MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Affaire Epstein : démission du conseiller à la sécurité nationale de la Slovaquie

En Slovaquie également, la publication des trois millions de pages de documents concernant l’affaire Epstein a entraîné des conséquences. Miroslav Lajcak, conseiller à la sécurité nationale de la Slovaquie, a présenté sa démission.

Les photos et les courriels dévoilés par la justice américaine révèlent que l’ancien ministre des Affaires étrangères Miroslav Lajčák a rencontré le milliardaire pédocriminel Jeffrey Epstein à plusieurs reprises et qu’ils ont échangé des SMS au sujet de femmes en 2018, lors de son deuxième mandat de ministre des Affaires étrangères.

« Je te donnerai les filles »

Dans des documents rendus publics vendredi par les autorités américaines, Jeffrey Epstein propose des jeunes filles au ministre Miroslav Lajčák et se sert de lui pour inviter Steve Bannon en Slovaquie afin qu’il rencontre Robert Fico. « Je n’ai organisé aucune réunion pour le Premier ministre. Les femmes n’ont jamais fait partie de nos échanges. Absolument jamais », s’est défendu Lajčák.

Pourtant, il ressort clairement des échanges publiés qu’Epstein a entretenu une correspondance intensive et confidentielle avec Miroslav Lajčák  et que les jeunes filles étaient un sujet de conversation récurrent.

« Ces filles sont incroyables », écrit Miroslav Lajčák dans l’un des messages adressés à Epstein au sujet de la Russie.

En octobre 2018, il envoie à Epstein ses salutations de Kiev, où « les filles sont toujours aussi belles ». Deux jours plus tard, le 6 octobre, il lui envoie un court message des Hautes Tatras. « Pourquoi ne m’invites-tu pas à jouer aussi ? » écrit Lajčák à Epstein dans l’un des messages dévoilés par la justice américaine. Il répond à un message qui contenait une photo de jeunes femmes. « Tu peux les prendre toutes les deux. Et leurs sœurs », répond Epstein.

Epstein plaisante ensuite, disant au ministre slovaque qu’elles étaient probablement trop jeunes pour lui.

Ailleurs, Lajčák écrit qu’il admirera les « fesses », qu’Epstein précise être des fesses féminines. « Sans aucun doute, je ne ferais aucun commentaire sur les fesses masculines. Brrr ! », lui répond Lajčák.

Outre les plaisanteries sur les filles, ils évoquent également la rencontre de Lajčák avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, prévue le lendemain. Epstein persuade Lajčák de demander un t-shirt à Lavrov . « Achète-moi ce t-shirt, et je te donnerai les filles », écrit-il.

Dimanche, le Premier ministre slovaque Robert Fico a accepté la démission de Lajcak et a écrit sur Facebook que le gouvernement perdait « une source incroyable d’expérience et de connaissances en matière de politique étrangère », ajoutant que l’ancien ministre avait « catégoriquement nié et rejeté » les allégations portées contre lui.

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 5 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !