MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Camelots-du-roi

Xavier Cheneseau est journaliste et écrivain.

Les Camelots du Roi, fondés en 1908 à l’initiative de Maxime Real del Sarte, doivent leur nom au motif qu’ils étaient célèbres pour vendre le journal quotidien de l’Action Française à la criée. 

A travers ce livre, Xavier Cheneseau nous raconte la geste de cette cohorte de militants royalistes qui ne ménagea jamais sa peine. Pour se défendre – et rendre les coups -, ils n’avaient que leurs cannes plombées. Et, pour se protéger des mauvais coups, ils bourraient leur chapeau de  papier journal. Face à eux, ils avaient tour à tour les communistes, les anarchistes et les nervis de la police politique. Ce vaste mouvement national et populaire s’était donné pour mission de défendre la France contre vents et marées. La République ne leur épargna aucun coup bas. Et, en 1936, le gouvernement de Front Populaire fit prononcer la dissolution de la Ligue d’Action française et des Camelots du Roi. Durant près de vingt ans de lutte, les Camelots du Roi ont servi la France à leur manière, insolente et déterminée.

Les Camelots du Roi, Xavier Cheneseau, préface d’Alain Sanders, éditions Atelier Fol’fer, 180 pages, 21 euros (prix franco)

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
azul
azul
il y a 8 années
Répondre  Philibert

Apparemment il aurait des liens (lesquels – on ne sait pas), avec le sanguinaire norvégien, qui lui est extrême droite. C’est Mme Merkel qui l’a dit. N’est-ce pas beau tout ça?

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  azul

Des liens idéologiques peut-être ?

azul
azul
il y a 8 années
Répondre  Efgy

juste des liens de meurtriers, avec un un boulon dans le cerveau.

Philibert
Philibert
il y a 8 années
Répondre  azul

Quelqu’un de très haut placé dans le gouvernement de Merkel vient à l’instant de m’informer que la tuerie de Nice, mais aussi celle du Bataclan, et celle de l’aéroport de Bruxelles avaient toutes un lien avec l’idéologie Nazie, chacune tombant pile-poil le jour d’un massacre nazi ayant eu lieu durant la 2nde Guerre Mondiale.

Circulez, y a rien à voir avec Daesh et encore moins l’Islam, on peut ouvrir les vannes demain pour 100 000 migrants de plus par semaine.

" Pour le coup "
" Pour le coup "
il y a 8 années
Répondre  azul

lesobservateurs.ch/2014/08/19/crise/
La crise des valeurs dans le monde actuel.
Idéologie : le mouvement sataniste actuel trouve , en tout cas son origine dans « l’Église de Satan » fondée le 30 Avril( jour de la mort d’Hitler)1966 par Anton Lavey appelé le Pape noir et auteur de la Bible satanique .
Une scission intervint en 1995 lorsque Michael Aquino créé une structure concurrente , le Temple de Seth .
Tous les deux s’inspirent néanmoins d’Aleister Crowley ( Pére du satanisme moderne ,franc-maçon de la grande Loge de France) qui développa au début du XXe siècle certains rites sanglants .
Le Pape Léon XIII a révélé que la Franc-maçonnerie est du satanisme …
La magnifique encyclique Humanum Genus révèle de manière frappante le triple caractère de la franc-maçonnerie :
– amorale
– antiétatique
– contre-église

Chouanne
Chouanne
il y a 8 années

Oui, enfin, ce n’est pas non plus un Bavarois pure souche! On ignore s’il a des liens avec Breivik, mais on est sûr qu’il a des liens avec l’immigration!