Lorsqu’on interroge Mgr Podvin, porte parole des évêques de France, sur les demandes d’interdiction de crèche de Noël dans les lieux publics, celui-ci répond :
« L’Eglise catholique respecte la neutralité de l’Etat. Mais il faut être aveugle pour ne pas discerner que la crèche touche la population d’un point de vue affectif bien plus large que sa signification religieuse. Le jour où notre société n’aura plus que la crèche à craindre est loin de se lever! »
En plus clair, Mgr Podvin nous explique qu’il est possible de faire disparaître l’enfant Jésus sans qu’il n’ai rien à y redire à partir du moment où il s’agit de la neutralité de l’Etat. Terrible réponse de celui qui est censé représenter ceux qui devraient défendre la présence publique de ce Dieu qui s’est fait homme pour venir racheter les péchés de l’humanité.
Mais comme ce fut le cas pour l’avortement, alors qu’il aurait fallu défendre la Vie, les évêques de l’époque s’étaient tus, par respect pour la neutralité de l’Etat, négociant avec Simone Veil une simple objection de conscience…Personne n’a d’ailleurs entendu la Conférence des Evêques de France dénoncer avec vigueur le vote à l’Assemblée Nationale proclamant 40 ans après la loi Veil un « droit » à l’avortement, et moins encore, personne de ces éminences n’a félicité le courageux député Jacques Bompard, le seul à avoir demandé pardon pour ce crime inique que constitue l’avortement.
Quand le mal avance, ces évêques négocient. Quand le mal s’impose, ils opposent le respect de la neutralité.
« Le jour où notre société n’aura plus que la crèche à craindre est loin de se lever ! » Visiblement ce jour est arrivé Mgr Podvin, vous ne vous en rendez même plus compte, notre société a peur de la crèche, c’est pourquoi elle voudrait ne plus la voir. Parce que la crèche c’est déjà un premier sacrifice, celui de l’humilité d’un Dieu qui naît dans le froid et la pauvreté, entouré d’animaux. Hérode déjà en son temps eu peur de la crèche et de cet enfant Dieu, ordonnant la mise à mort de tous les enfants de moins de deux ans.
Sacrifice d’un Dieu qui n’est pas né pour autre chose que de mourir nu sur une croix, versant son sang pour la rémission des offenses faites à Dieu.
Ce jour est arrivé, et plus la culture de mort pénètre notre société, plus elle a peur de la Vie qu’amène l’enfant Jésus dans sa nativité.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Moi, quand j’ai voté, ma carte d’électeur n’a pas été tamponnée.
Je suis retourné au bureau de vote,
et on m’a dit
« qu’une élection présidentielle n’était pas une élection municipale, »
et que ma carte d’électeur toute neuve et reçue une semaine avant le vote,
resterait sans tampon (et donc sans accusé de réception)
bien que j’aie signé le registre des votants.
Circulez, il n’y a rien à voir …
A l’époque d’Ubu roi, les mathématiques vont changer, elles aussi.
Par exemple 5 / 2 = 3, sinon vous n’êtes pas dans la vraie vie.
Ma carte a bien été tamponnée, je vous conseille vivement de faire un recours à votre mairie et d’insister pour avoir le tampon
Le Conseil constitutionnel serait-il conseillé par McKinsey ?
Ce qu´il importe de rappeler = Les institutions françaises n’existent plus... l’Etat est mort ! »
… Pourquoi l’Etat français a disparu avec la première loi d’urgence sanitaire du 23 mars 2020 et en quoi elle viole la Constitution de la Vème République.
Dès cette date, l’exécutif s’est affranchi des règles institutionnelles françaises au profit d’entreprises mondialisées, en témoigne la réception par Emmanuel Macron du club du Dolder (Big Pharma), en août dernier, présidé par le PDG de Pfizer, Albert Bourla…
Dans cet état de vide juridique, nous sommes désormais entrés dans une période de transition. Période débouchant le 1er janvier 2022 sur la présidence française de l’UE qui, selon Valérie Bugault, actera une liquidation de l’Etat français au profit d’une intégration de l’Europe fédérale, antichambre d’un gouvernement mondial. En attendant, Valérie Bugault appelle les Français à prendre conscience de la scission entre l’exécutif et les institutions dans le but d’imposer un projet alternatif.
Il faudra absolument que MLP en prenne acte… Battons-les avec leurs propres armes !
Le « conseil constitutionnel » :
Président : Fabius, un des fossoyeurs de la France et criminel notoire du sang contaminé…
On a aussi Alain Juppé, bien connu pour être un politicien corrompu qui hait la France est les français.
Les membres de ce conseil de cirque sont nommes par Macron et le président de l’assemblée en marche…
Si leurs nombreux méfaits se limitaient a des erreurs de calcul, la France serait une démocratie.
Je rappelle qu’ils ont validés tous les diktats illégaux et abusifs du régime Macron, du pass nazitaire au pass nazital en passant par les injections forcées.
Ce conseil devrait être dissous et sa sélection devrait se faire par vote au suffrage universel pour éviter de se retrouver avec une telle bande de pourris. .