
Est-ce la fin de partie pour Volodymyr Zelensky ? Selon des sources américaines, des responsables américains et européens ont commencé à discuter discrètement avec le gouvernement ukrainien de ce que pourraient impliquer d’éventuelles négociations de paix avec la Russie pour mettre fin à la guerre.
La contre-offensive ukrainienne lancée au printemps dernier s’avère être un échec total
La contre-offensive ukrainienne lancée au printemps dernier s’avère être un échec total, plus personne de sérieux n’ose contredire ce fait. Le Times lui-même a, dans une analyse détaillée, révélé que, à la suite de cette contre-offensive ukrainienne, « la Russie contrôle désormais près de 200 miles carrés de territoire supplémentaire en Ukraine par rapport au début de l’année ». Les forces russes contrôlent les objectifs fixés par le président russe, Vladimir Poutine, au début de ce qu’il appelle une « opération militaire spéciale », c’est-à-dire les oblasts (provinces) ukrainiens de Donetsk et de Louhansk, appelées communément le Donbass. La Russie contrôle également la plupart des oblasts de Zaporizhzhia et de Kherson, lui donnant ainsi un pont terrestre vers la péninsule de Crimée.
L’hiver qui approche n’annonce rien de bon pour l’Ukraine qui manque cruellement de soldats et de motivation au sein de la population pour continuer cette guerre contre la Russie. En outre, l’opinion mondiale et surtout américaine, focalisée sur le nouveau théâtre de guerre au Proche-Orient, s’est lassée, si l’on en croit divers sondages, de la guerre en Ukraine. Mais également la capacité de l’Occident fournir des armes à l’Ukraine s’amenuise, notamment en raison de la réactivation guerrière du conflit israélo-palestinien.
Des responsables américains et européens ont commencé à discuter discrètement de négociations de paix
Ainsi le quotidien américain NBC News, en date du 4 novembre dernier, affirmait que « Des responsables américains et européens ont commencé à discuter discrètement avec le gouvernement ukrainien de ce que pourraient impliquer d’éventuelles négociations de paix avec la Russie pour mettre fin à la guerre, selon un haut responsable américain actuel et un ancien haut responsable américain familier avec ces discussions ».
Ces responsables occidentaux craignent, explique NBC News, « que la guerre soit dans une impasse et quant à la capacité de continuer à fournir de l’aide à l’Ukraine… Les responsables de l’administration Biden s’inquiètent également du fait que l’Ukraine soit à court de forces, alors que la Russie dispose d’un approvisionnement apparemment inépuisable, ont déclaré des responsables. L’Ukraine est également confrontée à des difficultés de recrutement et a récemment été témoin de protestations publiques contre certaines des exigences de conscription à durée indéterminée du président Volodymyr Zelensky ».
Le plan envisagé pour ces négociations prévoit des renoncements territoriaux pour l’Ukraine
Le plan envisagé pour ces négociations prévoit des renoncements territoriaux pour l’Ukraine :
« Les discussions ont porté sur des grandes lignes de ce à quoi l’Ukraine pourrait devoir renoncer pour parvenir à un accord, ont indiqué les responsables. Certaines des discussions, que les responsables ont qualifiées de délicates, ont eu lieu le mois dernier lors d’une réunion de représentants de plus de 50 pays soutenant l’Ukraine, y compris des membres de l’OTAN, connus sous le nom de Groupe de contact de défense avec l’Ukraine, ont indiqué les responsables. »
Ces négociations pourraient arriver avant la fin de l’année toujours selon ces sources américaines : selon elles, « l’Ukraine n’avait probablement que jusqu’à la fin de l’année ou peu de temps après avant de commencer des discussions plus urgentes sur les négociations de paix ». « Les responsables américains ont partagé leur point de vue sur un tel calendrier avec leurs alliés européens », précise NBC News.
Ainsi, même si pour l’instant Zelensky repousse l’idée même de négociations avec Moscou, le sort de l’Ukraine est quasi oublié, et plié en coulisse, pendant que les regards sont tournés vers Gaza et le réel massacre des populations civiles qui s’y déroule. Ce qui évite aux politiciens va-t-en-guerre impuissants et aux matamores de plateaux télévisés qui prédisaient la défaite totale de la Russie et se levaient contre toute idée de négociations diplomatiques, de commenter la défaite de leurs pronostiques guerriers irréalistes, et de contempler les centaines de milliers de morts ukrainiens qui jonchent le sol du Donbass et qui se dressent devant eux, faute de négociations de paix signées à temps.
Tant de morts ukrainiens pour rien !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Y seront présents Juncker et Merkel, pas de caryon d’invitation pour Orban et Salvini ?
il faut préciser » gouvernance mondiale talmudique »
l’ époque de l’ ordre chrétien avec la doctrine des deux glaives tenu par le pape n’est plus d’ actualité.
« …rencontrer des ACTEURS DE LA GOUVERNANCE MONDIALE… » ! c’est la meilleure ! en général, ils se cachent…comme d’habitude …
Mais non, l’un par le pape et l’autre par l’Empereur. Chacun a pensé de temps en temps qu’il tenait les deux, mais ils avaient toujours tort.
Et pour faire des lois d’exception comme Mussolini qui en 1925 après des attentats -des vrais- contre sa personne créa l’OVRA et le Tribunal Spécial, Macron s’invente des complots. un groupuscule de l’ultra-droite aurait eu l’intention d’envisager un acte violent contre Sa Majesté!
Tout ça au conditionnel (voir improbable). Les média sans preuve ont donc trouvé les coupables (sans utiliser ‘supposé’) et qu’a t’on découvert , des kalashnikov, des RP G7, des Stinger ? Rien de tout ça pour commettre ce supposé acte violent mais un pistolet et un détonateur ! N’est pas Bastien Thiry qui veut, on ne va pas refaire le coup du Petit-Clamart mais plutôt du jardin de l’Observatoire mais là aussi, n’est pas Mitterrand qui veut ! Vous vous rendez-compte de l’arsenal ? Mais en cherchant mieux vers les quartiers nord de Marseille et dans la Seine Saint-Denis, nos limiers ne sont même pas parvenu à un tel coup de filet!
Très inquiétant, ne serait-ce pas des innocents? comme ceux de l’autre arrestation soit disant contre des musulmans qui n’avaient pour ainsi dire rien fait…
Un des « partenaires » est l’Open Society de Sörös : https://parispeaceforum.org/fr/organisation/partenaires/
‹Sörös› est faux, et c’est de ma faute. Le nom s’écrit ‹Soros› et se prononce selon les conventions de l’écriture hongroise « choroche », en appuyant sur la première syllabe. (Le son [s] s‘écrit en hongrois ‹sz›.)
Jupiter doit se voir maintenant le futur maître du Monde.
Quand aux gens qui ont été arrêtés par nos limiers que le monde entier nous envie, il y a gros à parier que ce ne sont que quelques opposants un peu imprudent dans leurs paroles et supposés utiles pour attirer l’attention de l’opinion sur cette fameuse Ultra Droite, organisation secrète terroriste, et ainsi tenter maladroitement de détourner l’attention du public des vrais problèmes, tels les augmentations scandaleuses des taxes sur l’énergie pour des motifs fallacieux.
Au fait, contrairement à son habitude, la Presse ne nous a pas montré l’arsenal de ce commando. Surprenant, non?
S’il fallait mettre en prison tous ceux en France qui voudrait la disparition de macron, d’une manière où d’une autre, certainement plus de la moitié des logements deviendraient vacants.
Sur TF1 on a parlé d’un pistolet et d’un détonateur, pour les apprentis Catilina. Imaginez le complot qui se tramait, un nouveau Petit-Clamart.Von Stauffenberg avec trois doigts avait fait mieux !
c’est quoi l ‘ ultra droite » ?
pire que le socialiste Adolphe , qu’on veut à tout prix placer à l ‘extrême droite ?
Adolf ! pas Adolphe
L’emblème du forum pour la paix est une main tenant une branche d’olivier, est-ce que cela rappelle l’oeil d’Horus ou le signe 666 ?
Cela rappelle en effet le signe 666… !
I Thess V, 3 : « Quand les hommes diront : « Paix et sécurité ! » c’est alors qu’une ruine soudaine fondra sur eux.
Lc IX, 25 : « Que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s’il se ruine ou se perd lui-même ? »
De nombreuses prophéties affirment que « Paris sera brûlée »…
et qu’ensuite viendra un Grand Monarque (…et non un Grand M-a-c-r-o-n) :
L’abbé Matty pressent le futur Roi : « La PAIX sera attribuée à Dieu et rien aux hommes … ».
Le saint Curé d’Ars : « Après la destruction de PARIS, doit paraître le Monarque qui rétablira toutes choses. »
L’abbé Souffrand : « Et ce sera alors que l’on croira tout perdu, que le Grand Monarque, lequel sera un porte-lys, sera désigné à la France par un Pontife Saint ».
Soeur Marianne de Blois : « Quand tout semblera perdu, tout sera sauvé. C’est alors que règnera le Prince qu’on ira chercher et sur lequel on ne comptait pas. »
Après une vision de PARIS saccagé, brûlé, il fut dit à la religieuse trappistine : « Ne crains rien, j’ai des vues de miséricorde sur la FRANCE et je vais lui donner un ROI selon mon Coeur. … il fera tout rentrer dans l’ordre et le devoir. … et ceux qui survivront, effrayés par le châtiment des autres, ne pourront s’empêcher de reconnaître le doigt de Dieu dans les événements et d’admirer sa toute-puissance ; plusieurs se convertiront.»
Rèveil français la république française est en danger et nos valeurs et notre civilisation.Urgence
c’est la France qui est en danger ! la France a été formée en 1500 ans ! la république…qu’elle crève !