Qu’en est-il des Ukrainiens en âge de servir dans l’armée qui se trouvent en Pologne ?

“La question d’une éventuelle assistance au retour des citoyens ukrainiens en âge de servir dans l’armée qui séjournent en Pologne nécessite des accords bilatéraux. La Pologne est prête à de tels pourparlers”, a déclaré le ministère polonais de la Défense nationale. 

” Je ne suis pas surpris que les autorités ukrainiennes fassent tout pour envoyer des soldats au front. Les besoins sont énormes – a commenté cette semaine le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale Władysław Kosiniak-Kamysz . – C’est le devoir de chaque citoyen d’un pays donné (…), les citoyens ukrainiens ont des devoirs envers l’État. Nous suggérons depuis longtemps que nous pouvons également aider la partie ukrainienne à garantir que ceux qui sont soumis au service militaire aillent en Ukraine “, a déclaré Władysław Kosiniak-Kamysz .

Loi sur la mobilisation et problèmes des hommes ukrainiens pour obtenir un passeport

Selon les hypothèses de l’acte de mobilisation, les Ukrainiens en âge de servir dans l’armée partis à l’étranger pourraient commencer à avoir des problèmes. S’ils ne se présentent pas auprès des autorités ukrainiennes dans un délai de deux mois (au moins par voie électronique), ils ne pourront pas compter, par exemple, sur l’obtention d’un nouveau passeport auprès d’une mission diplomatique ukrainienne. Sans passeport, ils ne pourront pas obtenir la plupart des services bancaires, officiels ou professionnels. Ils ne prolongeront pas non plus la carte de séjour.

La Pologne n’est pas la seule à envisager la mobilisation des citoyens ukrainiens séjournant à l’étranger. La déclaration faite jeudi par le ministre lituanien de la Défense confirme que les Lituaniens seraient également disposés à faire de même si la Pologne décidait de prendre une telle décision. ” La Lituanie veut suivre les traces de la Pologne en ce qui concerne l’enrôlement dans l’armée des Ukrainiens vivant à l’étranger “, a déclaré jeudi le ministre de la Défense Laurynas Kascziunas, commentant la déclaration du ministre polonais Władysław Kosiniak-Kamysz.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !