MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Maréchal Philippe Pétain, vainqueur de Verdun.

Vae victis – Malheur aux vaincus !

Franck Bouscau,
Professeur agrégé des Facultés de Droit (section Histoire des Institutions), Président de l’Association Sainte Geneviève.

Monsieur Delogu, député LFI, a surpris par sa sottise lorsque lorsqu’il a montré ne pas même connaître le maréchal Pétain dont il a seulement dit qu’il croyait qu’il était raciste…

Mais il y a plus plus grave moralement que la bêtise crasse de l’extrême gauche : la démagogie appuyée sur la bêtise crasse de la fausse droite.

C’ est ainsi qu’un député prétendu Rassembleur National, M. Odoul, vient de s’illustrer par des propos plus affligeants encore que ceux de M. Delogu, avec qui il a au moins un combat en commun. _ M. Odoul accuse le Maréchal Pétain de trahison et étaye ses diffamations par le soi-disant étouffement de la République, la collaboration et l’ « abominable » statut des Juifs.

Ce faisant il insulte les nombreux Français , dont je suis, qui ne peuvent pas ne pas garder estime et admiration pour le Maréchal : petit-fils d’un combattant de Verdun je ne peut supporter cette attaque contre le général qui a mené les armées françaises à la victoire en 1914-18. Après tout, si le maréchal Pétain avait-voulu, à 59 ans, trahir au profit de l’Allemagne, il lui aurait suffi de la laisser passer et prendre Paris en 1915 !. Cette constatation enlève toute vraisemblance psychologique à la prétendue trahison.

Après la débâcle fulgurante de1940 par la République ‘front populaire’ la politique de collaboration contrainte a été une cruelle nécessité.

Le Maréchal n’a pas détruit la République (ce que certains regrettent), mais, tenant compte de son effondrement, _ a seulement fait application de la loi qui lui accordait les pleins pouvoirs donnés à lui (à 85 ans!…), par les socialo-communistes responsables eux-mêmes de la débâcle!. Le statut des Juifs sur lequel de longs commentaires seraient possibles, ne saurait être assimilé à la politique de persécution national-socialiste : elle n’a tué personne sur le territoire national !

L’on peut tenter d’atténuer la responsabilité du ‘’dérapage’’ (du tonneau ! ) de Monsieur Odoul à son ignorance : plus ‘ancien’ de deux ans que son compère Delogu (60ans après l’épuration il avait 20ans en 2005) ils n’ont subi comme toute s génération et les précédente qu’une propagande et un endoctrinement gaulo-communiste déversés sur le pays depuis 1945.
Mais la démagogie ne ne peut être écartée à priori.

Celle-ci est répandue chez certains élus du Rassemblement National qui courent  désespérément après le gaullisme.

Comme les vrais gaullistes le leur rappellent, leur mouvement est, qu’ils le veuillent ou non, issu du Front National de Jean-Marie Le Pen qui n’avait pas les mêmes pudeurs qu’eux à l’égard du régime de Vichy.

Ces élus essayent donc, assez vainement jusqu’ici, de se faire pardonner l’origine prétendument coupable de leur mouvement politique et pour cela ils sont obligés de passer aux pertes non seulement les exactions du résistantialisme et de l’épuration sauvage (véritable guerre civile dissimulée avec 200 000 exécutions ) mais encore les excès sanglants du retour au pouvoir du Général lors du bradage de l’Algérie, de sa trahison de l’Armée au mépris de ses efforts victorieux…

Il n’échappe qu’à ceux qui ne veulent pas le voir que le changement d’orientation du Rassemblement National par rapport au Front National sur les questions de Vichy et de l’Algérie est purement électoral .

Certains représentants du Rassemblement National sont prêts à s’aligner sur tout ce qui leur paraît susceptible de rapporter des voix, professant notamment hypocritement que « l’Islam est compatible avec la République » (ce qui est vrai, mais pas avec la France!) ou que la France doit rester dans l’Europe et son euro.

Les mêmes ne combattent guère ni la politique de communication belliqueuse contre l’Ukraine ni la guerre réelle contre les français de M. Macron et ne votent pas sa destitution. L’on peut penser que certains de ces élus vendraient père et mère pour le plat de lentilles du pouvoir dont ils se croient proches.

Electoralistes avant tout, Monsieur Odoul et des pareils pensent que les vrais nationalistes, les catholiques traditionnels et les royalistes sont un électorat captif et, de toute manière, peu nombreux, donc peu respectable de leur point de vue. Calcul de démagogues qui peut s’ avérer faux sur les deux points. Ce qui n est pas indifférent dans des scrutins serrés.

Une chose est sûre en tout cas : Monsieur Odoul et ses pareils n’auront pas ma voix et je souhaite que l’ on boycotte ces faux nationalistes vendus au régime. Pour ma part, si lors des élections, je n’ai pas d’autre candidat possible qu’ un membre du Rassemblement National, j’ étudierai au cas particulier si celui-ci a commis des attaques contre le régime du Maréchal. Si tel est le cas, et quoi qu’il en coûte, pour parler comme Monsieur Macron, je ne voterai pas pour ce candidat car il vaut mieux subir un adversaire déclaré qu’un faux ami.

Je pense que Monsieur Odoul devrait commencer par s’instruire sur la Seconde Guerre Mondiale ailleurs que dans la propagande gaullo-communiste et chiraquienne.

Il devrait ensuite faire amende honorable et présenter des excuses aux électeurs qu’il offense en la personne de l’un des héros de l Histoire de France.

Et pour l’avenir lui-même _ ses pareils auraient intérêt à laisser l’histoire aux vrais historiens. Personne ne reprocherait au Rassemblement National de se placer sur une ligne de concorde et de réconciliation des Français, au-delà des ruptures liées à l’occupation, plutôt que de se livrer a une surenchère résistantialiste.

En décidant de hurler avec les loups M. Odoul fournit une illustration lamentable de la perte de caractère à laquelle conduisent les moeurs démocratiques et électorales.

Franck Bouscau, Professeur agrégé des Facultés de Droit (section Histoire des Institutions), Président de l’Association Sainte Geneviève.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !