MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, et Volodymyr Zelensky, Président de l'Ukraine
Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, et Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine

Que l’Ukraine, depuis la chute de l’URSS, ait été l’un des États les plus corrompus au monde, sinon le plus corrompu, était un secret de polichinelle. Dans tous les milieux et à tous les niveaux. Aujourd’hui le scandale explose, et Ursula von der Leyen veut lui envoyer encore plus d’argent.

Ukraine, un scandale de corruption sans précédent

Le scandale qui secoue l’Ukraine, où des voleurs sans scrupules et récidivistes de biens publics s’infiltrent jusque dans les sphères gouvernementales, est la chose la plus abjecte jamais engendrée par la corruption la plus abjecte : des fonds destinés au fonctionnement de l’administration publique, du système scolaire, des soins de santé, au versement des pensions, etc., ont été détournés.

Surtout, l’argent destiné à soutenir l’effort de guerre inutile des forces armées ukrainiennes a été volé. Ainsi, les corrompus et leurs complices (y compris des ministres) se rendent moralement responsables de la mort de tant de jeunes et innocents soldats ukrainiens.

Dans ce système corrompu, on trouve les plus hauts responsables du gouvernement ukrainien, du cocaïnomane Zelensky aux ministres de la Justice et de l’Energie qui ont été obligés de démissionner à l’ami intime du Président, l’homme d’affaire et copropriétaire de la société de production audiovisuelle fondée par Volodymyr Zelensky, Timour Minditch qui s’est enfui en Israël qui le protège, des administrateurs publics, des chefs de région et des fonctionnaires des secteurs civil et militaire. Quelques 100 millions de dollars de pots-de-vin se sont donc retrouvés dans les poches de ces corrompus.

Mais Ursula von der Leyen veut envoyer encore plus d’argent à Kiev

Au lien de cesser d’envoyer cette manne financière à ce régime qui spolie tant ses propres citoyens que les Européens, Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, a adressé une lettre aux États membres leur demandant d’envoyer encore plus d’argent à Kiev.

C’est comme « essayer d’aider un alcoolique en lui envoyant une autre caisse de vodka » lui a rétorqué publiquement Viktor Orban, le premier ministre hongrois :

« J’ai reçu aujourd’hui une lettre d’Ursula Von der Leyen. Elle y écrit que le déficit de financement de l’Ukraine est important et demande aux États membres d’envoyer davantage d’argent. C’est sidérant. Alors qu’il est devenu évident qu’une mafia de la guerre détourne l’argent des contribuables européens, au lieu d’exiger un véritable contrôle ou de suspendre les paiements, la présidente de la Commission suggère que nous en envoyions encore plus. Toute cette affaire revient à essayer d’aider un alcoolique en lui envoyant une autre caisse de vodka. La Hongrie n’a pas perdu la raison. »

Corruption à Kiev. Corruption à Bruxelles ?

Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, chef de la Ligue, a été dans le même sens, le sens du bon sens. Il a estimé que fournir une aide supplémentaire à l’Ukraine ne contribuerait pas à mettre fin à la guerre et risquerait d’« alimenter davantage la corruption », en se référant à ce scandale qui secoue actuellement le gouvernement de Kiev. Il a ajouté qu’il ne souhaitait pas que « l’argent des travailleurs et des retraités italiens » se retrouve impliqué dans des dérives financières.

Avec l’affaire de l’achat secret des vaccins covid, Ursula a montré qu’elle aime user de l’argent du contribuable européen à se guise et sans transparence au point que certains se demandent si elle ne touche pas des rétro-commissions occultes à plusieurs zéro… Son envie d’envoyer toujours plus d’argent dans un pays où il se volatilise en partie sur des comptes à l’étranger et dans des valises remplies de liasses, a de quoi éveillé des soupçons justifiés…

Bruxelles l’européenne serait-elle aussi corrompue que Kiev ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !