MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Trump dénonce l'utilisation du stylo automatique de Biden comme l'un des plus grands scandales de l'histoire américaine

Selon le Congrès américain, quatre responsables de la Maison Blanche ont été identifiés comme ayant utilisé un stylo automatique pour signer des documents au nom de Biden.

L’utilisation du stylo automatique de l’ancien président américain Joe Biden par des responsables de la Maison Blanche est devenue l’un des plus grands scandales de la politique américaine, a déclaré le président sortant Donald Trump.

« À l’exception de l’élection présidentielle truquée de 2020, l’Autopen est le plus grand scandale politique de l’histoire américaine », a-t-il écrit sur la plateforme Truth Social.

Trump avait déclaré plus tôt que les grâces accordées par Biden à quelque 2 500 personnes, dont des membres de sa famille, n’avaient aucun effet juridique, car elles avaient été signées à l’aide d’un stylo automatique, à l’insu de l’ancien président. Trump a accusé les responsables de l’administration Biden de trahison, affirmant que certains documents signés à l’aide d’un stylo automatique avaient ouvert la voie à une entrée massive de migrants aux États-Unis.

Documents signés à l’insu de Biden ?

Le 3 juin 2025, le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur la décision prise par Biden dans ses derniers jours de mandat, accordant des grâces à sa famille et à 37 prisonniers, dont les peines de mort ont été réduites à la réclusion à perpétuité. L’enquête vise à vérifier la capacité de l’ancien président et à établir si d’autres personnes auraient pu utiliser un stylo automatique pour signer les documents à son insu.

En janvier, Biden avait accordé des grâces préventives à ses frères Francis et James, à l’épouse de ce dernier, Sara, à sa sœur Valerie et à son mari John. En décembre 2024, Biden a gracié son fils Hunter, malgré ses promesses précédentes de ne pas le faire. Hunter a été gracié suite aux accusations portées contre lui dans les États américains du Delaware et de Californie, liées à la fraude fiscale et à la violation de la législation sur les armes à feu.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !