Le nouveau maire de New York, Bill De Blasio, a participé à un défilé alternatif de la St Patrick afin d’affirmer son appui au lobby LGBT auquel les organisateurs du défilé officiel (le 17 mars) avaient interdit de participer avec leurs drapeaux.
De Blasio qui appartient au parti démocrate américain, a prévu de boycotter le défilé qui se tient chaque année sur la Vème avenue, et s’est joint le dimanche 2 mars, avec des membres de son équipe municipale et Melissa Mark Viverito, présidente du Conseil de New York, à la célébration de la “St Patrick pour tous” dans le Queens.
Le défilé, célébré pour la première fois en 2000, cherche à être l’alternative à la classique marche qui a lieu à Manhattan. Les organisateurs ont souligné sur leur site web que ce défilé prétend célébrer l’héritage irlandais de la ville indépendamment de “la race, le genre, les croyances ou l’orientation sexuelle” des participants.
“St Patrick pour tous” est né comme une alternative communautariste au refus de l’organisation de la traditionnelle parade du 17 mars de permettre aux homosexuels de porter leurs bannières et symboles les identifiant en tant que tels.
Le nouveau maire avait annoncé le 4 Février dernier qu’il ne participerait pas à la manifestation populaire pour montrer son «désaccord avec les organisateurs de la parade d’exclure certaines personnes de cette ville. »
Ce sera la première fois en vingt ans que le maire de la ville de New York ne participera pas à la parade de la St Patrick qui remonte à 1762 et est l’un des moments les plus festifs d’ une ville où l’influence de l’immigration irlandaise est très forte depuis des siècles.
Les organisateurs ont répété que la parade n’était pas anti-gay, mais ce qu’ils veulent, c’est que leur défilé ne soit pas détourné de ses objectifs et que tout soit fait pour honorer Saint Patrick. C’est déjà trop demander pour le lobby homosexuel égocentrique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Un grand merci à MPI de diffuser cette brillante analyse !
Et surtout un grand merci à Mgr Vigano, évêque qui défend le spirituel et le temporel avec une surnaturelle lucidité et un surnaturel courage !
Deo gratias ! Je note juste que c’est daté du jour de la fête du Grand Augustin : quel clin d’œil !!!
Jean 8.44
Jésus dit aux pharisiens (& Co.) : « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s’est pas tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. »
Le monde qui nous entoure »En ce qui concerne la vie de l’Église, le Sauveur nous a indiqué, comme l’un des phénomènes les plus incroyables des derniers temps, qu’alors « les étoiles tomberont du ciel » (Mat. 24,29). Selon l’explication du Sauveur lui-même, les « étoiles » sont les anges des Églises, c’est-à-dire les évêques (Ap. 1,20).
La chute relégative et morale des évêques apparaît, pour ainsi dire, comme l’un des signes les plus caractéristiques des derniers temps. Particulièrement horrible est la chute des évêques lorsqu’ils s’écartent des dogmes de la foi ou, comme le dit l’Apôtre, lorsqu’ils « veulent pervertir l’Évangile du Christ » (Gal. 1,7) »
https://orthodoxologie.blogspot.com/2021/09/le-monde-qui-nous-entoure.html