Une enquête pour blanchiment aggravé de
fraude fiscale à l’encontre de McKinsey.
Des perquisitions ont été réalisées par les gendarmes de la section de recherches de Paris dans les locaux du ministère de la Santé, ce mercredi 29 mai.
Elles ont été menées dans le cadre de l’enquête qui fait suite à la publication du rapport de la commission d’enquête du Sénat concernant l’influence croissante des cabinets de conseils privés dans les affaires de politiques publiques et qui pointait également un possible montage fiscal des entités françaises de McKinsey.
Cette enquête avait été ouverte pour favoritisme et recel de favoritisme pour le « recours massif » par l’État de plusieurs cabinets de conseil, à l’instar de CapGemini, Accenture ou McKinsey, pour un montant total de près de 900 millions d’euros en 2021.
Rappel des faits :
alors que le parquet national financier (PNF) avait ouvert une enquête préliminaire le 31 mars 2022 pour blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée à l’encontre dudit cabinet de conseil, six mois plus tard, les 20 et 21 octobre, le PNF avait décidé d’ouvrir deux informations judiciaires.
L’une portant sur « les conditions d’intervention de cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 » du président de la République, l’autre, pour des soupçons de « favoritisme« .
Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, lui, avait admis « bien volontiers, [que] nous sommes allés trop loin, depuis des années, c’est ce gouvernement, les gouvernements précédents, des majorités précédentes… On avait pris sans doute trop l’habitude de dire « l’administration n’est pas capable de faire ce travail, on va externaliser et demander à des cabinets de conseil » ».
La Macronie donneuse de leçons de morale prise, encore une fois, les mains dans le pot de confiture mondialiste.
Rastignac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
le Ministre des cultes de la République s’ appelle MOUSSA Darmanin;
l’ anti France triomphante dans ce qui fût le royaume de saint Louis.
OUI son dieu s’appelle « mahomet » ou « mohamed » , je les confonds toujours !
je ne suis pas catholique ,mais mes enfants ont été en ecoles catholiques ,charles de foucault ,ste isabelle ,ste jeanne Elysabeth ,,et ils en ont gardé un exellent souvennir des eleves et des profs (a part exeptions congrues ),Mon fils qui a frequenté STe Jeanne copinait avec des integristes ,natios ,,Passé ensuite a l ecole pascal bd lannes ,,,progenitures des nantis du systeme ,fils bedos et autres,, fils de prolo il a morflé ,,,,,no comment ,les chiens ne faisant pas des chats ,,,Donc ,les catholiques bien m ont reconcilié avec une certaine partie que j aime et respecte .Respects pour les insoumis de la messe et prieres ,,quand je vois a coté de chez moi en cgne a lorcy (45)une barriere devant l eglise « ca me bouffe « .J en profite pour rappeler que Cedric Chouvia assassiné par des fdp n etait pas un voyou ,meilleur ami de mes deux fils ainés ,avec eux a Charles de Foucault et sainte Isabelle ,,une tres belle ame ,,,Et a mon age et mon cursus de prolo je crois bien cerner la nature humaine ,Dieu ai son ame et soutienne ses parents et enfants .Martyr ,comme les catholiques des satanistes qui torturent les nations .
Nous sommes à l’heure grave de la victoire de la dame de tous les peuples