Un tweet de Frédéric Martel a été épinglé par Civitas et anime les réseaux sociaux. Commentant la vidéo des obsèques de Roger Holeindre, Frédéric Martel déverse sa haine antichrétienne et étale son inculture et son incompétence.

Cet énergumène affirme que des militaires ont fait le salut nazi au cours des obsèques de Roger Holeindre. Or, il s’agit d’un salut scout accompagnant un chant scout, puisque Roger Holeindre fut aussi un chef scout.

Le tweet que Frédéric Martel a effacé depuis nos réactions

Pour aider ce “journaliste” à acquérir un peu de culture générale sur le scoutisme, voici une photo qui devrait troubler son cerveau étroit. C’est une photo prise en septembre 1936, lors des obsèques du Chanoine Cornette, aumônier général des Scouts de France.

Mais qui est ce Frédéric Martel ? Le bonhomme se présente comme un journaliste de radio France Culture. Il a précédemment collaboré à diverses publications, du magazine L’Express au journal israélien Haaretz.

Notoirement homosexuel, Frédéric Martel est aussi l’auteur d’une brochette de livres en rapport avec le lobby LGBT, dont le fameux Sodoma.

Pour couronner le tout, cet individu est aussi membre du conseil scientifique de Wikimédia France, c’est-à-dire de Wikipédia et autre Wiktionnaire. Voilà qui éclaire sur la fiabilité de ce qu’on y trouve.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !