Libération, qui hait tout ce qui représente l’identité française, mais surtout chrétienne, donne la parole à une “sociologue du genre” complétement déjantée, la ci-devant Gabrielle Richard, pour qui “les comportements homophobes sont d’une certaine manière «cautionnés» par l’institution, mal formée et trop hétéronormée“.

Cette dame, a priori bien genrée, ne supporte pas cette “culture scolaire qui envoie des messages très forts, légitimant l’hétérosexualité au détriment d’autres potentielles orientations sexuelles“.

Pour preuve de cet ostracisme incroyablement genré : la séparation des vestiaires et des toilettes dans les écoles qui “sont des espaces construits sur la présomption d’hétérosexualité parce qu’on se dit que les garçons vont être attirés par les filles donc on les sépare sans jamais considérer les élèves qui ne seraient pas hétérosexuels et qui peuvent aussi avoir ces attirances” (sic).

A une époque où François lui-même, au Vatican, dénonce les lois civiles qui mettent en cause les orientations LGBTQ+, nous sommes bien obligés de constater que nous sommes au bord du précipice et que dame Gabrielle Richard nous fait faire un grand pas en avant…

Sources : Libération / Le monde / AFP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !