La liste est longue à n’en pas finir des horreurs commises par des « chances pour la France » sous prétexte de célébrer la victoire du PSG.
La maison historique de Louis et Zélie Martin
A Alençon, dans l’Orne, au 17 de la rue du Pont-Neuf, c’est la maison historique de Louis et Zélie Martin, les parents de Sainte-Thérèse de Lisieux, qui a été incendiée à la suite des frasques de barbares dans la nuit de samedi 31 mai à dimanche 1er juin.
Autrefois, Louis Martin, le père de Sainte-Thérèse de Lisieux, y tenait sa bijouterie et son horlogerie au rez-de-chaussée. A l’exception de Thérèse, tous les autres enfants de Louis et Zélie Martin sont nés dans cette maison. Louis Martin avait acheté cette demeure le 9 novembre 1850. Cette bâtisse faisait partie d’un ensemble de maisons « bâti dans le prolongement du Pont Neuf au XVIIIe siècle ».
« Le patrimoine thérésien, qui est un vecteur économique d’Alençon, perd un site. », a souligné avec regret Jean-David Desforges, historien alençonnais.
Au jour de l’incendie, le rez-de-chaussée de l’immeuble était occupé par un cabinet d’assurance tandis que les étages servaient de logements.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







