Un peu tardivement mais face à l’accélération du processus législatif quant au vote de la loi sur l’extension de l’euthanasie aux mineurs, Monseigneur Léonard, Primat de Belgique, ainsi que ses trois auxiliaires appellent à une journée de mobilisation spirituelle.
« Nous osons donc dire à nos concitoyens, en payant de notre personne: « Il n’est pas trop tard, mais il est temps! » Secouons notre propre conscience et aussi, avec respect, celle de nos frères et sœurs en humanité. L’histoire ne sert jamais deux fois les mêmes plats ni les mêmes circonstances. C’est donc aujourd’hui qu’il faut agir. Nous comptons sur vous! »
« Concrètement, nous voulons, outre l’appel au jeûne, organiser une veillée de prière dans quelques lieux emblématiques et géographiquement centraux de l’archidiocèse (la Basilique nationale de Koekelberg à Bruxelles, la Collégiale Saint-Pierre de Leuven et la Basilique de Basse-Wavre), mais en demandant avec insistance aux doyens et aux recteurs de sanctuaires moins centraux, d’organiser, eux aussi, une veillée de prière dans leur église décanale ou leur sanctuaire, selon leurs possibilités. »
– A Bruxelles: veillée le jeudi 6 février à 20h, présidée par S.E. Mgr André-Joseph Léonard
– A Leuven: veillée le jeudi 6 février à 20h, présidée par S.E. Mgr Jean Kockerols (Mgr Lemmens étant retenu à Rome)
– A Basse-Wavre: veillée le samedi 8 février à 20h, présidée par S.E. Mgr Hudsyn.
Une veillée de prière aura déjà lieu ce dimanche 2 février à 20h en l’église Saint Jacques-sur-Coudenberg (Bruxelles).
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est sur les pelouses élyséennes qu’ils devraient s’installer, on verrait bien comment Jupiter gère la situation! Mais il y a fort à penser que ces clandestins seraient délogés plus vite qu’ils se sont installés!
Partout où ce genre de situation arrive, il faut manu-militari faire donner l’armée et les bulldozers pour faire place nette, et ce sans attendre! Ces clandestins ont pour vocation de repartir immédiatement, un point c’est tout!
C’est exactement ce que je pense ! Qu’ils aillent s’installer à l’Elysée ou à Beauvau!
Ce gouvernement se montre encore plus laxiste que les précédents, cela apprendra aux Français que confier la présidence à un gamin inexpérimenté et décidé à nous détruire, sera une véritable catastrophe pour notre pays si nous le laissons faire. Tous les Français se doivent de s’élever contre le laxisme criminel du gouvernement Macron.
L’ occupation de la première université n’a pas été suivi d’une sévère réponse qui consistait à les prendre tous par la peau du coup et les renvoyer d’où ils viennent, sans attendre. Une deuxième occupation ne s’est pas fait attendre. A quand la troisième? Cyrano suggérait l’intervention de l’armée, il a parfaitement raison. On doit également envoyer l’armée dans les banlieues, c’est le seul moyen d’y mettre de l’ordre et, la consigne : tirer à vue après trois sommations en cas de soulèvement de la part de certains.
@ « Tous les Français se doivent de s’élever contre le laxisme criminel du gouvernement Macron. »
Ce sont ces Français qui ont voté pour Macron, ce serait naïf de croire qu’ils vont bouger le petit doigt…
Ces braves gens voulaient juste apprendre le français, qu’on leur fasse cadeau du bac, puis faire des études supérieures. Il faut former les élites pour gouverner la France du futur.
Désolé, ce qui précède était écrit dans un roman. Dans la réalité, la langue de travail sera l’arabe.
C’est une plaisanterie, toto ? Le mot « travail » est absent de leur vocabulaire. Il n’y a qu’à voir ce qu’ils font : ils déambulent.
Je me demande pourquoi il n’y a pas la même situation en Allemagne, et la seule possible réponse me semble la suivante : l’Allemagne a commencé très tard à coloniser et a perdu ses colonies après seulement quelques décennies (sur quoi, après une petite pause, elle a décidé de coloniser l’Europe, seulement ça n’a pas marché non plus). Tout cela fait en sorte que les Allemands n’aient pas exporté leur langue impérativement compliquée si bien que les Français la leur, plus maniable, et puisqu’il y a tellement de francophones en Afrique – « Nous, nègres et Français … » commence le cahier de doléances du Sénégal en 1789 –, il est compréhensible que les Africains préfèrent être en France ou du moins en Italie, etc. (je pense actuellement à la Catalogne) que dans un pays germanique. Mais je n’ai pas la solution immédiate qu’il faut. On ne peut pas simplement les massacrer pour débarrasser les universités françaises, et ils le savent.
Il y a plus de 4 millions de turcs en Allemagne… Sans compter les autres immigrés, et le million d’immigrés que Mufti Merkel a fait rentrer (légalement ?) dans ce pays.
Les étudiants (ou leurs familles ?) devraient peut-être déposer plainte pour mise en danger de la vie d’autrui ?