Les citoyens de douze pays se verront interdire l’entrée aux États-Unis à partir de lundi, tandis que des restrictions d’entrée seront imposées aux citoyens de sept autres pays, selon la proclamation du président américain Donald Trump.
Les ressortissants de ces pays ne sont plus les bienvenus aux Etats-Unis
L’interdiction d’entrée s’appliquera aux citoyens d’Afghanistan, de Birmanie, du Tchad, de la République du Congo, de Guinée équatoriale, d’Érythrée, d’Haïti, d’Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan et du Yémen. Elle entrera en vigueur le 9 juin à 00h01.
Une interdiction partielle d’entrée s’appliquera aux citoyens du Burundi, du Venezuela, de Cuba, du Laos, de la Sierra Leone, du Togo et du Turkménistan. Ces restrictions concerneront certains types de visas pour les citoyens de chacun de ces pays.
Toutefois, selon le document, les visas délivrés avant l’entrée en vigueur de cette proclamation continueront d’être valables.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !








Commentaires