
L’archevêque Nathan Hovannisian a déclaré que le Saint-Siège d’Etchmiadzine appelle les gens à ne pas céder aux provocations et à continuer de soutenir l’Église arménienne par tous les moyens légaux.
Accusé de préparer un coup d’Etat
Le chef du diocèse de Shirak de l’Église apostolique arménienne, l’archevêque Mikael Ajapahian, accusé d’avoir appelé publiquement au renversement du gouvernement, comparaîtra volontairement devant la Commission d’enquête arménienne, selon la décision de l’Église arménienne qui a été lue par l’archevêque Nathan Hovannisian, directeur du Département des relations extérieures et du protocole du Saint-Siège d’Etchmiadzine.
Il a rappelé que plus tôt ce vendredi, les forces de l’ordre ont fait irruption à Etchmiadzin, la résidence du Catholicos de tous les Arméniens à Vagharshapat, et ont tenté d’arrêter l’archevêque Mikael Ajapahian qui était arrivé là-bas pour assister à une réunion du conseil spirituel.
« Bien que Mikael Ajapahian n’ait pas été dûment informé de sa convocation aux instances d’enquête, il a décidé de se rendre à Erevan et de comparaître devant la commission d’enquête. Le Saint-Siège d’Etchmiadzine appelle la population à ne pas céder aux provocations et à continuer de soutenir l’Église par tous les moyens légaux », a-t-il déclaré.
Situation confuse sur place
Entre-temps, les croyants ont bloqué la voiture de l’archevêque Mikael Ajapahian, l’empêchant de quitter Etchmiadzine, selon des reportages télévisés.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







Commentaires