MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le Parlement britannique vote l'euthanasie

Belgique – Le ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, socialiste flamand et franc-maçon, a confirmé lors d’une interpellation à la commission Santé du Parlement qu’une indemnité spécifique pour les médecins qui réalisent une euthanasie sera bientôt intégrée à la nomenclature des actes médicaux. 

Prime à l’euthanasie soumise à la signature du Roi

Dans un pays où la franc-maçonnerie est largement représentée au gouvernement, c’est donc une véritable prime à l’euthanasie qui sera accordée aux médecins qui se prêtent à cet acte. Le ministre répondait à une question du député Jan Bertels (Vooruit) et a ajouté que le projet de texte réglementaire a été soumis à la section législation du Conseil d’État pour avis le 3 juillet. « L’INAMI attend cet avis pour le 19 août au plus tard. En cas de feu vert, les arrêtés royaux pourront être soumis à la signature du Roi et la publication au Moniteur belge pourrait intervenir dans la deuxième moitié de septembre. L’entrée en vigueur est prévue pour le 1er novembre 2025 », a indiqué Frank Vandenbroucke. Le roi Philippe signera-t-il cet arrêté ? Sans aucun doute. Dans ce qui n’est plus qu’une monarchie d’opérette, le roi des Belges appose sa signature sur n’importe quel texte que lui soumet le gouvernement sans faire état du moindre problème de conscience à se rendre ainsi complice d’actes ignobles.

Acte mortifère totalement contraire au serment d’Hippocrate

L’acte « exécution d’une euthanasie » devrait être ajouté au chapitre 3, article 3, paragraphe 1a,1 de la nomenclature. Cet acte mortifère totalement contraire au serment d’Hippocrate comprendrait quatre éléments : les frais de matériel (hors médicaments), la réalisation de l’euthanasie, la constatation du décès avec établissement de l’acte, ainsi que le remplissage du document de déclaration prévu par la loi du 28 mai 2002 sur l’euthanasie.

L’euthanasie sera couverte intégralement par la sécurité sociale, sans ticket modérateur pour le patient. « Vu la nature de l’acte, la règle du tiers-payant sera obligatoire. La prestation pourra être cumulée avec une consultation, conformément aux articles 2 et 25 de la nomenclature. L’honoraire s’élève à 180,24 euros (prix 2025) », a précisé le ministre croque-mort.

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !