
Dans quel guet-apens est tombé le jeune Quentin ?
Dans l’ordre chronologique, dans celui que lui a, d’abord, tendu Alice Cordier.
En l’enrôlant bénévolement dans le service d’ordre de son collectif Némésis, censé protester à quelques-unes contre la tenue d’une conférence programmée en toute légalité au sein d’une officielle et prestigieuse école de la nation.
On pense ce qu’on veut de Rima Hassan, le fait est qu’elle est députée européenne et qu’à ce titre, au regard de la loi, elle a le droit de venir s’exprimer dans un amphi. Némésis prétend défendre les femmes, la France ; sans doute le spectateur de Cnews, le lecteur de Frontières ou l’auditeur d’Europe 1 en est persuadé.
En réalité, ce groupuscule appartient à cette droite sioniste (1) qui, de buzz en buzz, ne sert qu’à agiter des chiffons rouges en passant à côté du combat pour la seule France catholique au profit de celui pour Israël. C’est ce qui explique sa présence aux portes de la conférence de la palestinienne Rima Hassan.
Ensuite, dans celui que lui a tendu La Jeune Garde de Raphaël Arnault et ceux qui sont derrière.
On pense également ce qu’on veut de cet individu peu recommandable, il n’empêche qu’il est aujourd’hui député de la nation, c’est-à-dire barbouze officiel du régime, et qu’un puissant parti politique l’a fait élire.
Ce puissant parti politique, dirigé par un haut gradé de la franc-maçonnerie, possède nombre de relais dans le monde de la Justice, de l’Éducation Nationale, des syndicats de tous bords, de la culture et des médias. À ce titre, il est suffisamment influent pour se permettre des opérations commandos sans être plus que cela inquiété.
Ceux qui, comme Quentin, veulent conserver leur sol, protéger leur langue, pratiqué leur religion et transmettre la mémoire de leurs ancêtres, devraient commencer par comprendre qu’ils ont pour ennemis irréductibles :
À LA FOIS les révolutionnaires islamo-gauchistes ET les néo-libéraux soumis aux intérêts du sionisme globalisant.
Et que ces derniers feront toujours front commun contre eux, parce qu’ils partagent la même haine du catholicisme et obéissent à des théologies semblablement douteuses.
En dernier lieu, donc, le malheureux Quentin est tombé dans un guet-apens à la fois médiatique (côté Némésis, qui ne cherche qu’à faire le buzz chez Bolloré), idéologique (côté Mélenchon qui ne songe qu’à la prochaine présidentielle dont les municipales qui approchent seront, dans certains quartiers, un galop d’essai), politique (côté pouvoir en place qui ne cherche qu’à se maintenir en 2027 en exacerbant les tensions entre les extrêmes d’ici là).
Gardons enfin à l’esprit que tout cela reste du Spectacle, un spectacle certes dramatique, mais essentiellement spectaculaire, quand la realpolitik se tient bien ailleurs.
Ce spectacle, qui est le principal ressort de l’ingénierie sociale en cours, reste le principal guet-apens dans lequel nous sommes tous à des degrés divers, et depuis longtemps, intellectuellement tombés.
Guet-apens dont, seuls, les mérites infinis de Jésus-Christ peuvent nous extirper, nous relever, nous sauver.
Quentin portait le scapulaire du Mont-Carmel et a rendu son âme un samedi.
Nul doute que la Très Sainte Vierge, qui connait les intentions, ne l’aura pas laissé tomber au nom du privilège sabbatin.
Le plus grand service post-mortem que le drame qu’il a vécu peut désormais rendre à la jeunesse catholique de France, est de la prémunir contre les démagogues sordides et les politiciens véreux qui, d’un extrême à l’autre de l’échiquier politique, se rient de notre foi et méprisent notre Dieu.
Le Petit Béraldien.
(1) Note de la rédaction de MPI : plusieurs lecteurs ne sont pas d’accord avec cette affirmation. Nous les invitons à se procurer le dernier exemplaire de la revue Caritas dont le dossier principal s’intitule « La Tentation du Sionisme« .
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






