MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le Sel de la Terre, numéro 132
Le Sel de la Terre, numéro 132

Le numéro 132 de la revue trimestrielle Le Sel de la Terre, publiée par les Dominicains d’Avrillé, est paru. Les Dominicains d’Avrillé ont tenu à honorer, dans ce numéro, Mgr Richard Williamson, rappelé à Dieu le 29 janvier 2025. « A sa personne, nous devons beaucoup. Mais au-delà de sa personnalité (…) saluons surtout sa fidélité à la ligne doctrinale de Mgr Lefebvre ».

La ligne de Mgr Lefebvre

Dans ce numéro 132 du Sel de la Terre tout juste sorti, vous découvrirez, outre l’éditorial La ligne de Mgr Lefebvre, comment l’Écriture Sainte peut nourrir votre âme comme un « pain substantiel ». Le père Emmanuel-Marie O.P. offre une méditation sur l’entretien de Jésus avec la Samaritaine (Jn 4, 4-26). Il compare la Parole de Dieu à un grain de blé qui doit être transformé en pain nourrissant à travers quatre étapes inspirées des Pères de l’Église. Cette approche transforme la lecture biblique en un chemin de sanctification. Elle rappelle combien la Sainte Ecriture n’est pas un texte aride, mais une source vive pour notre croissance personnelle et spirituelle.

Le dossier est consacré à Mgr Richard Williamson, l’un des quatre évêques consacrés par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988, rappelé à Dieu le 29 janvier 2025. Cet hommage retrace la vie de ce défenseur de la Foi, dont la parole « est demeurée la même, sans atténuation ni compromission, jusqu’à son dernier souffle ». Et rend compte de son enseignement. Vous pourrez trouver dans ce dossier : deux articles sur la vie de Mgr Williamson et deux articles sur sa pensée.

Le dossier est consacré à Mgr Richard Williamson

Tout spécialement, l’article du père Angelico, Où sont les hommes ? Mgr Williamson et le féminisme, revient sur l’enseignement tout à fait actuel de l’évêque sur le féminisme. « Le remède au féminisme toxique, c’est Marie » affirmait le défunt Charlie Kirk. Cet autre homme de notre siècle, Mgr Richard Williamson, le rappelait souvent : le féminisme n’est pas une révolte des femmes… c’est l’ombre de l’irresponsabilité masculine. Les hommes fuient leurs responsabilités, le déséquilibre frappe familles et société. Beaucoup croient que Mgr Williamson dénigre les femmes… Or son message, bien au contraire, montre que le féminisme révèle plutôt la démission des hommes :

« C’est la faute des hommes, parce qu’ils ne veulent plus les responsabilités… L’homme moderne est un irresponsable. »

L’évêque britannique aimait citer Chesterton :

« Il n’y a rien de moins féminin que le féminisme…»

Un numéro à avoir dans sa bibliothèque.

Pour acheter ce numéro : https://www.seldelaterre.fr/numeros/sdt132

Pour s’abonner : https://www.seldelaterre.fr/abonnements

Vous trouverez parmi les divers articles dans ce nouveau numéro :

 Un dossier sur Mgr Richard Williamson.
 Une étude sur l’espoir.
 Une étude sur la nécessité d’un sauveur.
 Un article sur le pontificat de François : repères chronologiques d’une descente aux enfers.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !