
Le dépliant promotionnel de l’événement wokiste affirme que les « meurtres » de Breonna Taylor, George Floyd et d’autres Afro-Américains sont les conséquences d’un « système de suprématie blanche fondé sur l’histoire, les textes, les idées et les institutions chrétiennes ».
L’université Villanova, près de Philadelphie, est sur le point d’accueillir la conférence d’une militante lesbienne noire sur « la fin de l’Amérique chrétienne blanche ».
Naomi Washington-Leapheart, femme pasteur d’une secte protestante, doit prendre la parole à la bibliothèque Falvey le mercredi 29 mars de midi à 13 h 30. Le Centre pour l’éducation à la paix et à la justice de l’école et le département de théologie et d’études religieuses parrainent la conférence.
Le dépliant promotionnel poursuit en demandant : « La foi chrétienne est-elle possible en dehors de l’anti-noirceur ? Dans cette session, nous explorons cette question en contemplant le sens de la fin de « l’Amérique chrétienne blanche ». Nous étudierons les femmes libératrices trouvées dans la théologie womanist, un discours développé par les noires.»
En 2014, ce campus prétendument catholique a déjà accueilli une conférence sur « aller au-delà du genre binaire » lors de sa « Semaine de sensibilisation LGBTQ ».
Quant à l’intervenante Washington-Leapheart, elle travaillait auparavant en tant que directrice religieuse du groupe de travail national LGBTQ. Elle a également été directrice des affaires confessionnelles et interreligieuses pour la ville de Philadelphie. Actuellement, elle est professeure adjointe au département de théologie et d’études religieuses de Villanova. Elle a dit un jour : « La seule façon pour moi de rester chrétienne est d’imaginer que Jésus est noir et queer. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Devant tant d’inepties, je préfère me taire, étant chrétienne, la charité me l’impose.
Cela ne fait que confirmer bien des choses hélas.
Salutations!
A force de laisser »parler » ceux qui disent des »mensonges » on finit par cautionner le »mal »…… pour ne pas dire COMPLICE….Dieu n’a pas donné à ses enfants un esprit de »timidité » mais de »force »……
Brava Francesca, chienne de garde incomparable ! La destruction de la langue est le premier objectif de ceux qui font la guerre à la pensée, ce qui explique entre autres l’état actuel de nos écoles et par la suite de nos média.
Je pense que le livre des Actes n’est pas marxiste.
Actes 4,32: La multitude de ceux qui avaient cru était un cœur et une âme; et personne ne disait d’aucun de ses biens qu’il lui appartenait en propre; mais tout était commun entre eux.
Madame, respirez par le nez !!!!!!
Vous chercheriez en vain une défense du capitalisme dans le Nouveau Testament. Après, il faut distinguer la propriété privée du logement, du jardin (ou potager) et des biens de consommation de la propriété privée des moyens de production. La première est naturelle et doit être défendue, tandis que la seconde est capitaliste et anticatholique. Malheureusement, nombre de catholiques défendent également la seconde, ce qui fait d’eux des pseudo-catholiques. J’ajoute que cette position est en partie responsable de la déchristianisation de la France.
La véritable économie catholique est promue par Réseau Salariat : http://www.reseau-salariat.info/?lang=fr
De toute façon, ce pape François est tellement confus et incohérent. Je ne sais pas s’il faut accorder trop d’importance à ce qu’il dit.