Photo: le réalisateur Dietrich Brüggemann avec son Ours, récompense du festival de Berlin
Les réalisateurs de films sont-ils courageux ? Habituellement ils abondent dans le politiquement correct, trop heureux quand ils peuvent le devancer! Ainsi, peut-on espérer qu’un jour, un réalisateur racontera les massacres des pieds-noirs d’Oran du 5 juillet 1962 qui ressemblent à s’y méprendre aux massacres de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak aujourd’hui ?
Peut-être cela arrivera-t-il un jour, mais il ne faut surtout pas trop y compter. Verra-t-on un jour un réalisateur de cinéma inspiré par les conséquences de l’Islam ? Jeune-filles brûlées vives dans les « quartiers », -comme on dit-, de nos grandes villes, pour avoir éconduit un admirateur musulman ? Ou tuées par un membre de leur famille pour avoir voulu épouser un chrétien ?.. C’est très peu probable! Seuls les humbles et doux catholiques sont stigmatisés sans compter!
Les collabos de la culture sont légion. Les exemples des horreurs commises au nom de la religion musulmane sont si énormes et envahissants qu’il devient impossible de les dissimuler, alors pourquoi ne pas jouer sur l’amalgame pour laisser croire que toutes les religions se valent? On connaît la tactique usée jusqu’à la corde, mais qui marche toujours un peu. Les réalisateurs se bousculeraient même plutôt au portillon du système.
Un seul réalisateurs de cinéma s’est-il intéressé à ce qui se passe dans les écoles coraniques ? Alors que les actualités nous annoncent presque quotidiennement que des jeunes endoctrinés partent faire le djihad ? Allons, allons! Cachez vite ce sein que nos réalisateurs ne sauraient voir!
Eh bien, courageusement c’est aux écoles catholiques de la FSSPX que le réalisateur, Dietrich Brüggemann, s’en est pris dans un film intitulé: Chemin de croix : le sacrifice de Maria. Parce qu’évidemment il n’avait rien d’autre à dénoncer, tout le reste aurait été périlleux pour lui et pour sa carrière. S’en serait-il pris aux écoles coraniques qu’une fatwa l’aurait récompensé sans que pour autant il puisse prétendre à la moindre distinction festivalière, bien heureux encore s’il n’avait pas eu sur le dos toutes les associations prétendument anti-racistes de la terre, des manifestations dans les rues, voire des émeutes !
S’en serait-il pris à une école talmudique, qu’à défaut de fatwa il aurait eu les médias du monde entier et les associations prétendument anti-racistes sur le dos. Et bien sûr, adieu toutes distinctions, comme pour Perette , adieu veaux, vaches, couvées, cochons…! Son film aurait-il seulement été diffusé ? Les distributeurs auraient -ils eu le courage de mettre des films critiques à l’égard des écoles coraniques ou talmudiques à l’affiche ? Les autorités ne l’interdiraient-elles pas au nom de la tranquillité publique ?
Tandis qu’en s’en prenant à la Fraternité Saint-Pie X, M. Brüggemann était sûr de plaire, et de pouvoir tranquillement concourir pour une distinction festivalière, -en l’occurrence, celle du 64è festival international du film de Berlin-, sans rien risquer de plus que des glapissements d’aise des élites culturelles et médiatiques entièrement rendues aux diktats de la pensée unique! Selon RFI: « le film allemand Kreuzweg (« chemin de croix ») de Dietrich Brüggemann, très remarqué, est récompensé pour son scénario. »
M. Brüggemann, plutôt que témoigner pour les chrétiens d’Orient, victimes de l’Etat Islamique et d’Al Qaïda, pour ceux d’Afrique, victimes de Boko Haram et autres Soldats du Califat en Algérie, a préféré caricaturer les écoles encore réellement libres de la Fraternité Saint-Pie X. Les rares écoles encore vraiment libres de l’enseignement catholique. Les très rares écoles chrétiennes encore libres en Allemagne. Celles qui jamais n’enseigneront autre chose que la paix du Christ.
Emilie Defresne
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
N’importe quoi cet article. La France fait rêver nombre d’Américains, de Chinois, de gens du monde entier. Vous n’avez jamais dû ouvrir des pages de commentaires du NYT concernant la France où ils ne peuvent s’empêcher d’envier les Français sur leur pays et de rappeler toute la chance que nous avons à quasiment chaque article, et le journal de proposer quasiment un article par semaine sur la France et ses différents intérêts… De même, les Chinois qui ne peuvent pas posséder de terres chez eux et qui, contrairement à un grand nombre de Français abêtis par l’Education Nationale, sont conscients du potentiel de ce pays. Tout comme les Allemands dont la moitié du pays est moche et qui ont toujours rêvé de conquérir leur voisin. Sans oublier le nombre d’Anglais qui viennent vivre en France pour la vie qu’elle offre. De même pour les Européens du Nord, même si l’Italie les encore davantage, et l’inverse n’étant pas vrai.
Il faudrait voir à donner des sources aussi car il y a trop d’erreurs. Les Roumains préfèrent largement l’Espagne. http://www.jeuneafrique.com/134894/politique/espagne-les-travailleurs-immigr-s-peu-effray-s-par-la-crise/
Quant à la Suisse, elle ne fait même plus rêver les Suisses qui ne peuvent pas se payer d’habitation : https://www.letemps.ch/suisse/2014/11/12/suisses-france-voisine-entrent-clandestinite
Et il y aurait encore beaucoup à dire. La France jouit de qualités qui n’existent nulle part ailleurs, notamment au niveau des longues soirées d’été qui sont exceptionnelles quand nombre des pays cités ont des jours fixes ou des nuits infiniment longues. Bref, article particulièrement insultant, à se demander si vous avez voyagé et où.
Pour la Suisse je suis bien d’accord. La suisse comme les suisses ne font rêver personne, d’ailleurs les suisses n’ont pas un très bon comportement avec tout ce qui est étranger à leur égo… Par contre aimant énormément les aides européennes…
N’importe quoi !
Expliquez-moi pourquoi presque tous les peuples de la planète se ruent au portillon !
Depuis 1960, notre population a passé de 4 millons à plus de 8 millons actuellement, malgré une baisse importante du taux de natalité (moins de 2%).
Et notre qualité de vie en a pris un bon coup. La confiance, l’honnêteté, la propreté et l’ordre qui caractérisait la Suisse ont été bien égratignés, voire plus selon les endroits !
Le nombre de français, d’italiens, d’allemands, et d’autres pays européens qui cherchent à s’installer chez nous pour des raisons économiques est impressionnant. Et les migrants extra-européens ne sont pas de reste !
Nous suffoquons sur un petit territoire avec l’arrivée de plus de 200’000 personnes par année en ce moment ! Certes ça arrange le grand patronat, mais pas le peuple.
« les suisses n’ont pas un très bon comportement avec tout ce qui est étranger à leur égo »
Vous délirez complètement !
« Par contre aimant énormément les aides européennes… »
Au contraire c’est nous qui nous faisons rançonner par Bruxelles !
Combien de conducteurs français passent par les autoroutes suisses entre Bâle et Genève ou par Pontarlier pour éviter de payer les péages chez eux ! Y compris les 40 tonnes dont le peuple suisse avait refusé la mise en circulation sur notre territoire, mais non respectée par nos dirigeants politiques qui s’alignent tout le temps sur Bruxelles !
Et des histoires du genre, je pourrai en raconter plein !
« du taux de natalité (moins de 2%). »
Je voulais dire moins de 2 enfants par femme !
La Suisse, une nouvelle petite Yougoslavie ? Pourrait-elle éclater étant donné le facteur langue ?
Absolument pas !
Les Suisses même de langues diverses (4 officielles) se sentent une unité dans leur pratique de la démocratie locale, cantonale et fédérale.
L’unité de la Suisse a des solides bases historiques, ce ne fut pas l’oeuvre des sociétés secrètes; les cantons ont tous une origine historique et leur première alliance remonte à 1291. (Même la ville de Mulhouse faisait partie à une époque de la Confédération helvétique). Rien à voire avec un découpage abstrait comme les départements ou régions françaises. Chaque nouveau canton qui entrait dans la Confédération helvétique devait être accepté par tous les autres.
Et j’ai bien vu la carte des Verts européens qui veulent découper la Suisse en quatre. Mais je crois qu’ils peuvent toujours rêver ! Je n’ai jamais rencontré en Suisse une personne désireuse d’en sortir, sauf les gauchistes extrémistes qui veulent abolir toutes les frontières du monde et qui s’empresse de faire rentrer le maximum de clandestins !
Les différences de langue sont très respectées en Suisse, et beaucoup de personnes sont bilingues, voire trilingues.
Il y a même plusieurs villes bilingues, et chaque famille choisit pour ses enfants l’école qui lui convient. Il n’y a jamais eu de contrainte au niveau de la langue ! Comme les gens se sentent respectées dans leur tradition linguistique, alors il n’y a pas de problème de ce côté là !
« dix trains de loosers pour un Rockefeller »
Savez-vous qu’il y a une différence entre ‹loser› et ‹looser›, et qu’elle n’est pas que phonétique mais aussi – multiplement – phonématique ? J’en doute.
Goldman chante ce texte pour vanter son ethnie . Il dit la vérité cependant : le rêve n’est pas pour tous . Les retraités français sont tentés par le soleil et les impôts revus à la baisse .Nous aimerions savoir de quelle étude Xiep tire ses résultats.