« Neuromodulation de groupes, préjudice et croyance religieuse », c’est ainsi que s’intitule un article paru en septembre 2015 dans la revue Social cognitive and affective neuroscience et repris par La Croix. Nous y apprenons que les chercheurs de l’université de Californie ont étudié le rôle des stimulations électro-magnétiques dans le cortex préfrontal.
Le but de l’étude est le suivant : ils proposent un texte sur la mort à des participants – aucun ordre d’âge ni de milieu social n’est précisé – ; puis un autre texte sur des menaces proférées par des étrangers contre la patrie. Après stimulation de cette partie du cerveau, les chercheurs ont constaté que les participants étaient moins nombreux à croire en Dieu, au ciel et dans les anges, et développaient presque du respect (des « sentiments positifs ») pour ceux qui salissaient leur pays. D’après eux « les résultats fournissent la première preuve que les préjugés contre les groupes et les croyances religieuses sont sensible à la neuromodulation ciblée, et qu’ils partagent un même processus cognitif ». Admettons ! encore faut-il prouver que ce sont réellement des préjugés et qu’une croyance n’est qu’une lubie du cerveau…
Le but de cette étude ? « Nous voulions savoir si une région du cerveau est liée à la résolution concrète d’un problème abstrait par idéologie ». Ils ont bien dit « résolution d’un problème » par la neuromodulation ; cela sous-entend que croire en Dieu est un problème et que craindre pour son pays en est un de même. Lobotomiser le cerveau pour « résoudre un problème » plutôt que de l’affronter en face et de le régler, belle mentalité ! Ils précisent plus loin qu’ils souhaiteraient à la fois faire en sorte d’avoir « moins recours aux idées religieuses comme réconfort face à la mort ». Il est déjà bien d’admettre que de savoir que Dieu existe est un réconfort face à l’approche de la mort ! Et en supprimant cette croyance, comment vont-ils palier à cette peur ? mais également « émettre des sentiments plus positifs envers un immigrant qui a critiqué leur pays ».
Nous nous posons alors comme question : Supprimer la menace logée dans le cerveau n’est-ce pas augmenter la menace réelle ? Est-ce un bien d’aimer et d’approuver l’avis de ceux qui sont contre nos valeurs politiques et qui détruisent notre pays ? (Et ainsi les laisser faire !). Le sens réel de cette recherche est bien étrange, à moins que le but soit d’éradiquer tout ressenti y compris vis-à-vis de la foi ? Affaire à suivre.
Clairette Roux.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Israel sera jugé comme lui-même aura jugé les goys.
Donc pour les crimes du Moyen-Orient et la Palestine, je pense que les petits enfants de Netanyahou n’ont pas fini de s’excuser……
Mais si, que la republique est responsable depuis 1789,qu’ elle assume cette garce! sainte nie touche va!
seuls les malheurs de la race élue ont de l ‘importance;
les formidables malheurs qui ont frappé la France et les autres Français de l ‘époque ne sont même pas un détail.
Est-ce « la France » qui a organisé la rafle ? On peut répondre oui, elle a organisé d’autres massacres, en Algérie contre les pieds noirs et les harkis, la France ou évidemment « leur » France qu’ils confondent avec la république.
Mais l’important n’est pas de résoudre le faux problème et de trouver les vrais coupables, l’important est de se dire : Mais pourquoi si longtemps après de tels propos accusateurs, vengeurs, culpabilisateurs, pourquoi, comment ? D’autres peuples ont subi ou subissent des injustices horribles, ils ne revendiquent pas avec tant de véhémence et, s’ils sont chrétiens (Arméniens), ils vont jusqu’à PARDONNER.
Voilà ce qui est grave, on ne peut revenir sur le passé, la guerre de cent ans, les guerres de religions, la « conquête de l’Ouest »…Ni surtout faire payer aux générations actuelles et futures les malheurs du passé.
J’espère qu’on est nombreux en France à comprendre ça !
Non ce n’est pas la France, mais leur république maçonnique.
qui commémore les millions de Russes raflés par le socialisme marxiste et qui ont péri dans les camps du Goulag , vidés de leur force par un travail exténuant , tués avec un coup de pioche dans le crâne ?
Pourquoi les Allements ont-ils pu envahir notre territoire si ce n’est à cause des socialistes au gouvernement et au désarmement programmé de nos troupes.C q f d.
Abas Israël
Mieux aurait valu que les allemands gagnent la Guerre, car finalement à quoi nous à mené la « victoire » des « alliés » ?
à l’islamisation enfant bâtard de l’infâme talmud !
Non monsieur Macron, la France n’est responsable en rien de cette rafle du Vel d’hiv, certains français d’un certain gouvernement de l’époque pour sur, et encore pas qu’eux…!
Toute guerre a ses horreurs, il n’y a pas de guerre propre, il y a et il aura toujours dans les conflits des exactions impardonnables dans tous les camps, il en est ainsi. Ceci dit, je ne me sent nullement responsable de ce qui est arrivé à l’époque, et par le fait ma descendance encore moins, alors la repentance systématique, NON, MERCI!
Les historiens disent l’Histoire, leurs écrits servent à ne pas oublier les errements du passé, et c’est très bien ainsi, mais cessez vous et vos comparses de vouloir à tout prix faire porter à celles et ceux qui n’étaient même pas nés à l’époque la responsabilité de faits commis par on ne sait pas exactement qui dans une période où le chaos régnait en maître.
Le passé est le passé, il ne faut certes pas l’oublier afin de tenter de ne pas reproduire les erreurs, mais les responsables ne sont plus là (les victimes non plus) et nous n’y pouvons rien!
macron sera lui aussi le RESPONSABLE du grand remplacement des FRANCAIS par des bandits allogènes entrés grâce à LUI ,(et à merkel) la mise à sac du pays , l’allégeance aux assassins génocidaires bref à la destruction complète du pays !
A moins qu ‘ il finisse comme les « Ceusescu » ……
1) Lisez ceci ( 28.152 vues ) : http://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/
2) Achetez ou visionnez en ligne ceci : http://hiddenrebellion.com/fr/
3) On nous bassine sans cesse de ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane
4) Et les 110 martyrs des Lucs ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Lucs-sur-Boulogne
5) Et les 200.000 morts vendéens , le quart de la population ?
6) Et les 3 lois génocidaires des 1er août , 1er octobre et 6 novembre 1793 , dont l’abrogation a déjà été refusée six fois , lois dont la trame est le babouvisme , matrice de tous les génocides de XXème siècle ?