J’ suis pas catholique mais si je l’avais été & que j’avais entendu parler comme ça de ma religion à la TV, je ne serais pas content #fillon pic.twitter.com/xPx82EYOYs
— Mourad (@InSide_Fr) 4 février 2017
Sur Twitter, un certain Mourad signale les propos d’Alexis Lacroix, des propos qui insultent tous les catholiques.
Cet Alexis Lacroix profite de l’affaire Fillon pour glisser à l’antenne de BFM TV (qui appartient à l’homme d’affaires israélien Patrick Drahi) des propos scandaleusement anti-catholiques.
« C’est un catholique donc il n’aime pas, y a un rapport à la vérité qui est un peu, si vous voulez, troublé, je dirais pas qu’il est dans le mensonge mais le catholicisme ne privilégie pas la vérité ; en revanche ce qu’on lui demande, c’est d’être un peu protestant »
Le propos passe sur BFM TV sans qu’un autre intervenant ne vienne corriger Alexis Lacroix.
Mais qui est Alexis Lacroix ?
Jusqu’il y a peu directeur-adjoint de la rédaction de Marianne, Alexis Lacroix – parfois conférencier pour le Grand Orient de France – est devenu en novembre 2016 le directeur délégué de la rédaction de L’Express.
Alexis Lacroix est également chroniqueur sur RCJ, radio du Fonds social juif unifié.
Alexis Lacroix est aussi co-fondateur, avec Bernard-Henri Lévy, des Séminaires de La Règle du Jeu où il a par exemple accueilli Caroline Fourest.
Alexis Lacroix est par ailleurs collaborateur régulier de L’Arche, « revue du judaïsme français ».
Alexis Lacroix est enfin membre du comité de rédaction de la revue Le Droit de Vivre éditée par la LICRA.
Que n’aurait-on entendu cette même LICRA si quelqu’un avait prononcé les mêmes propos qu’Alexis Lacroix en remplaçant les mots catholique et catholicisme par juif et judaïsme…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il ferait mieux de s’appeler Létoile le Lacroix
Les Chiasseux…
Ne perdons donc surtout pas de vue que ce sont de telles « Langues de putes » qui sont à la têtes de TOUS nos médias officiels, Radios, Presse, Journaux et Émissions TV.
Ils ne nous disent que ce qu’ils veulent bien nous dire, maquillent et déforment toute l’information et mentent comme des arracheurs de dents.
« Chiasseux » me semble un terme qui leur conviendrait mieux
J’ai été abonné à l’Express . J’ai voulu au bout de qq mois me désabonner . J’ai reçu un formulaire me demandant les motifs à ce geste. J’ai répondu que j’entendais être mis au courant de ce qui se passe dans le monde et non de ce que pense Tel-Aviv du monde . Ça n’a pas du plaire .
Abonnez vous à valeurs actuels ou à Rivarol vous serez moins déçu
Pour lire, régulièrement, Valeurs Actuelles, je peux vous dire que, derrière une apparence de « bien propre », leur ligne éditoriale est, plutôt, « bien décevante ».
Elégant : Ligne éditoriale bien décevante dites-vous. (c’est un peu vague jeune homme ! ) Décevante pour vous sans doute mais pas pour le nombre de lecteurs qui ne cesse de croitre !
Valeurs actuelles ? Vous êtes sûr ?
Ce magazine a beaucoup changé depuis son rachat par des « journalistes » de TF1…
Après être devenu la gazette à Fillon il penche doucement, dangereusement vers Macron… et ne se prive pas, à l’occasion, d’égratigner « gentiment » Marine…
L’aile droite de LRPS se cherche un guide.
J’étais abonné… Je ne renouvelle pas mon abonnement.
Exact ils ont beaucoup changé au niveau des articles comme des forums bientôt il n’y aura plus de journaux d’opposition au »politiquement correct »
Entièrement d’accord avec vous, j’ai, pour les mêmes raisons, supprimé mon abonnement à VA.
mdr
Le Christ nous a dit d’aimer tous les hommes même nos ennemis.
Eux, qui sont du diable, diffusent la haine, le mensonge, traitent de racistes d’antisémites tout ce qui bouge pour fermer le bec à tous.
Il n’est pas dur de voir la vérité. Ils sont aveugles et mus pour la haine du Christ. Prions pour eux.
je ne crois pas que Jésus ait enseigné de prier pour le diable et ses créatures, il nous limite aux pêcheurs.
Encore un de la bande a Macron. Il faut dénoncer avec force ces maffieux, le peuple n’est pas informé de la chose.
Cet Alexis Lacroix montre son ignorance de la réalité :
Notre civilisation est caractérisé par le refus du mensonge, à la suite de 2000 ans de chrétienté.
à ce sujet, il n’y a pas de différence entre catholicisme et protestantisme, contrairement à ce qu’il dit.
Ces dirigeants (maçonniques) montrent en toutes occasions leur aversion du catholicisme et leur volonté de le détruire.
Les insultes provenants de la racaille en costume du dimanche ne effleure même pas à la hauteur d’un pet de lapin ! Cela vole tellement bas et cela sort de la bouche d’un caniveau ! L’étoile J. qui est sur sa tête est plus que ternis, elle est en décomposition.
QUEL POURRI CE SALE TYPE : INSULTER LES CATHOLIQUES !
Monsieur Lacroix bientot la fin de la republique;…Seisme du ciel bientot LE ROY( voir Saint remi)
Mourad… Mourad… Bernard Mourad ? Le gars de Drahi, qui a « rejoint » Macron » ?
L’Express ? Ah, oui, ce journal de Drahi, qui soutient Macron .
Dont le rédac’ Christophe Barbier soutient Macron aussi.
(Pour Valeurs Actuelles, Yves de Kerdriel est aussi un soutien de … Macron)
En tout cas tout est bien orchestré et aussi longtemps qu’il le faudra pour destabiliser en profondeur et placer un des meilleurs pantin à la coquille vide de la Présidence de la république : les faussaires macron, (h)amon, FM melanch(t)on par le biais d’un bien trop parfait écran de fumée sans le moindre feu (fausse affaire Fillion). Voir l’article d’un assistant parlementaire Vincent Goyet dans « le Causeur ».
Si il n’avait pas manqué d’autorité paternel comme beaucoup d’enfants dont les mères survivaient en pratiquant des rapports sexuels tarifés et bien il aurait pu tomber sur un papounet catholique qui lui aurait inculqué les bonnes manières plutôt que d’utiliser le jargon de la juiverie mondialiste. Triste bonhomme, bien que, entre nous, il peut bien se remplir le fondement pour pas chère vu l’afflux de migrants, bien heureux de tomber sur autre chose que des chèvres. Sans vouloir offenser personne bien sur, j’entend par là aucune chèvre.