Le 22 janvier, Médias Presse Info publiait un article émettant l’hypothèse que les forces spéciales américaines aient utilisé une arme d’un nouveau type pour capturer Nicolas Maduro au Venezuela. Ce 24 janvier, Donald Trump vient de confirmer l’utilisation d’une arme secrète.
Le « Discombobulator »
Le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré au Washington Post qu’une nouvelle arme secrète qu’il appelle « le Discombobulator » avait été essentielle à la réussite du raid américain qui a permis de capturer Nicolas Maduro.
Trump s’est vanté que cette arme mystérieuse avait « rendu l’équipement [ennemi] inopérant » lorsque des hélicoptères américains ont surgi à Caracas le 3 janvier pour arrêter Maduro et sa femme, Cilia Flores, sans qu’une seule vie américaine ne soit perdue.
« Le Discombobulator. Je n’ai pas le droit d’en parler », a déclaré Trump lors d’une interview exclusive dans le Bureau ovale. « J’adorerais », a ajouté le président, avant de confirmer son utilisation dans cette opération secrète.
Terme de science-fiction
Le nom utilisé – « le Discombobulator » – est pour le moins curieux. On retrouve cette appellation dans la littérature de science-fiction ainsi que dans des jeux vidéos.
A ce stade, on ne sait pas grand-chose de l’utilisation de cette arme lors du raid à Caracas, mais des témoignages de soldats vénézuéliens de la garde de Maduro ont évoqué un son qui les a mis à genoux, « saignant du nez » et vomissant du sang.
« À un moment donné, ils ont lancé quelque chose ; je ne sais pas comment le décrire. C’était comme une onde sonore très intense. Soudain, j’ai eu l’impression que ma tête explosait de l’intérieur ».
« Nous avons tous commencé à saigner du nez. Certains vomissaient du sang. Nous sommes tombés au sol, incapables de bouger. Nous ne pouvions même plus nous relever après cette arme sonique — ou quoi que ce soit d’autre. »
A suivre.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







