IRAK- A Bagdad, le gouvernement a fait installer un arbre de Noel pour montrer sa solidarité avec les chrétiens et tenter d’arrêter l’exode de ceux-ci.
Avec un arbre de 5 mètres de haut, placé dans le quartier de Karrada sur la rive du Tigre à Bagdad, zone symbole de la coexistence pacifique entre chrétiens et musulmans, tant chiites que sunnites, le gouvernement local tente de montrer sa solidarité avec les chrétiens et essaye d’éviter l’exode de la minorité chrétienne du pays. C’est Salah Adbel Razzaq, responsable du comité culturel du conseil provincial de Bagdad qui a annoncé l’initiative.
Depuis l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis en 2003, les extrémistes islamistes ont pris pour cible la minorité chrétienne, tuant des centaines de personnes sont des prêtres, hommes d’affaires, médecins et politiques. Une telle situation a entraîné la fuite de milliers de chrétiens. Au cours des dix dernières années, de plus de 2 millions, les chrétiens d’Irak sont passés à moins de 300 000 encore sur place.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est normal, ce ne sont pas des « chances pour l’angleterre »… ils ne savent pas ce qu’ils veulent nos écolos-gauchos-macroniens….
J’ai du mal à comprendre le petit Darmanin. Enfin c’est une façon de parler parce que personne de sensé n’a jamais imaginer pouvoir comprendre ce zozo dont les convictions politiques et les idées (s’il en a) fluctuent au fil des années en fonction des opportunités politiques et idéologiques qui s’offrent à lui…
On l’a vu rédacteur de Politique Magazine, puis collaborateur de Christina Vaneste et s’engluer dans le sarkozisme…
Alors ces « chances pour la France » – tant prônées par ce premier président qui voulait s’assurer de la réussite du « métissage » du pays avec son acolyte Raffarin – devraient pourtant faire partie des atouts de sa politique.?
Une chose est sûre: il ne veut pas imaginer devenir impopulaire en conservant sur le sol national des immigrés qui n’ont certes rien à y faire mais dont il a accepté – pour ne pas dire facilité – l’entrée dans notre pays. Les refiler aux pays voisins (très généralement contre leur gré) est une bonne façon de régler le problème… Mais ce qu’il n’a pas encore compris c’est que depuis la répression impitoyable des gilets jaunes, il a totalement perdu la confiance du peuple et ne tient en place que par la volonté présidentielle et la fausse popularité que lui confèrent des médias aux ordres.
A moins que Darmanin finalement après avoir dissous « Génération identitaire » ne cherche à se faire pardonner sa haine des nationaux en revenant à Politique Magazine?