Tandis que peu de voix discordantes osent interrompre le concert de louanges qui entoure Simone Veil depuis l’annonce de son décès, nous croyons utile de republier l’article du Docteur Dor paru dans le journal Présent du 17 mars 2010.
18 mars 2010 : entrée de la culture de mort à l’Académie française
La culture de mort est entrée dans notre société en 1967, le 28 décembre, jour anniversaire du massacre des Saints Innocents. L’auteur de la loi qui a autorisé l’usage de la pilule et la contraception est Lucien Neuwirth, franc-maçon, ce qui n’a jamais effrayé le gaullisme, même vieillissant.
La loi avait été précédée le 23 septembre de la même année par une redéfinition, dans le Code de la santé publique, du mot « médicament » : substance permettant de soigner et, éventuellement, guérir, mais aussi « capable de modifier les fonctions organiques ». Les choses iront si loin que l’on parlera d’IVG médicamenteuse, mortelle pour l’enfant et non sans danger pour la mère.
La pilule qui s’oppose à la fécondation a été présentée comme moyen d’éviter un avortement. En réalité – tout est là – la contraception n’a d’autre but que la libération sexuelle séparant la sexualité et la fécondité.
La chose est si claire que le MFPF (Mouvement français pour le planning familial) a inscrit dans ses statuts : art. 1-5, « le droit à la contraception et à l’avortement ».
La contraception est une guerre déclarée à la chasteté, à la fidélité, à la maîtrise de soi, ouvrant la porte à la débauche et au meurtre.
Restait la loi de 1920 qui poursuivait et condamnait l’avortement. Il fallait compléter la loi de 1967. Suivit une campagne effrénée des féministes. Giscard, pour se faire élire à la présidence en 1974, fit le tour des loges. Et ce fut la loi Giscard-Chirac-Veil, dite loi Veil. Elle fut votée le 29 novembre à 3 h 40 du matin : la gauche avait fait bloc et la droite avait apporté le tiers de ses voix. La loi fut appliquée le 17 janvier 1975.
D’où viennent les lois de 1967, 1975 et les suivantes ? Elles sont les filles de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1789, art. 6, tiré du Contrat Social de Jean-Jacques Rousseau : « La loi est l’expression de la volonté générale. »
L’homme, désormais, décide lui-même du bien, du mal, du vrai et du faux, du juste et de l’injuste. Il ne dépend plus de la raison droite, celle d’Aristote et de saint Thomas d’Aquin mais de la raison seule, celle des Encyclopédistes et de Robespierre.
L’Académie française a été fondée sous Louis XIII par un cardinal respectueux de la loi divine. C’est maintenant le règne des Droits de l’homme sans Dieu, d’une République qui donne le droit à l’élimination des plus faibles.
En abrogeant la loi de 1920, faisant ainsi sauter le dernier verrou, la loi Veil n’a pas fondé la culture de mort mais elle l’a consacrée. Sa consécration est un sacrilège et ce sacrilège est celui de la transgression de la loi divine et de la loi naturelle, non par changement de civilisation mais par sa négation : l’élimination du plus faible et de l’innocent.
La loi a tout perverti :
La justice. En dépouillant de toute protection juridique l’enfant non né de moins de 10 semaines : on peut le considérer et le traiter comme une chose.
La médecine. Pour être sans danger, l’avortement doit être propre. Le crime doit être médicalisé. Le serment d’Hippocrate est expurgé. Toute la profession est sinistrée. Actuellement, plus de 95 % des gynécologues font des avortements. Aucun d’eux ne peut devenir chef de service s’il n’accepte pas d’en pratiquer. La clause de conscience est reconnue aux médecins mais non aux pharmaciens.
Le langage. L’Académie est la gardienne de la langue française, claire et belle. La règle ici est la confusion, celle de Babel :
— si l’article 1er de la loi affirme le principe du respect de la vie dès son « commencement », c’est pour, aussitôt, y déroger.
— la contraception – pilule, implant, stérilet – ne s’oppose plus ou guère à la fécondation mais à la nidation de l’œuf : elle tue un œuf dans le sein de sa mère. L’avortement est si précoce qu’il passe inaperçu. On appelle contraceptif ce qui, en fait, est le plus souvent abortif.
— médecin-assassin, médicament-poison font d’étranges figures. Le mensonge cache l’homicide.
La conscience. Madame Veil, le 3 mars 1975, un mois et demi après la parution de la loi, a déclaré au Times : « En modifiant la loi, vous pouvez modifier fondamentalement le modèle du comportement humain. Cela me fascine. »
La maternité, la paternité, la fratrie, la famille. Une femme peut tuer son père, sa mère, son voisin, c’est gravissime. Mais elle seule peut tuer ou faire tuer son propre enfant. La maternité est inscrite au plus profond d’elle-même et y porter atteinte, c’est la dénaturer. La loi permet de tuer mais ne permet pas de s’en consoler. Le père renonce à sa paternité, la fratrie est prise entre le soupçon, la crainte et la violence : « Et si cela avait été moi ? »
La recherche scientifique. La période embryonnaire, dans l’espèce humaine, dure 8 semaines. La loi est donc un trésor pour tous ceux qui veulent manipuler l’embryon. La liberté de recherche scientifique doit être absolue « contre les interdits moraux » (Alain Bauer). On peut rappeler ici les libertés que prennent les comités d’éthique et les lois bioéthiques.
L’Etat, mené par la franc-maçonnerie et le laïcisme, a fait sienne, sans discontinuité, la culture de mort, chaque gouvernement apportant sa pierre ; il est responsable de millions de morts de futurs citoyens. Servitude des médias, mainmise sur l’Education…
L’Eglise a été contaminée largement. D’après Madame Veil elle-même, la loi ne serait pas passée si les évêques s’y étaient opposés plus fermement. Prudence, pour ne pas dire lâcheté, de nos pasteurs. « Laïcité apaisée », silence des paroisses – complicité même : dans le journal la Croix du 1er avril 1993, un Vendredi Saint, Madame Veil était célébrée : « Prima donna inter pares », « haute figure morale », « grande figure morale ». Pas un mot sur l’avortement.
Et que dire des catholiques qui utilisent le stérilet ?
Madame Veil a ses partisans, mais au-delà, il y a tous ceux qui ont pour elle de l’admiration et même de la dévotion. Il faut y voir, semble-t-il : l’image de son passé douloureux, l’audace – terrible – de briser un interdit pour libérer la femme… mais à quel prix !
Les honneurs dont elle ne cesse d’être comblée par les pouvoirs publics successifs… L’intérêt des politiques, des féministes, du Planning, des chercheurs, des industriels, des arrivistes…
Mais le plus important est le conditionnement des esprits, celui-là même dont elle parlait lors de son interview au Times : « modifier fondamentalement le modèle du comportement humain », celui dont parlait Orwell dans son livre, 1984, à propos de Big Brother : « 2 + 2 = 5. Je ne te dis pas de le dire, je te dis de le penser. » Il ne s’agit plus ici de Staline mais de la franc-maçonnerie, du mondialisme, du grand capitalisme, de l’athéisme, libéral ou marxiste, de l’anarchie.
Simone Veil a choisi d’en être le symbole populaire. L’a-t-elle fait de gaieté de cœur ? On a du mal à le penser. Nous ne sommes pas là pour la juger, elle ne porte pas toute seule la responsabilité mais ses actes sont horribles.
Orwell terminait son livre en parlant de son héros malheureux, Winston, par cette dernière phrase : « Il aimait Big Brother. » Il faudrait plutôt parler d’aliénation ou de syndrome de Stockholm : on aime la main qui vous frappe.
Xavier Dor
Article extrait du n° 7053 de Présent du Mercredi 17 mars 2010
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je suis étonnée de lire que le front National est devenu mou, qu’il s’éloigne de la chrétienté, tous les jours ces sujets sont abordé, attaques contre des églises, profanations de cimetières.
S’il y en a qui s’éloignent de la chrétienté ce sont le PS et UMP qui font du zèle avec les musulmans et du lèche-babouches en veux-tu en voilà.
En ce qui concerne le journal Charlie Hebdo il ne m’intéresse pas, les problèmes en France ont commencés à partir de l’attentat.
il y a un sérieux problème au FN, qui est noyauté et phagocyté par une bande de pédés qui prétendent incarner les racines chrétiennes. Cherchez l’erreur.
Homos et franc-macs au FN, va falloir s’y faire, ce parti est la lie de l’esprit national car il se fait passer pour défenseur des valeurs et de nos traditions, sans que beaucoup de français ne s’en aperçoivent. De toute manière, ça n’a toujours été qu’un parti républicain et démocrate, donc rien de bon a attendre.
Le PS et l’UMP sont moins dangereux car ils affichent clairement leurs intentions : ils n’ont jamais été proches des catholiques et se revendiquent même contre dans leur idéologie. Ce sont les héritiers de 1789, des massacreurs de 1793 et apologistes de la Terreur.
Saint Pie X le disait, c’est l’erreur qui se pare de vérité qui est le plus dangereux car plus difficilement discernable.
Entièrement d’accord avec vous Jérémie. Je crois cependant qu’on en est arrivé au point où le Front national ne trompe plus sur le sujet que ceux qui veulent bien l’être.
Finalement, la conclusion de tout ceci pourrait bien être « à toute chose malheur est bon » !
Comme exemple de catholique (et non pas catholique exemplaire), je prendrai certainement pas Jean-Marie le Pen !
Pourquoi voulez-vous absolument que sa fille le soit ???
Ils sont aussi républicains l’un que l’autre !
Un peu de culture que diable !
Ça nous évitera de lire ces éternelles lamentations sur le FN !
Le PS et l’UMP sont moins dangereux,dîtes-vous? Vous plaisantez? Ce sont bien eux, au pouvoir depuis des décennies qui sont responsables de l’état malheureux de notre pays à tous les niveaux. Les bouffons qui sont au pouvoir, ont été poussés par les services américains qui veulent détruire notre pays et l’UMPS l’accepte bien volontiers, ils ne sont pas à leur poste pour défendre les intérêts nationaux français mais, bien pour renforcer les intérêts atlantistes.
Pour mettre dehors tous ces corrompus de la politique qui vendent notre pays à l’islam pour satisfaire leurs maîtres atlantistes, il n’y a qu’une solution : voter FN; ces derniers devront suivre les volontés de leur électorat qui les aura
qui les aura mis au pouvoir. Au FN, il y a beaucoup de catholiques convaincus. Sinon, tous à vos chapelets et Dieu nous entendra.
« c’est l’erreur qui se pare de vérité qui est plus dangereuse car plus difficilement discernable. »
Merci Jérémie pour la citation de Saint-Pie X que je ne connaissais pas!
Il y a aussi :
« Perdre des illusions, c’est toujours un peu de liberté intérieure de gagné. »
AF a écrit : « il y a un sérieux problème au FN, qui est noyauté et phagocyté par une bande de pédés qui prétendent incarner les racines chrétiennes. Cherchez l’erreur. »
Vous devriez savoir qu’un chrétien digne de ce nom ne doit pas faire partie d’un parti politique.
Pouvez-vous étayer votre dernière affirmation par un ou des documents pontificaux d’avant 1962 ?
Donc , ‘y a p’us qu’à attendre « les cosaques et le St Esprit » …comme aurait dit Bernanos . Les tridentins sont décidément indécrottables .
Pour info : je ne pense pas qu’il y ait des « pédés » au FN , entendez des « pédérastes » ou encore , improprement nommés , des « pédophiles » , mais des homosexuels , ce qui est justement un peu moins pire . Utilisons les mots exacts .
Deuxio , pour ce curé ignare , les « juifs » ne sont pas une « race » . Il s’agit d’une confession ,je dirais plutôt une culture , distribuée entre (au moins!) deux groupes ethniques : les ashkénazes , qui sont des caucasoïdes , et les sépharades , qui sont des sémites (comme les arabes) . Il ne faut pas dire n’importe quoi .
Cela dit , si , grâce à vos conneries , on se retape encore Porcinet , vous pourrez toujours pleurer . Ou le petit Nicolas , ce qui ne sera pas mieux …
« Votre Majesté » est bien mal…culottée ! 🙂
Chttps://www.youtube.com/watch?v=RRB-Vv_JLhI’est
Ecoutez cette vidéo, vous serez édifié au sujet de VaticanII
Votre citation n’est pas de Bernanos mais de Léon Bloy :
dois-je vous traiter d' »IGNARE » pour cette erreur ?…
Gardez donc vos injures pour vous et respectez s’il vous plait les « curés »; celui que vous dédaignez est sans doute au moins aussi intelligent et cultivé que vous. D’ailleurs à vouloir jouer sur les mots et à vous prendre pour plus instruit que les autres ( surtout les « tridentins » ), vous semblez ignorer que le mot « race » peut etre utilisé dans un sens large, celui de peuple, culture, ethnie : vous semblez n’avoir retenu que cette expression dans les propos de l’abbé Beauvais, alors qu’en fait il a justement utilisé ce mot pour dire que le problème juif n’était pas « ethno-racial » mais qu’il consistait dans la domination idéologique politico-religieuse « juive » dans de nombreux domaines.
Bien sur qu’Eric exagère, mais si vous croyez que la Marine à pédalos va remorquer le paquebot France en perdition…( soupir ! ), engagez vous, rengagez vous moussaillon ,si ça vous chante !!!
Vous savez ce que nos ainés disaient: »Il vaut mieux l’original que la copie ».Cet adage est aussi valable pour le FN….
Je ne vois pas de quelle « copie » vous voulez parler, si c’est de Sarko rassurez vous; on savait bien que son karcher ne fonctionnerai jamais, en panne !…( mais si vous voulez connaitre mon point de vue lisez ma petite et modeste « ode à Marine » sur ce site, tout à la fin de la dernière rubrique sur les déboires entre Jean-Marie et sa fille…). Que revive la France, quant meme !
Je ne sais pas comment on peut se prétendre patriote et discriminer une partie de ses concitoyens au seul motif qu’ils ne sont pas catholiques mais israélites. Il y a une partie de la droite nationale communautariste, donc mal placée pour en faire le reproche aux musulmans et aux juifs. La contradiction de Civitas est évidente : son idée chrétienne est d’avoir des français chrétiens citoyens de plein droit et les autres des citoyens de seconde zone. J’invite Civitas et M-P-I à lire de Maurice Barres « Les diverses familles spirituelles de France » .
Tout simplement parce que appartenir à une nation ne consiste pas à se balader avec un rectangle de plastique dans le morlingue mais à en partager l’héritage historique et culturel. Et le judaisme ne fait pas partie de l’héritage culturel et historique de la France (ni d’aucun autre pays européen d’ailleurs) de l’avis même des intéressés. Le discours d’Adolphe Crémieux à l’Alliance Israélite Universelle est suffisamment édifiant sur ce point On ne peut se réclamer de la France et lui cracher dessus quand ça arrange, comme BHL.
Ensuite, je crois qu’Israël est bien un des premiers pays au monde à pratiquer ce genre de discrimination. Double standard? Hypocrisie? Cynisme?
Lisez Maurice BARRES « Les familles spirituelles de France ». Quant à votre vision de la France elle est extrêmement minoritaire. Donc politiquement non opérationnelle. Quant à Israël, c’est une nation qui peut comparer sans rougir son système politique avec celui de tous ses voisins. Mais vous avez le droit de lui préférer le Hamas et autres sympathiques régimes islamiques.
J’aime bien Barrès, il a dit certaines choses justes, mais il n’est pas infaillible et n’est pas le Messie. Vous pourriez aussi relire ce qu’écrivait Chesterton dans son Histoire de l’Angleterre sur les Juifs.
Que la France soit Chrétienne, que la fondation de sa communauté de destin, de son idéal de vie commune soit Chrétienne, que ses grands hommes soient Chrétiens est un fait avéré. Ce n’est ni une spéculation, ni une opinion, mais un fait. Que d’autres communautés puissent y surnager, y coexister ne rend pas lesdites équivalentes en rôle constructeur et fondateur ni en place dans l’espace public. C’est une conséquence logique du fait. Clovis n’était pas Juif, Bathilde, Clothoilde, Saint Rémy, Saint louis, Christine de Pisan, Ronsard, du Bellay, Saint Venance Fortunat ou Louis XVI et bien d’autres non plus. Par conséquent, parler de « différentes communautés Françaises » comme si elles étaient à égalité n’engage que ceux qui y croient mais certainement pas la botte souveraine de la réalité.
Que certains membres éminents de ces communautés, en particulier juive, aient eu une fidélité et une loyauté plus que discutables envers la France est aussi un fait, pas une opinion ou une spéculation. C’est aussi la botte souveraine de la réalité.
Par ailleurs, le fait d’être minoritaire ou majoritaire est Hors-Sujet. Tout d’abord, vous n’en savez rien si notre opinion est ou non « majoritaire ». Ensuite, si vous relisez vos classiques (et étudiez un peu l’Histoire), vous comprendrez que la majorité n’a pas forcément raison. Le prophète Elie était aussi « minoritaire » face aux 400 prêtres de Baal et ils n’étaient pas franchement « majoritaires » les 4-5 pégus au pied de la Croix….comme quoi, il vaut mieux se méfier de ce qui parrait « majoritaire » ou inéluctable…
En tous les cas, on se end bien compte que c’est surtout votre système malange de la carpe et du lapin qui est « non opérationnel » et, comme dirait Vladimir Vladimirovitch, « non professionnel ».
Il se trouve qu’Israel est un pays racistissime dont les politiciens et partisans aiment donner des leçons à la Terre entière. Donner en exemple un pays qui opère des stérilisations forcées et oblige ses citoyens à se définir « juif » ou « athée » et qui après donne des leçons d’humanisme est somme toute assez illogique, autant pour un natio que pour un mondialiste du reste. Se défier de ce système ne veut pas dire adhérer aux autres, qu’on a du reste combattu largement avant vous, à une époque où votre république finançait les musuls en Bosnie et à Kosovo.
J ai autre chose à lire que les délirants antisémites qui expliquent tout par la théorie du complot juif.
A croire qu’il n’y a pas de banquiers protestants ni de cathos de gauche dans les « élites ».
2* Amusant que vous évoquiez « la communauté de destin » à laquelle je suis attachée et qui est justement le contraire de votre vision de rejet de certains patriotes à raison de leur foi. A part ça, la « France fille aînée de l’Église » est absolument dans notre histoire et il n’y a que de mauvais procès sur la contribution de la chrétienté à NOTRE histoire. J’en suis autant convaincu que vous.
3* Vous faites une erreur grave et un procès de principe à la communauté juive sur sa fidélité à la France. En France comme en Allemagne la communauté était d’abord française, d’abord allemande avant de se sentir juive. L’assimilation était totale.Faut il vous rappeler qui a fait les premiers discours de Pétain ? (La terre ne ment pas…)
4* Ayant le souci de l’efficacité pour mon pays, je constate que votre courant d’idées est minoritaire ; au point que le FN a fait son révolution idéologique. Et devient maintenant un vrai parti de pouvoir sur des rééls enjeux de société.
5* « On a largement combattu avant vous »
Qui est ce ON ? Vous, personnellement ? Où ? Quand ? Vous parlez à quelqu’un qui a porté l’uniforme français toute sa vie donc je ne sais pas qui est votre « ON » . Vous devriez être moins arrogant là dessus…
6* Votre obsession d’une nation, parce que juive, transpire de tout votre texte. Si ça peut vous aider à vivre…
« J ai autre chose à lire que les délirants antisémites qui expliquent tout par la théorie du complot juif. »
-Manifestement non puisque vous y répondez.
Par ailleurs, je ne prétends pas que TOUTE l’Histoire soit le fruit d’un tel complot, mais que, en effet, la mentalité particulière de cette communauté comme ses actes bien réels expliquent bien des évènements négatifs, ce de manière parfaitement sourcée et documentée.Aucune « obsession », rien que la réalité prouvée. Libre à vous de refuser de la voir, mais ce n’est pas bon signe.
Il est facile de déformer les propos de l’adversaire sans même chercher à les étudier sérieusement, mais cela ne fait que discréditer les votres.
« A croire qu’il n’y a pas de banquiers protestants ni de cathos de gauche dans les « élites ». »
-On a déjà eu cette discussion avec cet argument que j’ai réfuté en vous montrant que, en effet, non seulement dans ce cas il faudrait aussi compter dans l’Histoire comme l’actualité les Florentins, les Vénitiens, les Grecs et les Arméniens, mais aussi que les banquiers Juifs jouissaient d’une influence à laquelle leurs homologues Protestants ou Catholiques sont loin de pouvoir prétendre. Il suffit de lire les noms des banques dirigeant la FED pour s’en convaincre. Entre autres.
« 2* Amusant que vous évoquiez « la communauté de destin » à laquelle je suis attachée et qui est justement le contraire de votre vision de rejet de certains patriotes à raison de leur foi. A part ça, la « France fille aînée de l’Église » est absolument dans notre histoire et il n’y a que de mauvais procès sur la contribution de la chrétienté à NOTRE histoire. J’en suis autant convaincu que vous. »
-Aucunement, le contraire, désolé Ou alors nous n’appartenons pas à la même communauté, ce que je crois. Mais celle à laquelle j’appartiens se réclame de Saint Martin et de Mouis XVI; certainement pas de Rotschild ou de Disraeli, désolé.
Les « patriotes » qui la rejettent ne sont simplement pas des patriotes. S’ils l’étaient, ils comprendraient qu’une communuaté de destin ne peut se fonder sur tout et n’importe quoi, que la place fondatrice et donc primautaire, ne peut être occupée par 36 héritages à la fois (et que ce n’est pas la réalité de l’Histoire du reste) et se contenteraient de la place garantie et respectée qu’on leur offre.
« 3* Vous faites une erreur grave et un procès de principe à la communauté juive sur sa fidélité à la France. En France comme en Allemagne la communauté était d’abord française, d’abord allemande avant de se sentir juive. L’assimilation était totale. Faut il vous rappeler qui a fait les premiers discours de Pétain ? (La terre ne ment pas…) »
-Faut-il rappeler les discours d’Adolphe Crémieux à l’Alliance Israélite Universelle? Ou es paroles de Jean Zay ou de Léon Blum?
Manifestement oui. Votre béatitude sur le sentiment d’appartenance des Juifs est démentie ET dans les discours des intéressés ET dans les faits. Quelques poissons volants assimilationistes et rejetés par leur communauté ne faisant pas la majorité du genre. La plupart des Juifs qui acceptent les nations occidentales et la civilisation Chrétienne se déjudaisent comme Irène Nemirovski, Alexandre Men ou Joy Davidman (considérées comme traitresses chez leurs milieux d’origine du reste). Ceux qui restent Juifs sont avant tout attachés au talmud qu’ils considèrent comme leur patrie portative.
« 4* Ayant le souci de l’efficacité pour mon pays, je constate que votre courant d’idées est minoritaire ; au point que le FN a fait son révolution idéologique. Et devient maintenant un vrai parti de pouvoir sur des rééls enjeux de société. »
-Qu’il soit minoritaire ou pas importe peu, je vous ai bien expliqué que la majorité n’a pas nécessairement raison et n’est pas forcément si efficace que cela. Votre « stratégie » n’a comme résultat que d’aligner le FN un peu plus sur les standards du système.
« 5* « On a largement combattu avant vous »
Qui est ce ON ? Vous, personnellement ? Où ? Quand ? Vous parlez à quelqu’un qui a porté l’uniforme français toute sa vie donc je ne sais pas qui est votre « ON » . Vous devriez être moins arrogant là dessus… »
-Moi en partie en effet et à l’étranger. Pas tout seul certes, mais je sais encore reconnaître un « patriote » en étain quand j’en vois un.
Quant à votre uniforme, méfiez vous, il ne signifie pas grand chose quand on meurt pour les Banksters au lieu de mourir pour la patrie. Aucune arrogance, simplement le constat de la réalité. Vous commenciez à me faire des procès d’intention (et vous continuez du reste) sur ceux que je soutiens ou pas alors que, par vos propos, vous soutenez de manière caractérisée des gens dont l’influence sur le devenir de la France a été plus que négative. Je suis comme les Tchékiste, je juge au résultat.
« « 6* Votre obsession d’une nation, parce que juive, transpire de tout votre texte. Si ça peut vous aider à vivre… »
-Incompréhensible.
Ecrivez français SVP.
« Il y a une partie de la droite nationale communautariste »
-Négatif.
Elle se réclame simplement d’un héritage spirituel qui joua un rôle fondateur et constructeur et qui, à ce titre, obtient – logiquement – la primauté dans l’espace public. Simple, de gros bon sens et de bon goût.
Mais dans quel pays croyez vous que des citoyens accepteront d être moins représentés dans l’espace public que d’autres ? Votre « gros bon sens » est juste une impasse politique. Regardez ce qui se passe au Front : c est le réalisme qui a fait prendre ce virage politique à Marine contre son père, Mr 6%.
« Mais dans quel pays croyez vous que des citoyens accepteront d être moins représentés dans l’espace public que d’autres ? »
-Dans tout pays digne de ce nom et viable. Les empires Russes, Autrichiens, le Royaume de France et bien d’autres ne fonctionnaient pas autrement. Le principe « un homme une voix » est simplement non viable et condamné par la réalité de l’Histoire.
« Votre « gros bon sens » est juste une impasse politique. »
-Négatif, c’est juste la réalité des choses. En l’occurrence, c’est sur vos principes que la république « Française » fonctionne. Manifestement très mal.
« Regardez ce qui se passe au Front : c est le réalisme qui a fait prendre ce virage politique à Marine contre son père, Mr 6%. »
-Au prix d’un abandon progressif de son identité et d’une soumission au système. Pas de quoi flamber.
Bon vous appartenez au camp de Monsieur 6%. Je suis dans celui des 94% qui espèrent avec Marine. Retrouvons nous au moins au moment des choix électoraux.
J’ai moi-même passé une grande partie de ma vie avec l’uniforme et j’ai honte de vous lire. Vous ne représentez rien, pas même le Français de souche que, à vous lire, vous essayez de vous faire passer.
Il ne suffit pas d’endosser une peau de brebis pour y ressembler.
J’ai assez entendu des discours pour nous faire avaler tel ou tel argument pour justifier telle ou telle action. Je n’ai jamais marché et je ne le regrette pas, même si je n’ai pas obtenu toutes les annuités pour me garantir une belle retraite.
Quand on a des principes moraux, et pour tout dire catholiques, éthiques comme on dit maintenant, on les tient jusqu’au bout. Comme les Apôtres. Visiblement vous êtes celui qui tenait la bourse à la même table.
Misère et pitié, c’est tout ce que vous m’inspirez.
à part l’infiltrée les autres personnages dessinés ont l’air très sympathique, y aurait il un agent triple dans l’affaire????!!!!