On saura ce soir si c’est du lard ou du cochon, en tout cas Marine Le Pen réalise un score historique dans le département de la Guyane. Alors qu’aux présidentielles de 2012, Marine Le Pen avait fait 10,48 % des voix, qu’aux présidentielles de 2007, son père avait fait 5,51 % des voix et seulement 4,99 % à celles de 2002, Marine Le Pen a réalisé le score époustouflant de… 24,29 % des voix, à une portée de tir de Jean-Luc Mélenchon, qui lui aussi réalise un triplement de son score (passant de 7,89 à 24,72 %) mais dans un département lui étant plus favorable à priori. Le score très haut de Marine Le Pen en Guyane, à chercher dans les émeutes qui ont paralysé le département le mois dernier, est en tout cas une bonne paire de claques à l’arrogante Taubira et, quoi qu’en soient les résultats du second tour, c’est toujours ça de gagné !!!
Mélenchon est par ailleurs en tête également en Martinique (27,36 %), ou Marine Le Pen réalise aussi un score historique en dépassant les 10 % (10,94 %, contre 4,76 % en 2012) et à Saint-Pierre-et-Miquelon où il devance également Marine Le Pen qui y totalise 18,16 % (contre 15 % en 2012). En Guadeloupe, fief de gauche, c’est Emmanuel Macron qui vire en tête avec 30,3 % contre 24 % à Mélenchon, Marine Le Pen y réalisant également un score largement supérieur à 2012 (13,51 %, contre 5,16 % en 2012). A Saint-Martin, Marie Le Pen arrive en seconde position avec 23,77 % (contre 12,51 en 2012) derrière François Fillon (27,19 %), de même à Saint-Barthélémy (22,50 % contre 40,7 % à Fillon, Marine ayant fait 12,14 % en 2012).
En Nouvelle-Calédonie, le FN explose encore son score avec 29,1 % des voix (Le Pen avait fait 11,7 % en 2012) contre 31 % à Fillon. En Polynésie, même cas de figure, Marine dépasse les 30 % (32,53 %, contre 5,7 % %, 2012 !), juste derrière François Fillon (35,28 %). Seule exception au raz-de-marée de la Marin chez les Ultramarins, Wallis et Futuna, où elle ne fait « que » 7,1 % des voix, loin derrière Macron et ses 30,5 %, mais c’est tout de même une nette progression par rapport aux 2,4 % de 2012.
A Mayotte, Marine Le Pen dépasse le quart des suffrages avec 27,3 %, derrière François Fillon avec 32,6 %. Elle y décuple son score, n’ayant réalisé que 2,8 % en 2012 ! A La Réunion, Marine Le Pen arrive en seconde position avec 23,4 % (contre 10,4 % en 2012), juste derrière Mélenchon (24,5 %).
Le 23 avril 2012 est devenu chez les ultramarins un jour aussi important que le 19 mars 1946. En plaçant Marine Le Pen au même niveau que la métropole, sinon encore plus haut, en la plaçant même en tête aux nombres de voix avec 21,89 % (contre 8 % en 2012), ils ont montrées qu’ils étaient devenu de manière totale, intégrale et définitive des Français !
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
encore 1 idiot ce type devrait être enfermé,il a pas comprit que chaque religion est libre
Etes-vous ironique ou sincère ? Qui est « ce type » ?
Mgr Azcona Hermoso a raison, bien évidemment, de prêcher la vérité catholique. C’est sa mission et son devoir.
Les paroles citées dans l’article, … sont dites … par un expert qualifié :
« natif de l’Amazonie »,
« Mgr José Luiz Azcona Hermoso », (né le 28 mars 1940, 79 ans)
« évêque émérite de Belém, en pleine Amazonie, dans l’État de Pará »,
Pour les hispanisants :
elles pourraient être extraites d’une homélie (homilia)
publiés par Pan-Amazon Synod Watch le 17/10/2019
Va te retro, … dégringoglio … !
« Mais à Rome savent-ils vraiment de quoi ils parlent, connaissent-ils vraiment l’Amazonie? »
La question est effectivement d’importance et visiblement elle pourrait s’appliquer d’abord à cet évêque … et accessoirement à l’auteur de cet article!
Pour commencer Mgr José Luis Azcona Hermoso n’a absolument rien d’un brésilien – et encore moins d’un amazonien – de souche: c’est un basque espagnol pur sucre! Né à Pampelune, missionnaire des Récollets il n’est arrivé au Brésil qu’en 1985 après plus de vingt ans de ministère en Europe!
Au Brésil il est toujours resté sur la côte: son ministère essentiel, fut épiscopal: il a été évêque de Belem, ville de l’estuaire des fleuves Tocantins et Pará, dans le nord du Brésil, capitale de l’État du Pará.
(Mgr Hermoso porte aujourd’hui le titre de prélat émérite de Marajo)
C’est donc une zone d’îles, colonisée depuis le XIVeme siècle d’où la forêt primaire, (et les indiens qui vont avec) a disparu depuis deux siècles au moins et où la population est totalement métissée depuis trois siècles!
https://pt.m.wikipedia.org/wiki/José_Luís_Azcona_Hermoso
Comme spécialiste des populations indiennes actuelles d’Amazonie on fait tout de même mieux! Je ne suis pas sûr qu’il ait jamais eu l’occasion de voir un indien actuel de la forêt!
En revanche il doit forcément très bien connaître les populations afro-indiennes de la zone côtière, populations issue du métissage indien avec les esclaves africains importés…
(Et le Brésil fut le dernier pays à pratiquer l’esclavage: l’abolition n’y date que de 1888….)
D’où l’importance sur la côte des rites de la Macumba ou du Condomblè qui ne sont pas du tout des rites indiens (de Bahia ou d’ailleurs) mais sont des rites magiques purement africains, importés par les esclaves et mélangés par la suite avec le catholicisme, qui se sont amalgamés aux rituels animistes locaux indiens de la côte.
Ces indiens de la côte n’ont évidemment que peu ou plus rien à voir les indiens de la forêt actuelle localisée à des milliers de kilomètres de là!
En revanche la déesse Pachamama – qui n’a rien à voir avec les panthéons et les rites précédents – mais qui est évoquée ici est effectivement purement indienne: c’est une grande figure de la cosmogonie andine (Bolivie, Pérou, haute Amazonie) surtout connue de l’empire Inca à son apogée.
Les approximations ne s’arrêtent d’ailleurs pas là: nous apprenons ainsi qu’il y avait une déesse de la fertilité à Babylone nommée « Astra »!!!…
Personnellement je ne connais qu’une marque de margarine qui réponde à ce nom! I
ll y a eu une déesse akkadienne qui se nommait initialement Inana et qui sera plus tard présente à Babylone sous le nom d’Ihstar ou Eshtar… Son nom sera hébraïsée en Ashéra lorsqu’elle partageait – avant le règne d’Ezéchias – le temple de Jérusalem avec Yaveh, notamment encore à l’époque du roi Achaz..
Condamner les faux dieux ne dispense tout de même pas d’un peu de culture et surtout d’un peu de rigueur! C’est même recommandé pour être crédible!
Souhaitez-vous décrédibiliser le propos de cet évêque ou simplement faire preuve d’une culture qui vous dépasse et que lui connait mieux que nous; malgré ce que vous en pensez !
Pourquoi lui dites-vous : « une culture qui vous dépasse » ??
Il dit ce qu’il sait. Je ne vois pas en quoi ça le dépasse. Je pense plutôt que c’est vous qui êtes dépassé par sa culture.
Merci pour partager vos connaissances sur le sujet! De nos jours les amalgames sont « vite-fait ». Il reste qu’en tant que chrétiens catholiques nous sommes « choqués » que se passent au Vatican de telles pratiques sans que « personne » ne s’oppose à ces manifestations « païennes »!?
Astarté est une divinité sidérale constamment associée à Baal . La journaliste a dû mal relire son article , son Astra : doit correspondre à cette dernière . Pas d affolement !!!
En Astra, il y a aussi l’Opel Astra.
1 Corinthiens 10, 20 Mais ce qu’on immole, c’est à des démons et à ce qui n’est pas Dieu qu’on l’immole. Or, je ne veux pas que vous entriez en communion avec les démons.
1 Corinthiens 10, 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur et à la table des démons.
1 Corinthiens 10, 22 Ou bien voudrions-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Serions-nous plus forts que lui?