit un mot de cette affaire). Faîtes donc connaître ce qui s’est passé : cela ouvrira les yeux.
J’écris depuis des années sur ce site. Mais je dois dire que jamais je n’ai lu de commentaires d’une telle qualité. Je remercie tous ceux qui ont écrit jusqu’à ce présent courriel. Ils me donnent du courage.
( Mgr Delassus – la problème de l’ heure)
il cite une lettre saisie par la police du pape, publiée par Cretineau-Joly
lettre de Nubius à Volpe ( 3 avril 1824)
« nous devons arriver par de petits moyens bien gradués , quoique assez mal définis,
au triomphe de l’ idée révolutionnaire par un pape .
ce projet m’ a toujours paru d’un calcul surhumain. »
Delassus
l ‘important et le difficile était de faire croire que les maçons pourraient
arriver à s’ emparer du levier qu’est le Pape et de s’ en servir au profit
du but final de la Secte , celui de Voltaire et de la Révolution, l’ anéantissement
à tout jamais du catholicisme et même de l ‘idée chrétienne.
Concernant cette affaire, des milliers de personnes se sont manifestées pour remercier les gars qui ont mis les idoles à l’eau. Le patriarche de l’Eglise Catholique byzantine a dit qu’il fallait que les cardinaux se débarrassent du pape et mettent à la place Mgr Vigano. Il explique que le pape veut faire passer l’Eglise vers de New Age qui est un paganisme adorant la terre et non pas Dieu.
Manifestement Rome est très ennuyée par cette affaire car tout ce folklore n’existe pas sur Vatican News non plus que sur Zénit.org sites officiels de l’Eglise. Il n’est retenu que le vol d’une statue représentant la maternité. On ne trouve rien non plus sur le Salon Beige…