La France sur la pente d’une dictature médiatique !
Pawel DUROV avait été mis en examen à la fin d’août 2024 pour une douzaine d’infractions, essentiellement liées à la soi-disante quasi-absence de modération de sa messagerie et à ses refus de coopération avec les autorités judiciaires françaises qui rêvent d’une censure des « mal-pensants ».
Macron voulait interférer dans les élections en Moldavie de novembre 2024.
Libéré en mars 2025 et parti à Dubaï où ses bureaux sont domiciliés, DUROV a révélé la véritable raison de sa rétention :
« il y a un an, alors que j’étais bloqué à Paris, les services de renseignement français (m’)ont contacté par un intermédiaire, me demandant d’aider le gouvernement moldave à censurer certaines chaînes Telegram avant les élections présidentielles en Moldavie».
La France aussi accusée d’ingérence dans l’élection présidentielle roumaine en mai 2025 :
Le PDG de Telegram, arrêté brutalement en France le 24 août dernier alors qu’il atterrissait à Paris à l’aéroport du Bourget, a posté sur les réseaux sociaux que les services de renseignement français l’avaient approché pour réprimer les conservateurs roumains avant les élections. Il a refusé.
Face aux pressions de plus en plus nombreuses le PDG de Telegram se lâche et parle sur X de la soviétisation de la France :
La soviétisation de la France
Pavel Durov pic.twitter.com/1xSB7YP8ej
— Renard Jean-Michel (@Renardpaty) November 10, 2025
Et nous aurions tort de ne pas prendre au sérieux cette volonté, de plus en plus affichée, de censure généralisée : l’UE sera bientôt une URSS 2.0 !
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







