Invité mardi 17 mai 2016 de Lea Salamé sur le plateau de France Inter, l’eurodéputé Nadine Morano a donné une leçon d’histoire au pape François qui nie, dans son interview au quotidien La Croix les origines chrétiennes de la France :
Il faut parler de racines au pluriel car il y en a tant. En ce sens, quand j’entends parler des racines chrétiennes de l’Europe, j’en redoute parfois la tonalité, qui peut être triomphaliste ou vengeresse. Cela devient alors du colonialisme. Jean-Paul II en parlait avec une tonalité tranquille. L’Europe, oui, a des racines chrétiennes. Le christianisme a pour devoir de les arroser, mais dans un esprit de service comme pour le lavement des pieds. Le devoir du christianisme pour l’Europe, c’est le service. Erich Przywara, grand maître de Romano Guardini et de Hans Urs von Balthasar, nous l’enseigne : l’apport du christianisme à une culture est celui du Christ avec le lavement des pieds, c’est-à-dire le service et le don de la vie. Ce ne doit pas être un apport colonialiste.
Des propos ahurissants dont Nadine Morano fait une critique sévère mais juste.
Nadine Morano se paie le pape François par Lopinionfr
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« les listes de soldats morts pour la France sur les monuments aux morts de nos communes ».
Parlons en de nos ancêtres morts pour nous: Si nous ne faisons rien pour expulser les musulmans et autres « aliens » de France, il seront morts pour rien.
Il faut le dire, et même le crier.
Ma fin est proche, et je redoute plus que mille morts d’avoir à me présenter devant mes aïeux, couverts de blessures et de citations, comme faisant partie de la génération ayant perdue la France.
Quelle honte. L’enfer ne sera pas assez profond pour m’y cacher!
Emission pertinente, sensiblement au-dessus de la moyenne des émissions politiques en cours.Macron en sort en short, y compris avec le concours subtil de Frédéric Miterrand. Charlotte et Bellamy percutent. Il faut rendre hommage à Pascal Praudt dont l’habile distanciation tranche d’avec la servilité du journaleux standard
La France historique, charnelle, grande, belle et aimée existe-t-elle encore ?
Combien sommes-nous, français de souche et de coeur attachés à notre passé et croyant encore en l’avenir ?
Réponses le soir du 7 mai…
Cela vaudra référendum, regroupées en une seule question : La France doit-elle disparaître ?
Amis, ne nous trompons pas, ouvrons les yeux ! Nous n’avons que trop subi dans la lâcheté de ces dix dernières années.
Relevons la tête, avec Marine !
Travaillant actuellement sur ma généalogie, je peux vous dire que je n’ai pas un seul ancêtre étranger depuis le XVè siècle et tous catholiques aussi. Bon, il me manque encore quelques données parallèles, mais … Et les noms sont typiquement français, c’est incroyable comme les noms ont changé ces 40 dernières années.
Mais cela ne veut pas tout dire. Combien de Français de souche sont prêts à abaisser complètement nos frontières, tandis que des Français de souche étrangère, surtout européenne, s’y opposent. Beaucoup de Français de souche, hélas, trahissent leurs aïeux et s’allient aux démolisseurs de la France.
Comme vous dites, nous nous compterons dimanche soir.