
Voir ici les précédents reportages:
– Pèlerinage jubilaire de la FSSPX à Rome : reportage de la 1ère journée
– Pèlerinage jubilaire de la FSSPX à Rome : reportage de la deuxième journée
Suite et fin des reportages photos et vidéos réalisés par nos confrères de La Porte Latine (LPL).
«Ce jeudi matin, les pèlerins avaient rendez-vous à 10h30 pour la procession solennelle, présidée par notre Supérieur Général, monsieur l’abbé Pagliarani, et qui les a menés à la basilique Saint-Pierre-de-Rome.
« Saint-Pierre ! L’église principale, le siège de la Chrétienté, l’église du Pape, le tombeau du Prince des Apôtres, la plus vaste église du monde entier où des millions d’hommes entrent et sortent comme s’il s’agissait de leur maison paternelle » (La Voix de Rome ; Dossier doctrinal et spirituel du Jubilé Rome 2025).«
Les divers moments de la troisième journée en photos :
– La procession vers la basilique Saint-Pierre-de-Rome
– Prières jubilaires dans la basilique
– Procession de sortie
– Vous reviendrez à Rome.
Le lien pour accéder aux divers reportages de cette troisième et dernière journée de pèlerinage:
https://laportelatine.org/actualite/pelerinage-jubilaire-a-rome-3e-journee
« Vous reviendrez parce que c’est la loi de Rome, la loi des pèlerinages à Rome, c’est un besoin pour toute âme qui a goûté Rome, comme vous l’avez goûtée, comme l’ont goûtée tous ceux qui ont passé des années à Rome, et qui, comme vous, se sont familiarisés avec tout ce qu’il y a à Rome : de plus chrétien, de plus catholique, de plus saint, disons le mot, de plus divin. Vous reviendrez à Rome ». (Pie XI, Allocution au Séminaire Français ; Dossier doctrinal et spirituel du Jubilé Rome 2025).
Photos : Jean Lorber, Louis-Marie Grossler et alii.
Le commentaire d’un participant « virtuel » ayant visionné les divers reportages et ayant échangé sur Telegram avec un jublilaire présent à Rome :
« Que de grâces reçues lors d’un tel pèlerinage … et que dire de ces processions avec 8 000 participants, dont 600 prêtres, religieux, religieuses, séminaristes.
A Saint-Pierre-de-Rome : impressionnant, chants à tue tête, pendant plus d’une heure, devant le maître hôtel, avec des pèlerins n’appartenant pas à la Tradition et des et touristes « scotchés » par la magnificence des chants latins : credo, Salve Mater, litanies des saints, de la TSV et du Sacré Cœur, le Tu es Petrus, etc… un avant goût du Paradis ! »
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






